Je ne suis pas pro, mais j'aimerais apporter quelques précisions:
ED: verre à dispersion ultra-faible = plus de netteté, moins d'aberrations chromatiques, meilleur rendu des couleurs; très utile pour pas beaucoup plus cher
ASP: lentilles asphériques, présents dans la plupart des objectifs depuis les années 70 = suppression de la coma et autres aberrations optiques, très utile à grandes ouvertures. Permet également d'alléger les objectifs
CRC (ou GRC): systeme de correction pour mise au point rapprochée = meilleure qualité d'image lors de mise au point rapprochée; très efficace sur objectifs macro notamment
VR: stabilisation = efficacité prouvée, mais chacun voit s'il en a l'utilité, perso, je m'en passe très bien
SWM: Silent Wave Motor = objectifs AF-S (à moteur ultrasonic) indispensable pour les boitiers non motorisés
M/A: permet de switcher entre MF et AF pour les objectifs AF-S, le bouton du boitier n'étant pas actif pour ces derniers (il me semble, mais je sens que l'on va me contredire sur ce point...) Quoi qu'il en soit, le bouton du boitier étant inexistant sur les boitiers bas de gamme (obligé de se perdre dans les menus...), donc indispensable pour ceux-ci.
G: objectif sans bague de diaphragme, donc inutilisables sur les vieux argentiques.