Question difficile, parce que d'une part ça dépend du boîtier utilisé et d'autre part parce que ça dépend du sujet ou des conditions. Et des humeurs aussi.
En voyage, avec le D700, j'utilise principalement le 24-70/2.8 AFS, que je complète avec soit un 80-200/2.8 AFD soit un Sigma 120-400 en fonction de la destination et avec un 50/1.2 Ais (ou le Voigtlander 40/2 si vraiment je veux le plus petit objo possible)... sauf les fois ou je ne pars qu'avec 3 fixes en tout et pour tout

Le reste du temps ça va dépendre du type de sujet. Si je pars pour faire de l'animalier, je prendrai le 120-400 ou le 400/3.5 Ais en fonction du sujet envisagé (l'Ais accepte bien les TC x1.4 et x2 ce qui n'est pas le cas du zoom). Le Sigma, c'est quand j'ai besoin d'AF, que je n'ai pas de sujet précis ou que je compte pas mal marcher (car le Nikon est lourd et nécessite au minimum un monopode). J'essaie aussi de prendre au moins le 24 fixe ou le 55/2.8 Ais, parce que j'ai remarqué que souvent il y a 2-3 photos sympa à faire avec même si le paysage ou la macro ne sont pas le sujet du jour.
En portrait, ça va dépendre de mon humeur et de ce que j'ai sous la main : ça peut être un 50, un 80-200, un 105 etc.
En photo légère (balade), ça peut être un 50, un 40, avec en général au moins une focale plus longue (105 ou 135)...
En macro "pure", avec des flashes c'est le Tamron 90/2.8 qui s'y colle. C'est son domaine réservé, car le 55/2.8 Ais (qui est excellent) est moins à l'aise en multiflash (faute de puce).
Voilà j'ai à peu près fait le tour. Sinon mon objo fétiche a longtemps été le 55/2.8 Ais, et il est maintenant supplanté par le 50/1.2 Ais même si en fait ces deux là sont complémentaires.
Buzzz