Bonjour à tous,
j'aime les photos floues (!!!) ou plutôt: j'aime le flou sur les photos et je suis souvent gêné par la sensibilité du D70 qui oblige à fermer àf/32 ou f/36 pour descendre suffisamment en vitesse. Evidemment, ça n'est pas l'idéal, et souvent, en plus, ça n'est même pas suffisant pour atteindre des vitesses assez basses.
On m'a dit que, dans ce cas, une solution consiste à monter un filtre "gris neutre" pour atténuer la quantité de lumière.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience dans ce domaine: marques, modèles, mais aussi indice à utiliser (j'aimerais pouvoir descendre à des vitesses de l'ordre de la seconde en luminosité "moyenne" sans avoir à utiliser des diaph aberrants).
Petite réflexion personnelle (sans doute idiote ou naïve, car je ne connais rien aux capteurs et à leur technicité, mais bon...): puisqu'on sait augmenter le gain appliqué au capteur pour augmenter artificiellement sa sensibilité, comment se fait-il qu'on ne sache pas le diminuer? J'avais prévenu, c'est naïf, mais ça serait tellement pratique!