Publicité

*

fleur

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« le: 01 sept., 2006, 14:39:00 pm »
J'aimerais savoir si vous faites tous vos propres tirages??!!
certains se contentent-ils d'un bon labo?!!

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #1 le: 01 sept., 2006, 15:08:59 pm »
Salut,

Pour moi ce sera un tirage maison (N&B) s'il vous plait :D

@+

*

Jeremy

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #2 le: 01 sept., 2006, 15:12:48 pm »
Ceux qui tirent en couleur chez eux doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore.
Pour le noir et blanc, beaucoup d'entre nous tirent chez eux, mais il est vrai que cela dépend du nombre de vues à tirer et du résultat à obtenir.

tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #3 le: 01 sept., 2006, 16:11:10 pm »
j'ai basculé du coté obscur de la force, je tire avec l'ordi... que la source soit initialement argentique ou numerique... même si je viens de m'offir nu CPE-2.. pas motivé pour refaire un labo à la maison.. au moins ma moitié peut venir me voir quand je bosse sur l'ordi, ce n'est pas le cas dans un labo... pis mon metier me permet plus non plus de dire je prends qqs heures pour moi.. les joies de la creation d'entreprise

tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #4 le: 01 sept., 2006, 17:12:29 pm »
Bonjour,
Pour la couleur, je vais chez NEGATIF + à Paris. Pour le N et B, je tire moi-même mes photos.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #5 le: 01 sept., 2006, 17:56:50 pm »
Je suis revenue sur le N/B, je developpe mes négatifs, dans la salle de bains, en ce qui concernes les tirages papiers, (premieres peliculles en cours) je les effecturais dans le cadre d'une association, ou l'on dispose de tous le materiel et surtout, le plaisir du tirage.

*

fleur

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #6 le: 03 sept., 2006, 10:40:27 am »
Donc,personne si je comprends bien ne se fie vraiment à des tirages photo.
Pour le développement de la pellicule oui ou même pas;moi je chipote avec une mini-boite noire mais c'est assez stressant car si je rate ça c'est foutu...

Merci pour vos comments!

*

Hors ligne Jean-Christophe

tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #7 le: 03 sept., 2006, 11:18:44 am »
Je donne de temps en temps des tirages à Négatif + pour le RC (plastifié), résultat correct pour le tarif.
Sinon pour le baryté, si je dois faire faire c'est chez Dupif à Paris (près de Montparnasse), le résultat est très bon en tirage carto normal, ils font aussi le tirage avec maquillage et le tirage expo. En plus ils sont sympas, ce qui ne gâche rien ;)

Sinon labo associatif moi-aussi

*

laf

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #8 le: 03 sept., 2006, 12:49:09 pm »
Tu pourrais nous donner quelques tafifs de chez Dupif pour qu'on se fasse une idée? Merci.


*

marco

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #10 le: 03 sept., 2006, 21:33:07 pm »
est-ce que dupifphoto livre les photos car je cherche un bon labo noir et blanc sur marseille ou environs ou par correspondance.Que donne Negatif+ en nb? Je cherche la qualité Merci de m'éclairer

*

laf

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #11 le: 03 sept., 2006, 22:37:07 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Tout est sur leur site
http://www.dupifphoto.com/
Merci bien. J'aurais pu trouver tout seul.

Les tarifs sont asssez voisins de ceux de chez Processus si ceux qu'ils m'ont proposé correspondent en qualité à la gamme semi-pro de chez Dupiff.
Il faut que je vérifie.

Et question : qu'est-ce que le papier RC de leur entrèe de gamme? C'est bon déjà comme qualité ou il faut absolument le tirage semi-pro.

tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #12 le: 04 sept., 2006, 08:27:59 am »
bonjour,
j'ai quelques soucis pour charger mes films 120 dans leurs spires,avez vous des recettes miracles ?
le tout est d'oser

*

Jeremy

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #13 le: 04 sept., 2006, 10:45:33 am »
Personnellement, je fais de minuscules mouvements de va et vient, assez secs (main gauche fixe, main droite mobile ; mouvement de rotation de moins d'1 cm). Ca évite de vouloir forcer.
En même temps, j'effectue une légère traction de la main droite (vers l'extérieur, comme si je voulais déclipser la spire), afin de réduire le frottement.
J'ai peu d'expérience, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour ne pas plier un film.

*

marcel63

  • Invité
tirage PERSONNEL ou LABO?????
« Réponse #14 le: 11 sept., 2006, 18:12:37 pm »
Citation de: lavagnac
bonjour,
j'ai quelques soucis pour charger mes films 120 dans leurs spires,avez vous des recettes miracles ?
..........

Bonjour, je ne développe plus depuis longtemps, mais la première astuce était de couper un peu les angles de départ du film!

Ensuite après essai j'ai choisi les cuves Jobo qui m'ont semblé plus étanches que les Paterson (au retournement) et dont les spires sont plus faciles à gérer car on coince le film avec un doigt tandis qu'on fait tourner de l'autre main et ainsi de suite!

 Les paterson, si elles n'ont pas changé, entraînent le film avec une bille et l'on contrôle moins bien l'avancée du film! Il suffit d'essayer avec du 220 pour comprendre de suite!

Les choses ont peut-être changé!...

A plus..........Marcel

Publicité