Encore faut-il être capable de faire une map manuelle avec ce type d'objo sur un boîtier DX d'entrée de gamme (ceux qui ont un tout petit viseur). Du coup cette histoire de bouton devient très secondaire...
Buzzz
Pas d'accord du tout.
Pendant notre safari et les vacances au Kenya, 10 jours, j'étais bien content d'avoir ce mode automatique à priorité manuelle, il m'a bien servi.
Bon c'était pas une fois sur 2, mais facilement une fois sur 10.
Car quand tu es en train de pointer sur un léopard et que le bouzin il arrive pas à faire la mise au point là ou tu veux, et que t'as pas envie de changer le mode d'autofocus dans le menu, ben c'est drolement pratique d'avoir la bague de mise au point.
et même dans un "petit" viseur, ça marche bien !
Ou sinon cas similaire, tu vas prendre une photo avec des animaux sur deux plans, eh bien en un tout petit mouvement du poignet gauche, on alterne entre les 2 plans après avoir fait une mise au point sur l'un des 2.
Bref, ça peut paraitre gadget, mais même pour moi, novice, c'est drôlement pratique !!
EDIT : Et pour la MAP manuelle, effectivement la bague du 55 doit être merdique, car obligé de bouger la main gauche pour zapper entre les 2. Tandis que sur le 70, on peut tout à fait avoir le pouce et index sur la bague de mise au point, et majeur/annulaire + bouger le pouce pour attraper la plus grosse. Enfin, c'est en tout cas comme ça que je procède, et c'est diablement pratique.