Bonsoir les hiboux,
Ce soir mon épouse a ramené une chaussure qu'ils ont utilisé pour leur vitrine, il y a un petit trou dans la semelle pour fixer le pied du mannequin, d'où mon idée de vouloir shooter une photo sur le thème shoot the shooted shoe

Ma première idée était de prendre la chaussure de près et viser pour avoir une image nette par le trou...
A ma grande stupéfaction, je n'arrivais pas à trouver le trou car ne voyant pratiquement pas la chaussure devant l'objectif, j'ai cru que le trou jouait un rôle, j'ai pris la chaussure intacte et même effet...
Voici les photos pour illustrer mon expérience
voici ce que j'ai vu avec la chaussure devant l'objectif...

le même setup dans un mirroir et flash car il faisait sombre, la distance plus courte a provoquer un vignettage plus accentué

voici la taille de la chaussure, pour montrer qu'elle couvre pratiquement tout le diamètre de la lentille!

petite précision, avec un map plus courte, on ne voit que la chaussure... ce qui est logique

alors quand on pense qu'on se soucie de traces de doigts ou une poussière sur la lentille frontale... ça me fait tout d'un coup bien rire

bon, c'était l'anecdote du soir