C'est quoi une "construction amateur" ?
Le 35mm AFS f/1.8 a 8 lentilles en 6 groupes (dont 1 lentille asphérique), l'autofocus AFS avec retouche manuelle de la MAP, une baïonnette métal avec joint d'étanchéité...
Bonjour,
Tout à été dit, mais je réponds à tytram,
Un objectif pro est un objectif, fait pour être utilisé de façon professionnel, je ne parlais pas de la qualité optique de l'objectif, mais de la qualité de fabrication qui est plutôt en métal et dont l'ouverture maxi qui est toujours plus grande, je ne voulais blesser aucun amateur dont je fais partie !
Si l'ont est soigneux, les objectifs amateur sont presque aussi bon que les objectifs pro !
Dans le cas du 35/1.4:Focale 35 mm
Ouverture maximale f/1.4 Ouverture minimale f/16
Construction optique 10 lentilles en 7 groupes (dont une lentille asphérique) Le traitement nanocristal réduit les images parasites et les reflets.Angle de champ 63° pour les appareils photo reflex numériques avec pellicule Nikon 35 mm (135) et appareils photo reflex numériques Nikon au format FX, 44° pour les appareils photo reflex numériques Nikon au format DX
Mise au point Autofocus avec moteur SWM intégré et mise au point manuelle
Distance minimale de mise au point 0,3 m.
Rapport de reproduction maximal 0.2x
Nombre de lamelles de diaphragme 9 (circulaires)
Diamètre de fixation pour filtre 67 mm Dimensions environ 83 x 89,5 mm
Poids environ 600 gC'est clairement un objectif pro, ce n'est certainement pas équivalent à un 35/1.8, mais presque !
Caille