Publicité

*

Olivier

• Invité
Imagerie à grande gamme dynamique (HDR)
« Réponse #15 le: 17 Jan, 2007, 10:39:38 am »
Qqn aurait-il connaissance d'un lien pour télécharger le programme que mentionne Jkle pour mac ?

Merci d'avance

Olivier

Publicité

« Réponse #16 le: 20 Jan, 2007, 00:05:20 am »
J'avais fait un peu de HDR il y a quelque temps (des essais pour un collègue). Intéressant, mais complétement inexploitable sans une utilisation rigoureuse... Ca reste très limité...

Enfin le HDR lors du passage en jpeg perd (un peu) de son interêt puisque forcément on est limité dans la dynamique....

Le concept du HDR fait en revanche son entrée dans les jeux vidéos pour notamment pour donner des images avec une dynamique très large en matière de rendu...
Signature Outside (TM)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Jan, 2007, 21:14:04 pm »
Je me permets de remonter ce post en rapport à ma question ci-dessus!

Si qqn à une idée, merci d'avance

Olivier ;)

*

cermej

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Jan, 2007, 23:28:45 pm »
Je viens de lire intégralement ce post qui m'ouvre soudain tout un univers que je souhaitait explorer sans savoir comment. Merci à LViatour d'avoir introduit le sujet et terme HDR.

Olivier, je viens de faire une petite recherche grâce à Google et par liens interposés je suis finalement tombé sur le site de Silkypix

http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/

Vas dans download. De mon  coté je viens de le télécharger mais pas encore essayé.

Regarde également la très intéressante page de Photomatix:

http://www.hdrsoft.com/index.html

Amicalement,

*

Olivier

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Jan, 2007, 08:18:35 am »
Hello Cermej,

Merci beaucoup pour ces deux liens qui ont la particulatité d'être ok pour Mac :)

as-tu télécharger les deux ou juste le premier ?

Je te laisse faire les premiers tests...tu nous tiens au courant ok ;)

Olivier

*

cermej

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Jan, 2007, 09:30:17 am »
Bonjour Olivier,

Oui, j'en ai pris les deux :-). A noter que Photomatix existe comme application mais aussi comme plug-in Photoshop CS2, j'ai pris ce dernier. Quant au tests, oui, je n'y manquerais pas mais cela risque de prendre un certain temps, je demenage bientot et j'ai la tête ailleurs :~ . Mais j'y compte le faire ;-) Je vous tiens au courant sur ce fil.

*

VCphotography

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Fév, 2007, 16:42:39 pm »
salut je suis nouveau sur le fil;

voici ma petite contribution : faite en 3 minutes

photo sur trepied (la vue c'est la fenetre de chez moi ^^)
7 photos a plusieur vitesse d'ouverture : 1/2000s 1/500s 1/30s 1/15s 1/8s 1s et 2s a f/8

ensuite mix HDR sur photomatix
retouches ultra primaires sur toshop 7

voila le resultat, plutot convenable pour une premier test :

« Réponse #22 le: 07 Fév, 2007, 11:51:31 am »
oui =) mais le contraste au depart etait minime, la prise de vue en plusieur fois ne s'appliquait pas forcement!
Nikon D 5  2

*

VCphotography

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Fév, 2007, 18:20:02 pm »
le contraste n'était pas minime !!

dommage que je n'ai pas garder les photos de départ car la maison était completement bouchée, l'angle des arbres au premier plan également, et sans parler du ciel...

enfin moi je dit ca je dit rien ! ^^

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #24 le: 03 Jan, 2008, 20:38:52 pm »
En plus de Photomatix qui existe déjà (Mac et PC) il va sortir le 14 janvier un nouveau logiciel pour Mac (10.5 mini): Hydra ... affaire à suivre  http://www.creaceed.com/hydra/
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

kouettte

• Invité
« Réponse #25 le: 03 Jan, 2008, 21:38:19 pm »
Bonjour,

Voila un exemple realise a partir d'une seule image, j'ai ensuite exporte 5 fichiers a l'exposition modifiee depuis Lightroom (de -3 a 1), ensuite, generation du HDR sous Photomatix, puis Tone Mapping.

Le resultat final:

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #26 le: 03 Jan, 2008, 22:05:41 pm »
chouette photo :) bravo
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #27 le: 04 Jan, 2008, 00:46:02 am »
Interessant,à suivre.Beau cliché.

« Réponse #28 le: 06 Jan, 2008, 18:07:30 pm »
le vrai HDR, a la particularité de donner tous les détails dans les ombres et les hautes lumieres.., je dirai que la photo si dessus est surexposée, dans les noirs et les blancs..et n'est pas du HRD
le HDR aurai donne  les détails des ombres et les hautes lumieres..
on expose en HDR, pour les basses lumieres et les hautes lumieres..si les contrates sont importants, on fait, 5 ou 6 poses,  jusqu'a voirs tous les détails..
 a l'assemblage,  l'image au dessus aurai été plus grise..
mais jolie photo j'aime bien le contraste =)

un essai trois photos..assemblage avec "easyHDR" http://easyhdr.com/
Nikon D 5  2

« Réponse #29 le: 08 Jan, 2008, 12:23:11 pm »
sympa la photo de rue! (enfin la photo, parce que le coin est plutôt sinistre lui). C'est à mi-chemin entre couleur et Noir & Blanc. Tu l'as désaturée je suppose?

Publicité