Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
Téléobjectif avec un budget abordable pour D3s...
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2010, 12:09:41 pm »
acheter une posche GT3 RS et lui coller des plaquettes et des pneus "feu vert", je n'en vois pas l'intérêt et ce sous prétexte que tu ne fera du circuit que 3 fois par an.......
voila ce que j'ai ressenti en voyant ce topic.

la location est pour moi la meilleure solution car elle te permet de choisir ton objectif en fonction de tes besoin et ce a chaque fois.
un 200mm en FX, c'est souvent, très souvent, trop souvent trop court pour le sport méca et ce même en étant accrédité (pistes).

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Oct, 2010, 12:17:32 pm »
Je trouve la démarche de se tourner vers une optique à coût raisonnable n'est pas sans fondement si c'est pour une utilisation occasionnelle. Je vois absolument pas l'intérêt d'investir dans une optique à plus de 2000 euros si c'est pour la sortir 2 à 3 fois par an.

Les analogies avec les voitures de sport c'est un peu surfait non ? (sans compter que contrairement au plaquettes feu vert, je pense que certaines optiques tierces rendent coup pour coup à certains objectif nikon) ?

Bref, à croire que hors nikon point de salut niveau objectif...  ;/

Signature Outside (TM)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Oct, 2010, 12:27:10 pm »
je n'ai jamais dit ça sirakuse, et je ne penses pas que cela soit surfait, c'est le même principe.
un gt3rs avec pneus et plaquettes feuvert, restera toujours une GT3RS mais elle ne donnera jamais les performances qu'elle autait avec des plaquettes et pneus typés sports.

il n'y a pas que Nikon car sigma par exemple fait un 300mm f2.8 de très bonne facture.
le 120-300 sigma est loin d'être pourri etc etc.

mais mettre un objectif de base sur un D3S, je ne comprends vraiment pas.
comme dit plus haut, autant prendre un D700 et lui adjoindre des optiques de haut vol pour le même prix final.

« Réponse #18 le: 23 Oct, 2010, 12:34:41 pm »
Je ne comprends pas non plus les jugements négatifs portés sur cette demande.
On peut avoir acheté un boitier haut de gamme chaussé d'un 24-70 haut de gamme parce qu'on en a besoin.
Et d'autre part avoir envie de s'amuser avec une optique qui ne sera pas utilisée dans son domaine professionnel donc vis à vis de laquelle on aura moins d'exigence.
Donc chercher une optique abordable parce qu'on en aura une utilisation très occasionnelle. Surtout qu'on peut trouver des optiques abordables ET de grande qualité.

Comprends pas vraiment en quoi c'est tordu  :hue:

« Réponse #19 le: 23 Oct, 2010, 12:40:07 pm »
@AlexandreBaron,

Je réagissais au fait qu'étaient écartées les optiques tierces et que tout de suite on proposait a AREA d'investir dans le top du moment à savoir le Nikon 70-200 VRII sans forcément intégrer l'utilisation occasionnelle.

Puisque tu y tiens, il est parfaitement idiot d'acheter une GTR3 si c'est pour la sortir 3 fois par an ;-D autant passer par de la location :-D

Signature Outside (TM)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Oct, 2010, 12:50:48 pm »
je suis d'accord avec le fait qu'il soit idiot de lui parler du 70-20 vr II alors qu'il veut y mettre le moins cher possible et pour la location de la GT3 RS, je suis d'accord également, mieux vaut la louer.

il n'empêche que je trouve dommage de mettre une optique de base sur un tel boitier.
il est préférable (a mon avis) de trouver un 80-200 d'occasion avec un Tc plutôt que d'y mettre une optique 3.5-5.6 qui n'auras pas un piqué a la hauteur du boitier.

« Réponse #21 le: 23 Oct, 2010, 12:55:05 pm »
Le 70-200 Tamron est à un tarif acceptable  :) aux environ de 650 à700 e
« Modifié: 23 Oct, 2010, 12:59:57 pm par JCR28 »

*

AREA

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Oct, 2010, 02:31:38 am »
-Je pense que tous le monde n'a pas vraiment compris ma question ci non il n'aurais pas donnez ces réponses... Effectivement je n'est besoin de lavis de personne pour savoir que le 70-200 VR II de NIKON est le meilleur!!!

-Je ne cherche pas non plus à louez un objectif si non j'aurais louez un NIKON 70-200 VR II, dans ma région il est impossible de trouver ce genre d'objectif en location et le commander à la location par internet demande trop d'organisation pour des photos loisirs...

-Je n'est pas non plus équipé mon boitier d'objectif bas de gamme!!! (de chez feux vert) je possède et j'utilise principalement mon 24-70 qui je pense est l'un des meilleurs optique chez NIKON...

- ma question était uniquement que pensez vous des ces OBJO et pour ceux qui les ont eut entre les main, et essayé en condition réel "qu'en pensez vous" pour un usage occasionnel? ce qu'on fait certain et je les remercie, merci aussi à ceux qui mon donnez leur avis sur le 80-200 qui m'hérite que l'on si intéresse! voila un vrais conseil constructif!

Me dire qu'une Ferrari F430 roule plus vite qu'une Peugeot 407 ca je le sais... mais ma question était est ce que une NISSAN GTR roule presque aussi vite qu'une Ferrari F430 avec un prix deux fois plus bas, et la c'est déjà plus pointu, avis aux amateurs de voitures et apparemment il y en a! lol

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #23 le: 24 Oct, 2010, 11:02:19 am »
pour ma part, j'ai très bien compris ta démarche mais tu sais, le 70-200 n'est pas réservé au sport, loin de là (portraits, rue, reportage, détails, animalier etc etc).
surtout dur 200mm en FX est vraiment court pour les sports (méca principalement).

de plus comment veux-tu t'approcher des résultats avec des optiques qui ne sont pas comparables techniquement (ouvertures et focales) (a part pour le tamron 70-200).

la grande ouverture est quand même un vrai plus car dès que tu ferme un peu, ton piqué augmente et cela n'est pas négligeable.

Publicité