Publicité

*

ccile542A

• Invité
Quel objectif fish eye pour nikon D90
« le: 07 Nov, 2010, 22:19:17 pm »
bonjour a tout le monde,
j'ai dans l'intention d'acheter un objectif fish eye pour mon D90 et j'ai vu sur certain forum que pour une raison de format il etait deconseillé de prendre un autre objectif que le nikkor, alors j'aurais voulu un avis concret est ce qu'un zenitar ou autre pourrait etre compatible? (il y a tout de meme une belle difference de prix)

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2010, 22:20:51 pm »
Pour une question de format, tu pourrais détailler ??

*

ccile542A

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2010, 22:27:29 pm »
il semblerait que deux bande noir mange la photo

« Réponse #3 le: 07 Nov, 2010, 22:29:24 pm »
Perso j'ai acheté le SAMYANG 8mm et j'en suis très satisfaites
C'est pas non plus comme si c'était un objectif qu'on utilise tous les jours.
Il y a un topic réservé à cet objectif dans ce même forum. Et le prix est très très abordable!

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2010, 22:56:48 pm »
Tu dois d'abord décider si tu veux un fish-eye circulaire (champ de 180° de diamètre entièrement contenu sur la photo sous la forme d'une image circulaire, avec l'extérieur noir) ou un fish-eye diagonal (champ de 180° en diagonale, et donc moins en largeur et encore moins en hauteur, mais sans région noire sur la photo).

*

ccile542A

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Nov, 2010, 09:30:33 am »
je ne savais pas qu'il y avait deux possibilité! aurais-tu un exemple concret avec deux photo ?

« Réponse #6 le: 08 Nov, 2010, 09:39:37 am »
Vas ici=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye

c'est bien expliqué, je possède la Samyang, c'est une merveille à utiliser, très simple et agréable à prendre en main, pour une somme modique.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

ccile542A

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2010, 11:00:00 am »
merci pour ce petit lien effectivement je vois mieu la difference entre les deux...
je pense ne pas me tromper en optant pour le samyang, sur tout les forums que j'ai pu faire je n'en ai entendu que du bien !

Merci a tous pour vos reponses.

« Réponse #8 le: 08 Nov, 2010, 11:04:26 am »
Quand tu l'auras, tu feras partie également de ceux qui n'en disent que du bien...

*

gasteropode

• Invité
« Réponse #9 le: 08 Nov, 2010, 19:37:36 pm »
Bon bah pour faire comme tout le monde je vais aussi plussoyer le Samyang !
Pour mille raisons différentes :
Le prix imbattable,
L'utilisation très agréable (de la bague de mise au point, complétement inutile et de celle du diaphragme)
L'impression de solidité qui fait largement passer les objo nikon des kits pour des jouets pour ma petite soeur,
Last but not least, la qualité des photos largement au niveau pour tous les amateurs (enfin pour moi en tout cas)

Bon les deux limitations pour mon exemplaire :
- à f3,5 c'est vraiment mou, limite inexploitable (mais infiniment meilleur dès que l'on ferme d'un cran)
- tout est toujours plus net quand je suis la mise au point est à 30cm dès que je tourne, quelque soit la distance du sujet, c'est moins net....

voilà mon plaidoyer est fini

« Réponse #10 le: 08 Nov, 2010, 21:18:45 pm »
Bon les deux limitations pour mon exemplaire :
- à f3,5 c'est vraiment mou, limite inexploitable (mais infiniment meilleur dès que l'on ferme d'un cran)
- tout est toujours plus net quand je suis la mise au point est à 30cm dès que je tourne, quelque soit la distance du sujet, c'est moins net....
D'accord avec les 2 remarques !
Sur le mien, comme sur beaucoup d'autres exemplaires (le problème est connu !), il faut effectivement se mettre à 0,5m (ou 0,3 !) pour avoir le meilleur piqué....à l'infini !

Jacques

« Réponse #11 le: 08 Nov, 2010, 22:41:06 pm »
Et bien, j'ai le fish eye depuis plusieurs mois et je viens de me rendre compte également de ça aujourd'hui, si l'on met la MaP sur l'infini, ce n'est pas net du tout alors qu'à 0.4 ça l'est.
Mais ce n'est qu'un petit souci comparé aux multiples avantages de ce caillou. ;)

*

spinet

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Déc, 2010, 10:26:02 am »
Je suis en possession du nikkor 10.5mm fisheye, malgré le prix (700 euros), je ne regrette absolument pas mon achat vu le rendu final que j'obtiens sur les photos, merci Nikon pour la qualité de ses objectifs.
Tu peux voir le rendu du fisheye sur 4 photos que j'ai prise de nuit avec une grande roue sous le lien suivant:

http://www.flickr.com/photos/spinettiromain/

« Réponse #13 le: 08 Déc, 2010, 16:02:18 pm »
bonsoir

je suis très emballer a l idée d investir dans cette appareil et l idée d acheter autres que Nikon m ' ennui un peu   
Nikon AF 10.5mm f/2.8G ED DX Fisheye

bien a vous  :)

sebdeniro

Publicité