Publicité

*

aksity

• Invité
25 pixels morts sur mon D200
« le: 07 Nov, 2010, 20:17:02 pm »
Coucou,
c'est encore moi, après avoir reçu mon joujou hier, et après avoir pris quelques photos en faible luminosité....HORREUR, pleins de petits pixels rouge, bleu blanc, j'en ai compté plus de 20...
J'ai un iMac 27", avec une dalle de 2560x1440, alors difficile de passer a coté....
Je sais que c'est un phénomène apparemment normal, mais là....25 !! J'habite Paris et apparemment l'espace Nikon Beaumarchais peut s' occuper de ce type de problème...Certains ont ils déjà eu affaire à ca ?

je vous invite à regarder, b'hésitez pas à zoomer ; http://img703.imageshack.us/img703/9585/dsc0028s.jpg

Pour info, il n'a que 2400 déclenchements !

certains sont en forme de croix !:

« Modifié: 07 Nov, 2010, 20:28:11 pm par aksity »

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2010, 20:44:33 pm »
Ceux-là ils ne sont pas morts, ils sont "hot". Mais pas de panique, c'est usuel.
J'ai posté quelques mots à ce sujet dans un autre fil.

*

aksity

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2010, 20:49:51 pm »
et as tu regardé la photo prise dans le noir ? c'est Star Wars, en vitesse lumière, il y en a partout....

*

aksity

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2010, 20:55:29 pm »
re-moi

Bon après avoir pris quelques photos, il disparaissent puis reviennent selon les conditions de luminosité.
Mais c'est embettant, vais je avoir ce souci en faisant des photos en atmosphère sombre en permanence ?

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2010, 20:59:51 pm »
Probablement... J'ai le même phénomène ,en moins marqué, mais comme tu l'a vu, ça dépend des conditions. Il est fort probable que tu n'en verra pas la moitié lors de tes prises de vue. Et pour le reste, ça se corrige très facilement avec n'importe quel logiciel.
Signature Outside (TM)

*

dom59

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2010, 21:29:51 pm »
bonjour !

mon capteur de D90 comportait également des pixels chauds. Je suis passé à l'espace Nikon et ils m'ont remappé le capteur gratuitement et en quelques minutes. C'était sans rendez vous. Pas d'inquiétude donc, je pense que ca peut s'arranger même si j'en avais moins que toi (environ 5-6).

*

aksity

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Nov, 2010, 21:40:07 pm »
bonjour !

mon capteur de D90 comportait également des pixels chauds. Je suis passé à l'espace Nikon et ils m'ont remappé le capteur gratuitement et en quelques minutes. C'était sans rendez vous. Pas d'inquiétude donc, je pense que ca peut s'arranger même si j'en avais moins que toi (environ 5-6).

Ah, alors si tu me dis que c'est sans RDV et rapide, je vais aller faire un petit tour alors ;)
merci

*

Guile

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Nov, 2010, 10:20:34 am »
Ce phénomène se produit d'ailleurs encore plus en forte sensibilité.

J'en ai aussi 2 sur mon boitier.

Peut-être que le gars croyait son capteur mort, d'où le prix plutôt réduit !

*

aksity

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Nov, 2010, 11:07:04 am »
Ce phénomène se produit d'ailleurs encore plus en forte sensibilité.

J'en ai aussi 2 sur mon boitier.

Peut-être que le gars croyait son capteur mort, d'où le prix plutôt réduit !

j'y ai pensé...mais il ne m'aurait peut être pas donné d'objectif si cela avait été le cas. Il savait que je n'en n'avais pas...et se serait senti plus tranquille de me vendre le boitier nu...j'aurais mis plus de temps à découvrir le pot aux roses.
J'ai refait quelques photos ce matin, des clichés banales, de ma cuisine, de mon salon, les pixels n'apparaissent pas. mais je passe tout de même dans la semaine a l'espace Nikon, pour remappage et nettoyage capteur...
Avec 2400 déclenchements depuis 2006, il a plus pris la poussière qu'autre chose.
« Modifié: 08 Nov, 2010, 11:10:29 am par aksity »

Publicité