Publicité

Photo et 2 roues
« le: 07 Sep, 2006, 15:39:14 pm »
Bonjour à tous

J'expose ma situation, je roule en scooter 50cc (et oui, je n'ais pas mon permis) depuis maintenant 2 ans, (avant c'était la marche à pieds) mais pour le transport du materiel, ce n'est pas terrible, mon coffre sous la selle n'étant pas très grand, je suis obligé de minimisé mon matos, et il me manque toujours quelque chose (hormis un trepied, mais là c'est du domaine de l'impossible). J'ai pensé acheter un sac à dos photo, mais avant de faire une grosse connerie, j'aimerais avoir votre avis (motard s'il y en a, vous êtes les bienvenue)

Merci
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Photo et 2 roues
« Réponse #1 le: 07 Sep, 2006, 18:21:05 pm »
Bonjour
Je ne suis pas motard mais je te conseil un sac, avec housse de protection pour la pluie, chez Lowepro ces articles portent la denomination  AW.

Photo et 2 roues
« Réponse #2 le: 07 Sep, 2006, 18:44:01 pm »
hello
bien venu,
bien que je les trouve mal-pratique, je pense qu'un sac à dos serait un bon choix pour toi. tu as aussi la possibilité de te trouver un hard case détachable et le garnir de mousse (type matelas de camping doublé tissus)...
les sac les plus connus sont les lowepro dont la série AW est équipé d'une "capuche"  "étanche".
il y a un post entier sur le sujet, on y parle de toutes les façons de transproter son bousin, vois comment cela peut ce transposé à ton problème de locomotion.
J.Ph.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=24

Photo et 2 roues
« Réponse #3 le: 07 Sep, 2006, 19:15:52 pm »
Ne pas mettre le matériel dans ton scoot :mad: :o
A cause des vibrations, ou alors achète un reflex en kit de suite :lol:
Pour les sacs, idems au 2 précedents : sur le dos c'est très bien
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

The Pater

• Invité
Photo et 2 roues
« Réponse #4 le: 07 Sep, 2006, 19:59:00 pm »
Non, non et non, pas de matriel dur dans un sac à dos.

On voit bien que ce sont les conseils d'automobilistes......

En cas de chute tu risques d'abimer ta colonne vertébrale, alors choisi......

Méchants automobilistes Nikonistes anti deux roues....je vous maudits jusqu'à la 5ième génération.....quoique jusqu'à la 3ième, cela suffira.

Le matriel devra être dans ton top case bien protégé par de la mousse que tu découperas ou du papier bulle, voir pour des vêtements type pull en laine.

Mon OM10 a passé plus de 20 000 km et un accident dans la sacoche réservoir de ma 1100 GSX-R (sportive tape Q) avec pour seul protection le fait d'être enveloppé avec amour dans un pull en laine.

De toute façon ta colonne vertébrale a plus d'importance que ton appareil photo.

Voilà le conseil d'un motard.

Mais bon, le choix final sera le tiens....... T'as déjà communié avec le bitume ?

A+

*

scallito

• Invité
Photo et 2 roues
« Réponse #5 le: 07 Sep, 2006, 22:51:44 pm »
Bonjour à tous,

The Pater a tout à fait raison, même avec un 50cc le matos c'est dans le top case !!
Nous sommes si peu de chose en deux roues.

a+

scallito

*

Hors ligne MICHEL

Photo et 2 roues
« Réponse #6 le: 08 Sep, 2006, 09:30:46 am »
Bonjour =) Et une remorque :lol: :lol: :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Photo et 2 roues
« Réponse #7 le: 08 Sep, 2006, 09:45:46 am »
Merci à tous pour conseil

@ The Pater

Oui j'ai déjà communié avec le bitume ... :/ :/
Oui ça fait mal
Je pense que je vais suivre ton conseil, mais pas tout de suite, je préfère attendre d'avoir ma moto pour investir dans un top case, mais je vais essayer de trouver un bon sac que je puisse emballer et mettre dans mon coffre de scoot
Merci
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Photo et 2 roues
« Réponse #8 le: 08 Sep, 2006, 11:09:21 am »
Bonjour,

Juste une remarque au sujet des top-case et des sacoches réservoir : j'ai remarqué que, sur mon Transalp, et à protection égale, c'est au niveau du réservoir que le matériel est le moins éprouvé. Tout ce qui voyage dans mon top-case le fait à ses risques et périls ;)
C'est le cruel dilemme qui se pose à nous autres, usagers de deux-roues : concilier le pratique et la sécurité :(

--> wizzboy : il faudrait voir s'il ne te serait pas possible d'aménager un emplacement entre tes pieds, sans que ce soit préjudiciable à ton confort ni à ta sécurité. Genre : une sacoche fixée par du velcro au plancher, et à la coque sous la selle et/ou au cache colonne de direction.
Pour le trépied, il faut trouver à le fixer le long d'une traverse, après avoir séparé la tête, et sans que cela porte atteinte à ta sécurité ni à celle d'autrui - pas évident :/
À défaut, un monopode pourra s'avérer un bon compromis ;)

À moins que quelqu'un ne trouve le moyen de compacter le matériel de manière non destructive ;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Photo et 2 roues
« Réponse #9 le: 08 Sep, 2006, 12:32:58 pm »
Bonjour,

Le Pater : il a bien raison. Surtout pas de matériels durs dans un sac à dos sur une moto, ou un deux roues. C'est pas compliqué à comprendre: en cas de chute,  c'est toujours plus dur et moins vital qu'une vertèbre ou un rein.

Si t'as pas de ronds: un vieux sac de sport, un bout de mousse et un sandow le tout sur la selle à l'arrière;

Si ça va mieux : un top case et le même bout de mousse;

Si tu commence sérieusement à cotiser à Bercy t'achetes un BM (même d'occase) avé les sacoches en super plastique et la même mousse. Dans ce cas  tu peux même emporter le blanc (avec la modération Sarkozy etc.. etc..) et le casse croûte pour les potes à l'étape. Si, si  : dans la deuxième sacoche.

NB: le blanc dans le sac à dos= ça va pas non plus.
Give me a "F"

Publicité