*

macha5917

• Invité
plus de pellicules
« le: 31 Oct, 2010, 20:43:00 pm »
 :hue:   je possède un Nikon F55 que j'adore avec 2 objectifs 28-80 mm et 70-300 mm, ils ont 6 ans
la problème c'est que je ne trouve plus de pellicule dans ma région, il y a 3 magasins photos et 2 arrêtent de vendre pellicule et de faire développement : me disent que la solution serait que je change d'appareil
un me dit que je pourrais juste changer le boitier, l'autre me dit que ça me reviendra moins cher d'acheter le tout complet ???????
changer le boitier contre un numérique ou non ???  mais ayant peur de me faire avoir, je recherche sur ce forum mais rien trouver
a quel boitier numérique mes objectifs pourraient aller ??
et suivant vos réponse j'irai dans la rubrique des annonces
d'avance je vous remercie tous

plus de pellicules
« Réponse #1 le: 31 Oct, 2010, 20:47:39 pm »
Tout dépends de ton budget...

plus de pellicules
« Réponse #2 le: 31 Oct, 2010, 20:57:12 pm »
M'enfin où es tu ? on trouve toujours de la pellicule par ici et sur internet aussi ( voir Photostick , MX2 par exemple )

plus de pellicules
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2010, 22:59:29 pm »
:hue:   je possède un Nikon F55 que j'adore avec 2 objectifs 28-80 mm et 70-300 mm, ils ont 6 ans
la problème c'est que je ne trouve plus de pellicule dans ma région, il y a 3 magasins photos et 2 arrêtent de vendre pellicule et de faire développement : me disent que la solution serait que je change d'appareil
un me dit que je pourrais juste changer le boitier, l'autre me dit que ça me reviendra moins cher d'acheter le tout complet ???????
changer le boitier contre un numérique ou non ???  mais ayant peur de me faire avoir, je recherche sur ce forum mais rien trouver
et suivant vos réponse j'irai dans la rubrique des annonces
d'avance je vous remercie tous

BONJOUR !

premier post et même pas un "bonsoir" ou un "bonjour" ... introuvables aussi dans la région peut-être ou "trop cher mon cher"...  :hue: >:D
« Modifié: 31 Oct, 2010, 23:36:26 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

plus de pellicules
« Réponse #4 le: 01 Nov, 2010, 08:31:14 am »
Simple suggestion : il me semble que ce fil serait mieux dans la rubrique " appareils argentiques "

Bonne journée à tous .

plus de pellicules
« Réponse #5 le: 01 Nov, 2010, 12:29:30 pm »
Salut,
Peu importe puisque tu es en 24x36, donc tes objectifs iront sur un boitier avec capteur FF ou DX. Donc chez Nikon D700 ou D3 pour les FF et D300, D7000, D90.......pour l'autre format.
Nikon D850, D700, SB 900, MB D10, Nikon 50 1.8, Sigma 24/70 2.8, Sigma 70/200 2.8, Sigma 105 2.8 Macro.

plus de pellicules
« Réponse #6 le: 01 Nov, 2010, 13:03:24 pm »
Bonjour,

Macha a écrit :
"...c'est que je ne trouve plus de pellicule dans ma région,..."

Allez, hop, sur les sites de vente en ligne !
...Quand au "conseils très avisés" de vos "marchands"... Laissez les dire.

Cordialement.

plus de pellicules
« Réponse #7 le: 02 Nov, 2010, 09:26:03 am »
Peu importe puisque tu es en 24x36, donc tes objectifs iront sur un boitier avec capteur FF ou DX. Donc chez Nikon D700 ou D3 pour les FF et D300, D7000, D90.......pour l'autre format.
A mon avis le "problème" est juste un souci d'approvisionnement... Le passage au numérique ne me semble pas être le sujet de ce fil.

Buzzz

*

sorgue

• Invité
plus de pellicules
« Réponse #8 le: 02 Nov, 2010, 10:20:57 am »
Salut Meme dans mon pays de misère je trouve de la pelloche dans presque toute les boutiques : de la 100t max de la hp4 hpr de la velvia 50 bon pour le plan film 200x240 c'est un peu compliqué faut aller au chef lieu à Nîmes mais y a !
Par contre en grande surface ya plus ;

plus de pellicules
« Réponse #9 le: 02 Nov, 2010, 11:25:22 am »
Si tu ne trouves pas de pelloches chez toi, c'est pas trop grave dans al mesure ou on peut commander sur Internet, comme sur ce site par exemple (il y en a d'autres) : http://www.mx2.fr/acatalog/

Le plus dur sera de trouver un labo où les faire développer... Mais en cherchant un peu, tu devrais trouver quand même.

Buzzz

plus de pellicules
« Réponse #10 le: 02 Nov, 2010, 17:11:39 pm »
Est-ce trop le bonjour ? impatient de te lire à nouveau, macha ...
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

macha5917

• Invité
plus de pellicules
« Réponse #11 le: 03 Nov, 2010, 15:32:27 pm »
B O N J O U R
 A MONSIEUR GERMSER GUY
J HABITE UN VILLAGE DANS LE NORD LA VILLE LA PLUS PROCHE EST A 65 KM  ! ! ! ! !

A MESSIEURS GX HIBITTE ET OLD JAPAN
JE SAVAIS PAS QU IL FALLAIT FAIRE PLEINS DE MESSAGES DE POLITESSE BONJOUR COMMENT TU VAS CA VA ???
MOI JE POSE JUSTE LA QUESTION   ! ! ! !
 JA I QUAND MEME REMERCIE EN FIN DE MESSAGE

MONSIEUR BERTRAND : MERCI  SUR LES 3 PHOTOGRAPHES DE MON COIN? 2 M ONT DE JA SIGNALE QUE DANS 6 MOIS AU PLUS TARD ILS ARRENTENT LE DEVELOPPEMENT DES PELLICULES

MONSIEUR BUZZZ : MERCI

VOILA CONTENTS CERTAINS ?????  A U  R E V O I R

plus de pellicules
« Réponse #12 le: 03 Nov, 2010, 15:43:35 pm »
Pas la peine de s'énerver Macha5917, c'est juste que c'est un minimum de dire bonjour et de se présenter un peu la première fois que l'on va sur un forum, cela permet généralement de s'attirer moins les foudres des autres forumeurs et de plus, permet d'obtenir plus facilement des réponses, cela serait dommage que tu quittes totalement le forum alors que tu as eu la réponse à la question que tu posais.
Cordialement.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

plus de pellicules
« Réponse #13 le: 03 Nov, 2010, 15:54:30 pm »
Bonjour,

Macha a écrit :
"...MONSIEUR BERTRAND : MERCI  SUR LES 3 PHOTOGRAPHES DE MON COIN? 2 M ONT DE JA SIGNALE QUE DANS 6 MOIS AU PLUS TARD ILS ARRENTENT LE DEVELOPPEMENT DES PELLICULES..."

...Requiem in pace.

Chuuut, Macha, parlons plus bas... Oserais-je, modestement, vous suggérer de commencer à développer vous-même vos négatifs noir et blanc...

Cordialement.

plus de pellicules
« Réponse #14 le: 03 Nov, 2010, 19:55:58 pm »
Bonsoir à tous ...

Chez nous c'est aussi un peu pareil , sur 3 boutiques photos 2 ont fermé depuis longtemps déjà ... Mais la dernière qui reste continue , et ne manque pas de boulot semble t'il .
 Sinon , il reste toujours Internet ( on trouve tout ce qu'on veut ) la poste ( mais si ça marche très bien ) et comme dit Bertrand on peut aussi faire le noir et blanc à la maison ( ce que je fais parfois avec grand plaisir )...Bonne soirée ...