Bonjour deus2kwet, et bienvenue ici,

L'EM est a priori un boîtier quasi-indestructible.
Si ton posemètre ne fonctionne pas, il y a sans doute plusieurs raisons, la première et la plus simple étant que la ou les piles que tu y as placée(s) sont périmées, ou encore que tu n'as pas respecté la polarité…
C'est peut-être aussi une oxydation des contacts dans le logement des piles et du boîtier. Ou plus probablement, de la crasse.
Ça se nettoie sans problème avec un coton-tige et soit de l'alcool à 90°, soit de l'alcool isopropylique.
Si tu détectes de l'oxydation, tu peux aussi gratter un peu celle-ci et l'enlever avec une bombe d'air sec, puis nettoyer à l'alcool (j'ai eu ce problème sur un flash SB-900 tout neuf dans lequel une pile Duracell toute neuve avait coulé : depuis mon nettoyage, je n'ai plus de problème — mais j'enlève les piles du flash dès que je ne m'en sers plus).
Si ton EM est resté longtemps inutilisé avec les piles à l'intérieur, ça peut venir de là.
Si malgré tout le posemètre ne semble pas fonctionner, c'est que l'appareil a besoin de passer dans les mains d'un technicien.
À Paris, il y a Photo Suffren.
Photo Saint-Pierre à Nantes.
Ailleurs, je ne sais pas trop.
Pour info, mon vieil EM a été acheté d'occasion en 1992, puis il a fait quatre ans sous les tropiques (Mayotte). Pas une ride, pas un champignon (j'y faisais attention) et son posemètre fonctionne au quart de poil (je viens de le contrôler par rapport à mon D200). Mais je ne lui laisse pas les piles, pas plus que celles du petit "moteur" MD-E, ni d'aucun autre appareil argentique qui ne me servent plus pour le moment (F5 et FM3A).
Bonne chance, car l'EM est un "boîtier rigolo", parfaitement fiable (son petit flash SB-E aussi d'ailleurs — pas puissant, mais excellent).