Publicité

*

Alpha 18

• Invité
Achat d'un D3S
« le: 04 Nov, 2010, 22:30:54 pm »
Bonsoir , j'envisage l'achat d'un D3S mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre l'arrivée prochaine du D4 ?
Heureux possesseurs de ce boitier en êtes vous satisfait ?

Publicité

d3s
« Réponse #1 le: 04 Nov, 2010, 22:35:04 pm »
Bonsoir , j'envisage l'achat d'un D3S mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre l'arrivée prochaine du D4 ?

Encore cartonné pour une avant-première cinéma, lumière difficile, j'ai vu les photos de confrères au flash (c'était à pleurer). Le D3s a fait ce pour lequel il est fait, un vrai plaisir (au début j'ai utilisé le flash comme les autres, mais je l'ai vite laisser tomber!

Soirée à Bruxelles pour la sortie de Kill me please:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=110785

d3s
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2010, 08:50:34 am »
Encore cartonné pour une avant-première cinéma, lumière difficile, j'ai vu les photos de confrères au flash (c'était à pleurer). Le D3s a fait ce pour lequel il est fait, un vrai plaisir (au début j'ai utilisé le flash comme les autres, mais je l'ai vite laisser tomber!

Soirée à Bruxelles pour la sortie de Kill me please:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=110785

l' art du flash , c 'est de ne pas le voir :)

Achat d'un D3S
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2010, 10:45:50 am »
Bonjour, si on suis ta logique un tantinet attentiste, on achète rien parce que après le D4, il y aura le D4s et le D5 ainsi de suite.
Fait toi plaisir et achète le, si tu en a les moyen, de toute façon avant d'atteindre les limites technique de cette appareil =D =D =D.
Le D10 sera peu être sorti. ;)  Oui je suis complétement satisfait de mon achat à 200 pour 100.
Bonne journée
« Modifié: 05 Nov, 2010, 10:47:27 am par attila »

Achat d'un D3S
« Réponse #4 le: 05 Nov, 2010, 11:06:09 am »
Bonjour et bienvenue :)

attila > Je trouve cette nouvelle mode de dire d'acheter n'importe quoi n'importe quand un peu limite...
Certes, un nouveau modèle finira toujours par remplacer le précédant. Mais c'est pas non plus une raison pour acheter un modèle qui va perdre la moitié de sa valeur deux semaines après son achat. C'est pas interdit d'essayer d'optimiser un peu son budget...
Enfin cela dit, je ne suis pas le calendrier des sorties, donc le D4 attendu est peut-être encore très loin d'arriver en magasin.

*

NickRaven

• Invité
Achat d'un D3S
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2010, 11:23:39 am »
Enfin cela dit, je ne suis pas le calendrier des sorties, donc le D4 attendu est peut-être encore très loin d'arriver en magasin.

Juste, d'autant qu'entre la date officielle de sortie et le jour de pleine disponibilité, il peut s'écouler des mois et des mois (ex : D3s avec date de sortie officielle en Décembre 2009 et encore en totale indisponibilité en Juin 2010).

Le D3s est un excellent boitier, je ne vois pas de raison d'hésiter pour le coup. Personne ne sait à quoi ressemblera le D4, mais si la tendance de Nikon à pratiquer des prix stratosphèriques se confirme encore à l'avenir, tu peux déjà être certain qu'il coûtera BEAUCOUP plus cher qu'un D3s.

Achat d'un D3S
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2010, 12:33:36 pm »
attila > Je trouve cette nouvelle mode de dire d'acheter n'importe quoi n'importe quand un peu limite...
Pour ce cas, je serais tout de même de l'avis d'Attila. Hésiter devant un appareil superlatif, au motif qu'un encore mieux pourrait (éventuellement) bientôt sortir, ne me semble pas de mise. Quant à la perte de valeur, elle n'entre en compte qu'en cas de revente. Le D3s fera d'aussi bonnes photos que sa cote argus soit à 3000€ ou 500€.

De toute façon: "Le prix s'oublie, la qualité reste!"
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Azraelle

• Invité
d3s
« Réponse #7 le: 05 Nov, 2010, 12:57:02 pm »
Voilà un des atouts majeurs de cette série 3: plus de flash. Depuis que j'ai mon D3, mon SB-800 dort au fond d'une armoire. Je lui ai même enlevé ses piles.

*

Hors ligne Sini

Achat d'un D3S
« Réponse #8 le: 05 Nov, 2010, 15:04:46 pm »
Le D3s reste pour l'instand le summum pour qui n'a pas besoin de la résolution du D3x, donc côté satisfaction, faut être sacré photographe ou tout l'opposé pour dire que le D3s soit nul :lol: :lol: :lol:

C'est sûr que pour avoir le "plus mieux", il ne faut jamais acheter l'appareil qui est dans les rayons, faut attendre la sortie du  prochain boîtier qui n'est pas encore fabriqué... :D
tl;dr

Achat d'un D3S
« Réponse #9 le: 05 Nov, 2010, 17:13:50 pm »
Je l'ai depuis 10 jours, et je ne regrette pas mon achat  ;D
Fin du mois, je verrai vraiment ce qu'il a dans le ventre car je dois couvrir une compétition de gymnastique dans une salle où l'éclairage est relativement mauvais ! L'année dernière, le D700 s'en sortait honorablement jusqu'à 4000 iso's, mais ici, je vais pouvoir monter plus en iso's, et gagner en vitesse, car ces petites gymnases venant de l'Est sont très rapides, et difficile de les figer  :P
SONY A7III

*

laconi

• Invité
Achat d'un D3S
« Réponse #10 le: 05 Nov, 2010, 18:37:53 pm »

bonjour,

malheureusement, posé comme ça ta question n'a pas vraiment de sens ! en effet les possesseur du d3s ne peuvent qu'être ravi puisque c'est un super boitier et ne connaissant pas les caractéristiques du d4 ils en sont sont satisfait !

Mes camarades ont raison : le d4 même si annoncé le 1 juin (date totalement non fondée, mais juste pour l'exemple...) il te faudra attendre environ 6 mois pour te le procurer. donc, veux tu attendre au minimum 1 an avant de prendre des photos, a toi de voir .
nous on prendre le d3s direct : montée en iso , 12 mp suffisant pour usage courant , ce boitier est un tank , ergonomie très bonne , .... je  e vais pas te faire la réclame de ce boitier mainte et mainte fois plébiscité.

Alors pour faire simple , que recherche tu ? =)

Achat d'un D3S
« Réponse #11 le: 05 Nov, 2010, 20:00:43 pm »
Je trouve cette nouvelle mode de dire d'acheter n'importe quoi n'importe quand un peu limite...

Ta réponse pourrait être pertinente pour un D3100  ^-^, mais pour un D3s, je ne pense pas que tu l'achètes pour une année... En principe, un modèle pro est utilisé quelques années et est changé après de bons et loyaux services  ;D surtout un appareil de cette qualité  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité