Bonsoir,
Ce week-end j'ai eux un problème pendant mes shootings, j'ete dans une salle avec un éclairage assez faible une photo sur deux ratée, sous exposé ! j'arrive pas a comprendre !
La vitesse reste bloque a 1/30 et l'ouverture f/2.8 j'ai fais de l'iso 200, 400, 800... la balance des blancs ete sur le flash... et les mode utilisé A ou S... pendant un moment je suis passé en M mais tte les photos ete trop bleu... et en Auto les photo ete trop jaune, orange, aucun respect des couleurs de la salle, rien a faire,
en gros j'aime pas mes photos

quand j'ai fais les photo, dans ma logique c'était d'utiliser une grande ouverture pour moi F/2,8 dans mon cas avec une vitesse 1/250... mais mon boitier n'est pas assez efficace ?
le matériel utilisé : D90 nikon, objectif : 17-50mm f2.8 Tamron, flash sb-600
alors pendant les mouvements les photos était très nul, la vitesse ete pas très élevé donc normal

comment est ce que vous faites pr faire des photos de qualité même avec un éclairage faible ? ou est ce que c mon matériel qui reste pas performant ? mais je pense que c moi qui arrive pas a régler

mais pour les photos de journée avec une temps correcte j'arrive a me débrouiller, c'est vraiment en nocturne, salle avec un faible éclairage que j'arrive pas
merci d'avance pr vos idées et vos réponses.