Publicité

*

ptifilou144

• Invité
[ptifilou144] alternative
« le: 08 Nov, 2010, 11:06:11 am »
bonjour ,voila je me pose une question ,si je voulait acheter un appareil photo a objestif ammovible quelle autre alternative aurait je que le reflex? avant il y avait des appareils a telemetre ,on appelait ca , silencieux et plus legers que le reflex,et maintenant?si ca existe encore , quels objectifs peut on trouver?a quels prix ,par rapport aux reflex de + en + abordables .

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Nov, 2010, 13:22:24 pm »
Bah t’as l’embarras du choix, Panasonic étaient les premiers avec le bridge à objectif interchangeable sans miroir le Lumix G1
Maintenant tu peux en trouver aussi chez Sony, Olympus avec le Pen, Samsug NX
Liste non exhaustive, mais google est ton amis alors une recherche rapide t’amènera à cette page :
http://www.bonplanphoto.com/article-tests-des-compacts-a-objectifs-interchangeables-49000545.html

Bonne lecture

*

chtilander

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Nov, 2010, 15:22:39 pm »
... avant il y avait des appareils a telemetre ...

Hello,

Ca existe encore, Leica en fabrique (M8/M9) en numérique, sinon, ça existe aussi en moyen format argentique (Mamiya 6/7).

@+,

Fabien.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Nov, 2010, 15:44:11 pm »
Bah t’as l’embarras du choix, Panasonic étaient les premiers avec le bridge à objectif interchangeable sans miroir le Lumix G1
Maintenant tu peux en trouver aussi chez Sony, Olympus avec le Pen, Samsug NX
Liste non exhaustive, mais google est ton amis alors une recherche rapide t’amènera à cette page :
http://www.bonplanphoto.com/article-tests-des-compacts-a-objectifs-interchangeables-49000545.html
Bonne lecture
Le Samsung NX10 (10 comme 10 sur 10  :D)

Voir de quoi il est capable sur :

http://www.jacobel.net/NX10.html

Classé 5 étoiles! (je lui en donne 6..)

http://www.lesnumeriques.com/samsung-nx10-p309_7759_36.html

« Modifié: 08 Nov, 2010, 15:53:35 pm par Jaco »

« Réponse #4 le: 08 Nov, 2010, 15:45:14 pm »
bonjour ,voila je me pose une question ,si je voulait acheter un appareil photo a objestif ammovible quelle autre alternative aurait je que le reflex? avant il y avait des appareils a telemetre ,on appelait ca , silencieux et plus legers que le reflex,et maintenant?si ca existe encore , quels objectifs peut on trouver?a quels prix ,par rapport aux reflex de + en + abordables .
Les réflex (argentiques et numériques) mis à part, il existe toujours des appareils télémétriques argentiques en neuf (Leica, Zeiss, Voigtlander) et même numérique mais qui sont hélas loin d'être donnés (Leica M8 et M9).

Après il existe depuis quelques mois 2 nouveaux types d'appareils à objectifs interchangeables : des compacts dotés de capteurs de réflex (APS-C) avec une visée électronique (Panasonic) ou sans viseur (visée à l'écran, viseur amovible optionnel parfois possible (Olympus, Samsung, Sony...). Quoi qu'il en soit aucune de ces solutions n'est réellement plus abordable financièrement que les réflex d'entrée de gamme, ces derniers restant souvent devant en termes de performances. Et côté encombrement ce n'est pas vraiment mieux non plus, ou alors d'assez peu..

Buzzz

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Nov, 2010, 15:53:02 pm »
Quoi qu'il en soit aucune de ces solutions n'est réellement plus abordable financièrement que les réflex d'entrée de gamme, ces derniers restant souvent devant en termes de performances. Et côté encombrement ce n'est pas vraiment mieux non plus, ou alors d'assez peu..
Buzzz
Salut Buzz
De tous les modèles que tu cites, combien en as-tu vraiment manipulé?
Peut-on voir les photos (au moins une petite partie) que tu as faites avec ces mirror-less?
PS: 499 euros ttc pour mon Samsung de 631 grammes avec son 18/55 VR (OIS)
Amicalement

http://www.jacobel.net/NX10.html
J'attends avec beaucoup impatience la réponse de Nikon dont on a déjà eu, par JC, quelques échos...discrets.

Une petite comparaison des tailles... (à leur sujet, je pense que c'est vraiment mieux!)
De gauche à droite, le D3, le D200 et le GX10

« Modifié: 08 Nov, 2010, 18:13:39 pm par Jaco »

« Réponse #6 le: 08 Nov, 2010, 19:16:30 pm »
Bonsoir,
@ Jaco : avec quel appareil as-tu fait cette photo?  ;D :lol:
Désolé pour le hors-sujet, je ressort par où je suis rentré.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2010, 19:31:59 pm »
Bonsoir,
@ Jaco : avec quel appareil as-tu fait cette photo?  ;D :lol:
Désolé pour le hors-sujet, je ressort par où je suis rentré.

Avec mon Ricoh GX100 ...

« Réponse #8 le: 09 Nov, 2010, 10:12:22 am »
Salut Buzz
De tous les modèles que tu cites, combien en as-tu vraiment manipulé?
Peut-on voir les photos (au moins une petite partie) que tu as faites avec ces mirror-less?
J'ai manipulé un Olympus et un Pana, mais pas un Samsung il est vrai. Les quelques images faites avec le Pana d'un ami sont sur sa bécane, et ont très probablement été effacées (il s'agissait d'essais sans intérêt). Je n'ai pas eu l'occasion de tester les Nex ou les Samsung. Je ne dis pas que ces appareils sont mauvais, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils apportaient grand chose par rapport aux réflex d'entrée de gamme (et dont les nouveaux modèles ont des capteurs plus récents). Le Pana qui fait vidéo est sympa pour faire des petits films. Mais bon, tout cela va sans doute très vite s'améliorer, nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements de ce type de matériel.

Buzzz

Publicité