Publicité

*

c.nicolas

• Invité
filtre uv ou filtre polarisant
« le: 14 Oct, 2010, 09:42:09 am »
bonjour
je ne sais pas quoi choisir entre un filtre UV ou polarisant quel est la différence et quel sont leurs intérêt???

merci
« Modifié: 14 Oct, 2010, 15:08:24 pm par c.nicolas »

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 14 Oct, 2010, 10:05:43 am »
il y a   121521544157115441234444427778 fils sur ce sujet, ainsi que la réponse.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2010, 10:08:38 am »
a bon pas vraiment le temps de chercher mais toi le temps que tu a pris pour m'ecrire cela tu aurai pu me repondre  :mad:

« Réponse #3 le: 14 Oct, 2010, 10:13:18 am »
c.nicolas, c'est une question de politesse de chercher sur le forum avant de reposer une question à laquelle nous avons répondu 1000 fois auparavant. NP n'est pas un service public. ;) Si tu n'as pas le temps de chercher, nous n'avons pas le temps de te répondre.
« Modifié: 14 Oct, 2010, 10:17:22 am par Heywood Floyd »

« Réponse #4 le: 14 Oct, 2010, 10:15:51 am »
Bonjour,

Y a pas là d'urgence vitale, C.Nicolas, n'est-ce pas ?
Il suffit donc de prendre son temps, tout simplement, tout calmement, et de commencer par lire ce qui est déjà abondamment commenté à ce sujet sur le site.

Cordialement.

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Oct, 2010, 10:22:14 am »
c juste que je n'ai pas de pc perso  donc je profite de 'occasion pour avoir un max d'info merci quand meme

« Réponse #6 le: 14 Oct, 2010, 10:26:58 am »
Bonjour,

Si vous n'avez pas accès à l'internet, vous pouvez aussi trouver cette information dans des livres.

Cordialement.

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Oct, 2010, 10:34:29 am »
 :-\

« Réponse #8 le: 14 Oct, 2010, 10:37:37 am »
c.nicolas, ce n'est pas une question de temps. En précisément 10 secondes on fait la manip suivante. Sur google, taper
"site:http://forum.nikonpassion.com filtre uv ou polarisant"

Ca retourne ceci : http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fforum.nikonpassion.com+filtre+uv+ou+polarisant&meta=&btnG=Recherche+Google

et le premier lien fourni par google est :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=35414.0

... et il y en a plein d'autres... :-\

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Oct, 2010, 10:40:15 am »
Merci Mr heywoo floyd !!! ;)

« Réponse #10 le: 14 Oct, 2010, 12:46:35 pm »
Merci Mr heywoo floyd !!! ;)

Bonjour,

Je suis interessé par la réponse, bien qu'ayant une vague idée sur le sujet.
Je trouverai interessant que c.nicolas nous fasse un récapitulatif de ses recherches avec une grille comparative, les pour, les contres, une analyse multi-critères...

En compilant tout ce qui a été dit, nous arriverions peut être à qquechose de nouveau et ainsi ce fil pourrait devenir le lieu ou relancer le sujet ? Non ?

En tout cas, moi je viens d'acheter un Pola, et j'ai encore bien du mal avec...
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #11 le: 14 Oct, 2010, 13:19:00 pm »
a bon pas vraiment le temps de chercher mais toi le temps que tu a pris pour m'ecrire cela tu aurai pu me repondre  :mad:

idem, le temps d'écrire ceci, tu auraus pu utiliser la fonction recherche.
Pas de smiley, comme quoi....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #12 le: 14 Oct, 2010, 15:50:21 pm »
je ne sais pas quoi choisir entre un filtre UV ou polarisant quel est la différence et quel sont leurs intérêt???
Personnellement, je répondrais que si tu ne sais pas lequel choisir, c'est probablement que tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre.
Les filtres sont utilisés pour résoudre des problèmes précis. Donc identifie ton problème.
En attendant, pas de problème = pas de filtre.

*

c.nicolas

• Invité
« Réponse #13 le: 14 Oct, 2010, 17:35:31 pm »
on ma conseiller de mettre des filtre pour proteger les optiques donc je ne voudrai pas mettre n'importe qu'elle filtre dessus surtout si sa neglige le reste

« Réponse #14 le: 14 Oct, 2010, 18:16:28 pm »
Comme l'a dit très exactement didierropers un peu plus haut, un filtre a pour fonction de filtrer, donc de modifier l'image : un filtre UV est censé filtrer les UV et atténuer les effets de brume ; un filtre polarisant polarise la lumière, etc.

Si tu souhaites utiliser un filtre en protection, choisis un filtre neutre (autrement dit du verre blanc, à ne pas confondre avec un filtre gris neutre, dit aussi ND) ou à la rigueur UV, mais pas un polarisant.

Sur ce forum, tu trouveras trois catégories :

- ceux qui utilisent un filtre et en sont satisfaits ;
- ceux qui n'en utilisent pas, et se contentent à la place du pare-soleil et d'un peu de soin ;
- ceux qui se plaignent que leurs photos ne sont pas très nettes ou présentent des taches de lumière ("flare"), qui posent la question et découvrent que ces ennuis disparaissent quand ils enlèvent le filtre "de protection" - qu'ils ont souvent choisi à bas prix - "ça suffira bien".

Si tu décides d'opter pour un filtre neutre, choisis le d'excellente qualité.

Publicité