Publicité

*

Skwaloo

  • Invité
Ecran d'accueil CoolPix S570
« le: 26 oct., 2010, 11:18:34 am »
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ce petit appareil pour l'offrir.
Je souhaitais mettre l'image de mon choix en guise d'écran d'accueil pour le rendre festif et là.....
Et là, je ne parviens pas à déplacer une image de mon PC à mon S570, du moins l'image n'est pas admise.
Je n'ai pas de carte SD sous la main et le problème risque d'être le même puisque le format JPG que je souhaite enregistrer sur le S570 n'est pas lu par le S570........... Il n'est pas sensé être normalisé le format JPG maintenant ????

Mes 2 types d'image :
La première prise avec le S570 et la seconde qui serait le futur fond d'écran.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Aucune comparaison réalisable de cette manière, je souhaite donc vos questions plus pointue.

PS : Autre bizarrerie quand j'essaye d'héberger une photo du S570 : j'ai dû la modifier pour qu'elle soit acceptée par imageshack......
C'est quoi ce format Nikon pas agréable ?

Publicité

*

Skwaloo

  • Invité
Ecran d'accueil CoolPix S570
« Réponse #1 le: 26 oct., 2010, 13:10:07 pm »
Après plusieurs allumages, la photo souhaité a pu être lu par le s570...
Preuve que les problèmes sont parfois bien maigres ! J'ai presque honte ^^

*

Skwaloo

  • Invité
Ecran d'accueil CoolPix S570
« Réponse #2 le: 26 oct., 2010, 16:54:40 pm »
J'ai presque honte ^^

J'aurai préféré avoir presque honte :
En plaçant d'autres images avec la même manip, j'ai tout perdu sur l'appareil : celle qui devenait "visible" et les autres....

C'est donc bien d'aide dont j'ai besoin. J'aimerai être éclairé !!

*

Hors ligne Sini

Ecran d'accueil CoolPix S570
« Réponse #3 le: 26 oct., 2010, 17:12:59 pm »
Bonjour,


En principe, les photos rajoutées, ne peuvent pas être lues par ton appareil (sombre histoire d'indexation des fichiers)

La solution la plus simple serait de shooter l'image, avec ou sans carte, je crois que tu peux le faire avec la mémoire tampon de l'appareil.
Ensuite paramètrer ton écran d'accueil :)


Bonne chance :)
tl;dr

*

Skwaloo

  • Invité
Ecran d'accueil CoolPix S570
« Réponse #4 le: 26 oct., 2010, 17:42:27 pm »
Merci pour cette première réponse et je suis donc étonné d'être parvenu à le faire même par hasard....

*

Skwaloo

  • Invité
Ecran d'accueil CoolPix S570
« Réponse #5 le: 27 oct., 2010, 10:58:08 am »
En principe, les photos rajoutées, ne peuvent pas être lues par ton appareil (sombre histoire d'indexation des fichiers)

L'indexation ET le format !!
Je m'était limité aux proportion 740-520 et à l'indexation, soit le nom utilisé par l'appareil : DSCN0013.jpg par exemple.
Ce qu'il manquait pour être bon à tout les coup, c'est la taille de l'image !!

J'ai trouvé cela étrange qu'il faille utilisé au moins le minimum soit 3Mega pixel... Ma mémoire interne est maintenant saturé, mais au moins ça fonctionne !

C'est toujours plus sympa d'allumer l'appareil et d'être accueilli par un message personnalisé : "bon anniversaire", "bonjour Marc", etc.....

Je le saurai ce soir à l'ouverture du cadeau.

Merci Sini pour tes bonnes pistes.

Publicité