Publicité

*

Danis

• Invité
NX2 ou Camera Raw
« le: 19 Oct, 2010, 17:53:58 pm »
Je commence à utiliser NX2 (version d'essai). Est-ce que la plupart des fonctions de Camera Raw seront disponibles sous Capture NX2?

Par exemples

1) est-ce que la fonction récupération des hautes lumières est équivalente?

2) Sous Camera Raw, il semble y avoir plusieurs fonctions liées à la netteté (gain et autres), aurai-je la même chose avec NX2?

3) Des différences importantes?

C'est essentiellement pour traiter les raw. Pour d'autres retouches, je verrai plus tard.

Publicité

NX2 ou Camera Raw
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2010, 09:21:27 am »
Si c'est pour du NEF, BX2 est très supérieur. (J'utilise aussi camera Raw pour mon Lumix.)
Cordialement
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

NX2 ou Camera Raw
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2010, 10:22:26 am »
A mon avis ... pas si simple et histoire de goût.
Sans toucher à rien dans les réglages, camera raw (LR3 pour ma part) a un rendu plus neutre et moins accentué que l'on peut bien sur modifier si l'on veut du claquant (et faire un preset)
NX2 ... c'est l'inverse  ;D
Pour ma part je trouve que nX2 me donne une image très accentuée et très saturée de base (je précise que mes paramètres boitiers sont à neutre) et je déteste particulièrement les verts qui sont flashy

Les deux existent en version d'essais, il faut donc essayer et éviter de se laisser impressionner par le rendu "clinquant" de NX2 maintenant si vous aimez ça .... c'est bien votre droit
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

NX2 ou Camera Raw
« Réponse #3 le: 26 Oct, 2010, 14:54:06 pm »
A mon avis ... pas si simple et histoire de goût.
Sans toucher à rien dans les réglages, camera raw (LR3 pour ma part) a un rendu plus neutre et moins accentué que l'on peut bien sur modifier si l'on veut du claquant (et faire un preset)
NX2 ... c'est l'inverse  ;D
La différence, c'est que NX2 conserve et applique tes réglages boîtiers, alors que les logiciels tiers (dont LR) non. En conséquence tu as le rendu de base du logiciel, et le D-lighting boîtier n'est pas pris en compte.

Pour ma part je trouve que nX2 me donne une image très accentuée et très saturée de base (je précise que mes paramètres boitiers sont à neutre) et je déteste particulièrement les verts qui sont flashy
Étrange tout cela... Sur mon boîtier aussi tout est à zéro, et à l'affichage c'est bien conforme. J'applique ensuite des sets NX2 + Color FX et c'est seulement à ce stade que mes réglages de contraste/saturation/accentuation apparaissent.

Buzzz

NX2 ou Camera Raw
« Réponse #4 le: 26 Oct, 2010, 15:52:13 pm »
la réponse du Patriarche m'a également surprise. Tout est conforme, mais je reconnais que je désature volontiers légèrement les verts, mais quand on habite à la campagne…
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité