Hello,
Même si j'ai déjà une petite idée de ce qui pourrait me convenir, je voudrais d'abord l'avis d'experts avant d'investir dans un nouveau boitier.
Voilà, je fais des reportages pour un magazine local et deux webzines. Mes photos : aussi bien de jour comme de nuit, tout types, sports, portraits, concerts.
Mon APN actuel, un Nikon D40, mes objos, le 18-55 de base, un Tamron 70-300 et un Nikkor 50mm 1.8. Ce dernier a bien bousculé mes habitudes, j'en suis super content. En revanche, je galère avec la MAP en manuel, D40 oblige, et également pour les photos en faible luminosités, où là c'est un casse-tête, mais j'arrive à sortir deux trois trucs potables quand même.
Résultat, je perds pas mal de temps lors de mes prises de vue, j'ai besoin d'un boitier motorisé, robuste, qui résiste aux intempéries un minimum , qui soit compétent en haute luminosité sans générer trop de bruit. Après, je corrigerai sur Lightroom si besoin est.
Mes choix se portent sur un D90, un D7000 ou un D300s d'occase, si je ne me suis pas planté. A noter que je ne recherche pas le-dernier-boitier-trop-bien-trop-cool-que-ça-va-frimer-sa-mère-sur-la-playa-en-lorraine, juste quelque chose répondant à mes besoins.
Merci de vos précieux conseils

[EDIT] @Ken_Lamio : Corrigé