Publicité

*

messierphoto

• Invité
D70 défectueux
« le: 14 Oct, 2010, 16:35:07 pm »
Mon D70 ne fonctionne plus après 40,000 déclenchement.
C'est l'obturateur qui reste coincé il ne revient pas as sa place et quand il revient il n'as pas prit de photo...
Quoi faire...?

Publicité

D70 défectueux
« Réponse #1 le: 14 Oct, 2010, 16:56:09 pm »
Si tu es sur Paris essaie de passer à l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais : au moins tu auras un avis d'une personne compétente, et aussi le prix d'une éventuelle réparation. mais si c'est l'obtu qui est mort, je crains que la remise en forme de ton D70 ne revienne plus cher que l'achat d'un autre boîtier :(

Buzzz

D70 défectueux
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2010, 16:58:53 pm »
Je crois que messierphoto est québécois. Mais je peux me tromper ^^

Est-tu sûr qu'il s'agit bien de l'obturateur et non du miroir ? J'ai déjà eu le problème sur un D200 qui avait une batterie en fin de vie. Le miroir montait, mais se "bloquait" en position haute jusqu'à ce que je coupe l'alimentation, que je retire la batterie défectueuse, que je rallume, que je reprenne une photo... %)

D70 défectueux
« Réponse #3 le: 14 Oct, 2010, 22:32:12 pm »
......je crains que la remise en forme de ton D70 ne revienne plus cher que l'achat d'un autre boîtier :(

Je confirme....hélas...cette analyse... :|
Après "la mort" de mon D70, j'ai racheté d'occasion il y a quelques mois chez un photographe et avec 3 mois de garantie un D70s pour.....175€ !!
Et maintenant, çà doit être encore moins... :| ou  :D
Nikon et les autres...

D70 défectueux
« Réponse #4 le: 15 Oct, 2010, 07:10:18 am »
En effet, je crois qu'il est bon pour la poubelle ...
X & H ...

D70 défectueux
« Réponse #5 le: 15 Oct, 2010, 13:45:17 pm »
Je donnerai également le même conseil que dans un autre fil : si tu es inscrit sur le site Nikon (inscription gratuite, il suffit d'entrer le n° de série de ton boîtier pour t'enregistrer) tu peux poser la question par mail aux techniciens du SAV, en leur décrivant précisément les symptômes de ton boîtier. Tu auras peut-être un début d'explication (réponse généralement en 2-3 jours).

Buzzz

D70 défectueux
« Réponse #6 le: 15 Oct, 2010, 23:02:39 pm »
Je donnerai également le même conseil que dans un autre fil : si tu es inscrit sur le site Nikon (inscription gratuite, il suffit d'entrer le n° de série de ton boîtier pour t'enregistrer) tu peux poser la question par mail aux techniciens du SAV, en leur décrivant précisément les symptômes de ton boîtier. Tu auras peut-être un début d'explication (réponse généralement en 2-3 jours).
Buzzz
Oups, si ce sont ces mêmes techniciens du SAV que j'ai déjà contacté, je te souhaite bien du plaisir (je suis pas sur qu'il aient déjà eu un appareil photo dans les mains).
Leurs réponses sont formatés ... ils sont imcapables de répondre autre chose que ce qu'il y a en fin du manuel a la section "dépannage" !
X & H ...

Publicité