Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, ancien canoniste, futur nikoniste

. Ma décision de devenir un jaune est prise suite à une mauvaise expérience chez canon (autofocus insatisfaisant même sur des sujets statique, régression entre 50d et 60d, etc ...)
de mon 450d, j'attendais le stricte mini : un boite avec la quelle on peut prendre des photos en réglant vitesse/ouverture, pas grave si dans les hauts iso ça bruite rapidement pourvu qu'a 100 ce soit le top, possibilité d'utiliser le parc d'objectif manuel M42, autofocus fiable est compatible avec mes anciens objectifs que j'avais avec un EOS33. Conclusion: 10 ans apres l'EOS 33, ils n'ont pas été capable de fournir un autofocus aussi fiable, et ce n'est pas un probleme technique, mais de marketing à mon avis. Je pensais m'orienter vers le 60d, seconde erreur marketing : plus de correction de millimétrique de l'autofocus, boitier moins robuste remplit de gadget
. J'ajoute une chose : les vendeurs qui disent c'est une entrée de gamme l'EOS450d, n'oublions pas que tout le monde en pensait du bien a sa sortie, élu boitier de l'année, etc ...Ce que je souhaite faire : un peu de tout
- paysage
- macro, insecte
- animalier, plus rarement, mais j'aime prendre qques oiseaux de tps en tps
- m'amuser : goutte d'eau, reproduire des pubs (fraise tombant ds un verre d'eau gazeuse), jouer avec des flashs
- qques portrait à l'occasion
- et un peu de photo souvenir : famille, amis
Je n'ai pas besoin de cadence infernal, ni de boitier avec pleins de gadgets.
Je veux juste un excellent rendu !!! et savoir s'il est possible d'acheter des anciens objectifs d'occase focale fixe afin de réduire les couts.
J'allais craqué pour le D7000

: appareil apparemment complet, je pourrais envisager de le garder 10ans !.
Mais voilà, a cause de la course au pixels, je lit :
- il faudrait shooter a mini 1/2*f (comme sur un 7d). Alors ok on gagne en sensibilité, mais si on perd en vitesse mini, ça sert à rien.
- sur les 18MP, dès f8 peuvent arriver des problèmes de diffraction, qu'en sera t il sur le D7000
- ou faudrait il mieux que j'ai un filtre gris neutre pour mettre devant l'objectif, au lieu de fermer d'avantage ?
- comment faire en macro, ou photo de feux d'artifice ou on ferme a f11
Alors voila, ne serait il pas plus intéressant d'avoir un D300s, voir un D90 (pas cher en ce moment) ?
et puis je acheté des focales fixes d'occase ou bien, elles ne sont plus adaptées ou nécessitent forcément un micro ajustement du focus ?
Bref que de questions !