bonjour
je suis à un virage niveau equipement et je pense prendre le D7000 à 99% ( 1% au cas ou un test surprise viendrait remetre en question les precedent )
jusque la tout va bien , je sais que ce boitier demande un minimum de qualité pour en produire et ca elimine pas mal de choix d'objectif mais etant tres exigeant je voudrai faire les bon choix
pour le moment j'ai retenu
50 1,4 afs
ou
50 1,8 af
28-70 2,8 afs nikkor ( celui ci http://bursa.fotografer.net/images/photo/55704-foto1.jpg?kjh=8864 à env 950 euros en occaz ex+ )
ou
24-120 f4 afs nikkor neuf ( plus passe partout mais moins performant ?... )
70-200 2,8 tamron pour le zoom
ou
28-300 3.5-5.6 afs nikkor qui apparement est pas mal et qui ferai le tout en un pour les moments un peu moins exigeant
niveau de l'utilisation je fait de tout mais la ou ca doit etre bon avant tout c'est pour le spectacle concert , donc lumiere entre royal et catastrophique et parfois des sujets aussi vif qu'imprevisible
pour les nikon je pense que l'af et leurs luminosité seront la mais le tamron me fait un peu peur pour le "live" ( meme si il ne representerai que quelques cliché bien precis sur un concert , encore faut il pouvoir les faire correctement )
l'experience de l'af du tamron 28-75 2,8 ne m'avais pas laissé un souvenir genial dans ces fameuses conditions
la priorité va au piqué car le D7000 permet de sauter quelques diaf avec la gestion des iso
voila j'ai lu beaucoup de chose , tellement que du coup c'est " flou "

j'attend vos avis sur mes choix et sur les choix qu'il me reste a faire
ps : dans cette config j'ai deja explosé le budget