Publicité

*

P@scal

• Invité
Utilisation des accus dans un flash ou d'une alim externe
« le: 09 Nov, 2010, 22:48:02 pm »
Bonjour,
Gros consommateur de piles pour mon flash SB900 (utilisation professionnelle), je me pose la question soit de l'utilisation potentielle d'accumulateurs ou d'une alim externe.
Est ce que quelqu'un a un expérience sur les acuus dans un SB900 et un SB600 ? Si oui, quelle techno et quelle marque ?
Sinon, quid d'une alim externe de flash sur la problématique de cout (par rapport à des piles) ?
Merci de vos expériences toujours enrichissantes !
P@scal

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 09 Nov, 2010, 23:43:09 pm »
Bonsoir,

Pour avoir travaillé avec des torches Metz à alimentation externe (au plomb et Dryfit), je remarque que si l'on sollicite très intensivement la batterie, elle se vide plus vide pour le même nombre d'éclair que si on laissait le temps de bien recycler. A partir de ce constat, je crois que tu as tout bénéfice d'acquérir un pack externe de Nikon ou d'une marque tierce.

Faudrait la confirmation de quelqu'un qui ait des notions en électricité ou electronique :)
tl;dr

« Réponse #2 le: 10 Nov, 2010, 00:23:15 am »
Voici quelques mois il y a eu un fil sur un sujet similaire. Il était question d'une surchauffe des piles ou des accus. Ceci tendrait à supporter l'idée de Sini d'un pack externe.

Pour ma part, j'utilise avec bonheur des accus Ni-MH dans un SB-800, mais pour une utilisation qui n'est ni professionnelle ni intensive.

*

Guile

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2010, 10:52:17 am »
J'ai plein de  jeux d'accus Ni-Mh.

J'en trouve parfois à Lidl pour 3 euros les 4 au lieu de 15 en grande surface classique ! Mais il faut se dépécher, le rayon est vidé dans la journée !

Pour le même prix j'en prend 5 jeux.

Question autonomie, je ne plains pas, ils sont plus ou moins équivalents aux Energiser ou aux GP. Mais je n'ai jamais fais de mesures réelles. Je préfère les recharger et faire des photos.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Nov, 2010, 11:13:13 am »
record de durée de (presque) compatibilité?... le batterypack SD 7 du SB11 est toujours utilisable, a condition d'utiliser le cable sc16A
( différent du sc16 par son connecteur coté flash), le SD8 ( 6piles) n'est pas utilisable a cause de ce même connecteur ( mais une modification serait possible), il est remplacé par le SD8A...

*

P@scal

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Nov, 2010, 15:31:47 pm »
Mais si on met 4 accus, ca fait 4x1.2=4.8V, au lieu de 4x1.5=6V ! Le flash recyclera forcément moins vite, non ?
Quand je shoote, je peux êre ammené à faire 1 shoote par seconde pendant 10 secondes, et ça toutes les minutes !

« Réponse #6 le: 10 Nov, 2010, 15:50:28 pm »
Mais si on met 4 accus, ca fait 4x1.2=4.8V, au lieu de 4x1.5=6V ! Le flash recyclera forcément moins vite, non ?
Bonjour,

Non justement et il est très facile d'essayer !
Les accus ont la particularité de débiter le courant beaucoup plus rapidement que les piles (qui ont un résistance interne plus élevé), la différence de tension ne joue pas dans ce cas, c'est de la puissance qu'à besoin le condensateur pour ce recharger avant l'éclair !

Caille

*

P@scal

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Nov, 2010, 17:52:50 pm »
Nickel, merci de ta réponse !
Donc le mieux pour toi est d'essayer des simples accus directement dans mon SB-900 ?

« Réponse #8 le: 10 Nov, 2010, 18:11:32 pm »
Suite...

Oui sans hésiter, mais prendre de préférence les modèles les plus puissant à partir de 2800 mA.
Petite précision, lorsque le condensateur est chargé, c'est lui qui provoque l'éclair et non l'alimentation de celui-ci !

Caille
« Modifié: 10 Nov, 2010, 18:13:36 pm par Caille »

« Réponse #9 le: 10 Nov, 2010, 18:57:03 pm »
Oui sans hésiter, mais prendre de préférence les modèles les plus puissant à partir de 2800 mA.

À partir de 2800 mAh ? Wouah ! Quelles marques ? J'en suis à des capacités maximales de 2700 mAh pour des accus AA (marque GP).

« Réponse #10 le: 10 Nov, 2010, 19:31:17 pm »
À partir de 2800 mAh ? Wouah ! Quelles marques ? J'en suis à des capacités maximales de 2700 mAh pour des accus AA (marque GP).
Suite...

2700, c'est très bien, moi je possède des 2400, mais je pense que les dernières générations dans cette marque doivent dépassé les 2700 mA ?

Caille

« Réponse #11 le: 10 Nov, 2010, 20:18:52 pm »
Le site GP montre une image d'une AA 2700 mAh (le dernier modèle que j'ai acheté) mais la liste des produits s'arrête à des 2400 mAh en Ni-MH. À côté de ça, je vois le type "ReCyko"
type "ReCyko" mais qui ne "fait que" 2050 mAh. Leur avantage annoncé principal serait qu'elles perdent leur charge moins vite en cas de non-utilisation. Je ne parviens pas à trouver en rechargeable quelque chose de supérieur ni même égal à 2800 mAh.  :'(
Mais bon, pour se consoler, on peut se dire que avec 2400 ou 2700 mAh on rivalise avec les piles alcalines.

« Réponse #12 le: 11 Nov, 2010, 13:26:06 pm »
« Modifié: 11 Nov, 2010, 13:41:28 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 11 Nov, 2010, 13:47:25 pm »
Bon après tout ça, il est bon de savoir qu'il existe des panneaux solaires, éoliennes, éventuellement avec sa belle-mère avec soi avec une dynamo :D :lol: :D
« Modifié: 11 Nov, 2010, 13:50:41 pm par Sini »
tl;dr

« Réponse #14 le: 11 Nov, 2010, 14:00:40 pm »
Extra. Je ne connaissais pas. Merci pour l'info :)

Publicité