Publicité

*

petitlu

• Invité
Labo photo sur le web - donnez vos avis
« le: 19 Oct, 2010, 09:43:34 am »
Bonjour,

j'ai posté il y a qq temps une question au sujet de quel labo solliciter sur le web pour mes tirages. Et malheureusement, pas de réponse ...
Bon, ok, je sais que les tirages de ce type de labo ne sont pas du même niveau que des labos pro mais, ne serait-il pas intéressant tout de même de rassembler nos expériences ?

Et pour lancer le sujet, je vais commencer ! Hier, j'ai commander 3 tirages 30x45 et 3 20x30 sur extrafilm et 3 tirages 20x30 sur iconea. je vous donnerai dans les jours qui viennent le résultat ;-)

En attendant, voici ce que j'ai noté :

extrafilm : des prix d'appel sur certains tirage grand format et sur des pack 11x15. Par contre, sans promo, les prix restent au dessus du marché du web pour une qualité meilleure à priori. A suivre ...

iconea : Des prix intéressant et une réputation qui semble bonne. l'interface web est moins poussée que celle d'extrafilm mais attendons de voir la qualité ...

A suivre ...

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2010, 11:25:57 am »
Je travaille avec Foto.com
Très satisfait, très rapide.
Le 24x30 est à 0,50 eur.
Avant, en argentique, le labo me demandait 5,10 euros par tirage du même format.
Et c'était un "prix d'ami" car je commandais toujours plus de vingt tirages.
Pour la qualité, les tirages de Foto.com sont plus constants, de meilleures qualités.
Quelques milliers de tirages commandés et je n'ai jamais demandé le moindre retirage.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 19 Oct, 2010, 13:05:08 pm »
Perso j'aime bien Photoweb.fr très régulier dans les résultats.

La même photos faite sur foto.com était très nettement moins bonne les couleurs fades par rapport à photoweb.fr.

J'utilise aussi www.picsmile.com

Mais uniquement pour les livres photos très grand format (ils sont pas très nombreux à offrir du 30x40cm soit 80cm livre ouvert).

« Réponse #3 le: 19 Oct, 2010, 13:19:35 pm »
Je puis t'assurer Luc que les photos de Foto.com ne sont absolument pas "fades".
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

Gome

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Oct, 2010, 13:19:50 pm »
Je ne fait pas enormement de tirages, mais j'ai utilisé le service d'Apple via Aperture et c'était tres mauvais au niveau tirages.

Trop contrasté, trop saturé, en fait j'avais l'impression que les tirages etait fait pour mettre en valeur des tirages fait par des compacts, sauf que lorsqu'on fait des retouches photos sur Aperture ce n'est pas pour se retrouver a ajouter des effets au tirage.

Par contre les livres photos sont certes chers, mais de bonne qualité.

Sinon j'ai utilisé Photoweb pour des 10x15 et des 13x18 et j'ai été satisfait du rendu.

« Réponse #5 le: 19 Oct, 2010, 13:22:53 pm »
Je puis t'assurer Luc que les photos de Foto.com ne sont absolument pas "fades".

Fais l'essai d'envoyer le même fichier à plusieurs fournisseurs (en 20x30 c'est pas très cher). Tu verras vite les différences.

Moi je l'ai fais avant de choisir celui qui me convient. C'est quand-même le meilleur test ;)

*

dk58

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Oct, 2010, 13:47:47 pm »
extrafilm : des prix d'appel sur certains tirage grand format et sur des pack 11x15. Par contre, sans promo, les prix restent au dessus du marché du web pour une qualité meilleure à priori. A suivre ...
J'ai aussi commandé sur extrafilm un tirage 100*70, et en tant qu'amateur je suis satisfait du résultat.

*

petitlu

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Oct, 2010, 14:45:49 pm »
Fais l'essai d'envoyer le même fichier à plusieurs fournisseurs (en 20x30 c'est pas très cher). Tu verras vite les différences.

Moi je l'ai fais avant de choisir celui qui me convient. C'est quand-même le meilleur test ;)

Oui, c'est le meilleur tests à faire. c'est clair !
là, je l'ai fait sur extrafilm et iconea. on verra bien ;-)

*

JO22

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Oct, 2010, 22:41:07 pm »
je viens de faire le même genre de test en envoyant une sélection de photos chez pixmania et photoweb.
Le résultat est nickel chez photoweb (je n'ai pas utilisé leur profil); même rendu qu'à l'écran ( peut-être un "poil" plus saturé) mais aucune dominante.
Chez Pix, beaux tirages dans l'ensemble mais une légère dominante bleue qui rend les tons chairs moins naturels.

« Réponse #9 le: 20 Oct, 2010, 09:09:36 am »
Merci Luc.
Mais j'ai déjà fis des essais avec photoweb et un site allemand dont j'ai oublié le nom.
C'était aussi bon que Fotocom mais pas meilleur.
Je ferai un essai dans les prochains jours avec picsmile.
Montherlant.

*

petitlu

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Oct, 2010, 16:05:20 pm »
Je vois que photoweb revient régulièrement ;-)
sinon, et bien moi, j'attends avec impatience mes tirages pour vous donner mon avis ...

*

petitlu

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Oct, 2010, 15:09:38 pm »
Je viens de recevoir mes agrandissement en 20x30 de iconea.
Les couleurs sont belles et la qualité est au rdv.

Par contre, je dois dire que je suis déçu par les tirages N&B qui, bien qu'ils soit bien, tirent légèrement sur le vert ...

J'attends avec impatience l'essai via extrafilm et je viens de commander 5 tirages 20x30 via photoweb.

A suivre ...

*

petitlu

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Oct, 2010, 09:48:18 am »
Je viens de recevoir mes tirages d'extrafilm.
La qualité est pas mal du tout. Subsiste une petite dominante chocolat sur les N&B.

En résumé pour l'instant :

Iconéa : pas cher (le 20x30 à 1€), bonne qualité du tirage. attention à la dominante verte sur les N&B
Extrafilm : tarif correct (le 20x30 à 2.5€), bonne qualité du tirage. attention à la dominante chocolat sur les N&B

Sinon, connaissez vous un labo qui sort du N&B sans dominante de couleur ????
merci

*

dk58

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Oct, 2010, 10:45:54 am »
Iconéa : pas cher (le 20x30 à 1€), bonne qualité du tirage. attention à la dominante verte sur les N&B
Extrafilm : tarif correct (le 20x30 à 2.5€), bonne qualité du tirage. attention à la dominante chocolat sur les N&B
A but d'information, chez extrafilm le tarif tombe à 1€ le 20x30 a partir de 10 tirages. C'est régressif et il y a des paliers.

« Réponse #14 le: 27 Oct, 2010, 17:35:36 pm »
Bonjour,
Fort de vos retours, je voudrais tenter foto.com.
Lorsque je spécifie mes options de tirage, je précise que je veux du 10x15, sans marge, etc...
Or, je constate que la zone d'impression indiquée sur ma vignette ne colle pas à mon image. Elle rogne la photo.
Pourtant mon image est bien au ratio 2/3. Que je choisisse "Ajuster" ou "remplir", il me manque les cotés. J'y comprends rien... est-ce que vous avez constaté également ce problème?
Je mets quelques copies d'écran pour vous montrer...

Merci de votre réponse.

Laurent
Laurent

Publicité