Publicité

*

sbastitou

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« le: 21 Oct, 2010, 22:30:12 pm »
Bonjour,
Je cherche un sac a dos à une seul bretelle où on peut le tourner sur le devant et acceder au boitier via une ouverture sur le coté du sac.
J'ai trouvé 4 modèles qui répondent à ma recherche:
          -LOWEPRO SlingShot 102 AW  (http://products.lowepro.com/product/SlingShot-102-AW,2191,4.htm )
           -CASE LOGIC slrc 205 (http://www.caselogic.com/slr_sling/product_detail/index.cfm?modelid=138051&productid=1357946)
          -VANGUARD Up-Rise 34 (http://www.vanguardworld.com/fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-1-4-31.html)
          -KATA 3N1 Sling Backpack 20 (http://www.kata-bags.com/product.asp?Version=photo&p_Id=43

Mais à 90-100€ le sac je trouve ca quand même très cher pour un petit sac a dos :/
Connaîtriez vous des marques / modèles de ce type mais mais excessif?
Merci à vous!

Publicité

*

Albert

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #1 le: 22 Oct, 2010, 11:22:26 am »
Bonjour,

Voir sur les sites de vente où les occasions sont nombreuses.

Bonne recherche !

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #2 le: 22 Oct, 2010, 14:25:31 pm »
Bonjour

J'ai fait une grosse "marche arrière"  sur les sacs une bretelle, qui finissent pas peser très très lourd sur une seule pauvre épaule. J'ai un kata 31 qui (coup de chance) peut avoir une ou deux courroies et je l'ai remis en 2 courroies ce qui est mieux pour le portage mais son ouverture est peu pratique avec les deux objectifs du fond TRES difficile à extraire.
En un mot pas enthousiaste et tant qu'à avoir une épaule sciée je pense que les sacs d'épaule à l'ancienne sont encore plus pratiques (objectifs faciles à sortir)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

papagateau

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #3 le: 22 Oct, 2010, 15:05:04 pm »
bonjour, j'ai trouvé sur ebay.de (allemagne) sac 1 bretelle neuf marque " Bilora " (1 boitier + 4 objectifs + accessoires) 35 eur + transport , j'en suis trés content, se porte sur l'épaule ou croisé au dessus de la tête
cordialement ;)

*

sbastitou

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #4 le: 24 Oct, 2010, 17:05:01 pm »
Merci pour vos réponses.

J'ai actuellement un sac classique "bandoulière" et le poids ne me dérange pas (D50 + 50mm + 18-200mm + 2/3 cables chargeurs)

Par contre j'ai horreur d'avoir la sacoche qui se balade et tappe en permanence ma jambe ou dos, c'est pour ca que je cherche un sac 1 bretelle pour que ce soit bien fixé. Le sac a dos classqiue n'etant pas adapté a mon utilisation de sortir/ranger souvent le boitier.

Je vais donc attendre le salon de la photo (mon entrée etant gracieusement offerte par nikon passion :cool:) je pense qu'il devrait y avoir des marques comme lowerpro là bas pour me faire une idée.

*

jmd2

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #5 le: 02 Nov, 2010, 15:50:37 pm »
pas mal de gens abandonnent le "sling"
- poids sur 1 seule épaule
- surtout pas pratique à mettre et enlever
- surtout tu froisses tes vêtements à chaque ouverture

bgrvfe

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #6 le: 02 Nov, 2010, 16:46:04 pm »
Ayant les modèles Nova, MiniTrekker et slingshot de Lowepro, j'en retire certaines observations :
- le Nova 5 me sert pour porter "lourd" : c-à-d "beaucoup de matos" : donc du coffre de la voiture à l'endroit ou je dépose le sac   ;)
- le Minitrekker est très polyvalent et modulable. Il demande aussi "à être déposer"
- Mon slingshot 200 reste pratique pour sortir ou remettre un objo ou accessoire mais je veille toujours à ne pas le "bourrer" de matos. Il reste alors agréable à porter (pas lourd..).
Nikon et les autres...

*

NickRaven

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #7 le: 03 Nov, 2010, 19:11:17 pm »
J'ai pour ma part un Lowepro Slingshot AW (je ne sais plus le chiffre) à 1 bretelle et ce que je peux en dire c'est : PLUS JAMAIS  :lol:

Je n'aime absolument pas. Comme il l'a déjà été mentioné dans le sujet, c'est une galère à mettre en place sur le dos. J'ai l'impression de fatiguer beaucoup plus vite qu'avec un sac normal à deux bretelles!

Certains y trouvent sans doute leur compte, mais pas moi.

Bonne soirée!

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #8 le: 04 Nov, 2010, 18:01:18 pm »
- Mon slingshot 200 reste pratique pour sortir ou remettre un objo ou accessoire mais je veille toujours à ne pas le "bourrer" de matos. Il reste alors agréable à porter (pas lourd..).
Exactement du même avis. Super pratique mais il faut veiller au poids. Pour ma part, un petit zoom et deux focales fixes et c'est tout bon.
On trouve ce genre de sacs d'occasion aux alentours de 50 € (Slingshot AW100) sur la plupart des sites de petites annonces.
Autrement, ici il est à 65 € 
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=slingshot+100+aw&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=1791937400&ref=pd_sl_4kq6iyh1bi_b

*

Hors ligne Sini

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #9 le: 04 Nov, 2010, 18:26:39 pm »
bin je vais quand même donner mon avis vu que la plupart des utilisateurs n'aime pas trop le système sling, perso j'ai eu des sacs à deux bretelles que je n'aimais pas justement parcequ'il fallait enfiler les deux bretelles pour le porter "confortablement" je ne trouve pas que c'est confortable car j'ai l'impression d'être un saucisson dans son filet :lol:

Parcontre je confirme que porter le sling est fastidieux et que je ne le porte jamais comme il faut mais sur une épaule (sans le passer autour de moi donc) ou je le porte comme il faut (en passant la tête dans par-dessous  la bretelle ) pour le porter en kangourou, devant moi, dans le métro par exemple. Je préfère le sling pour porter sur une épaule car mieux réparti et bretelle plus large qui me semble bien plus ergonomique grâce à sa forme boomerang qui épouse bien l'épaule ...  mais bon, les goûts et les couleurs ... :D

edit:
J'en ai deux dont un dans les PA :D
tl;dr

*

jmd2

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #10 le: 05 Nov, 2010, 09:10:15 am »
"Je préfère le sling pour porter sur une épaule car mieux réparti et bretelle plus large"
amusant comme on détourne l'idée de départ du concepteur...

PA ? ? ?

*

Hors ligne Sini

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #11 le: 05 Nov, 2010, 14:33:15 pm »
 :lol: bin on est tous un peu anticonformiste hein :lol:

L'idéal étant quand même d'aller dans un magasin et l'essayer d'abord car on a beau raconter ce qu'on veut, on a tous des besoins différents, il y a aussi le rapport taille personne/ sac qui joue aussi un rôle non négligeable.

Perso j'ai du mal à acheter un avec deux bretelles car je ne pense pas le porter comme il le faut et sur une bretelle il sera pas bien en équilibre, tandis que le sling je le porte à l'épaule en avant semi sous le bras, ou à l'arrière comme un baluchon sans passer la tête..., lorsque c'est vraiment lourd, on change d' hé Paul! :lol: :lol:

PA = Petites Annonces :D
tl;dr

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #12 le: 06 Nov, 2010, 12:18:06 pm »
Je reviens avec l'argument que : qu'importe le sac et la façon de le porter. Comme le disait Collin Chapman (Lotus): le poids -> c'est l'ennemi.
Un sac léger sera tjrs plus maniable, où qu'il soit (épaule, dos, coté,..) qu'un sac rempli de matos.
Je pense aussi que le sac "universel" n'existe pas et qu'il en faut un adapté à "chaque mission" ( ;)) et ne prendre que le matos pour le besoin du moment...
« Modifié: 06 Nov, 2010, 12:31:21 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

jmd2

• Invité
Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #13 le: 06 Nov, 2010, 15:57:41 pm »
salut gxhibitte

tu as raison, mais la question se pose une fois le poids choisi
jusqu'à 3 ou 4 kg, je pense qu'à l'épaule on tient longtemps
plus de 4 kg, penser sac à dos
(les slings sont un cas des sacs d'épaule diversement appréciés, mais on s'accorde à dire qu'il vaut mieux ne pas les charger)

bgrvfe

Sac à dos 1 bretelle
« Réponse #14 le: 06 Nov, 2010, 17:31:30 pm »
ce sera toujours "un compromis"....C'est pour cela que je prône "un sac en fonction de la sortie"... ;) :)
Dès que "c'est lourd", le sac à dos est de mise car on a alors les deux épaules et le dos pour "la charge". Il n'y a pas de miracle.. :-\
- 3-4 Kgs..? Chacun doit voir aussi en fonction de lui même (gringalet, pas trop costaud, costaud.. :lol:) et du terrain "de promenade"...

Perso, je démarre avec un petit Lowepro TLZ-1 et je m'arrête au Lowepro Phototrekker classic; que j'arrive à "charger" à 11 Kgs..et çà c'est très lourd..!! Entre les deux, Nova 3, slingshot ou Minitrekker...voire même simple sac à dos... ;)
« Modifié: 06 Nov, 2010, 17:33:15 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité