Publicité

*

Nobody

• Invité
Maitriser le D50 par Vincent Luc!
« le: 31 Août, 2006, 18:36:38 pm »
Que pensez vous de ce livre si vous l'avez????

Tout en sachant que j'ai déjà celui là....

Sont ils complémentaires ?

Publicité

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #1 le: 31 Août, 2006, 19:31:51 pm »
J'ai le 1er, mais pas le second...

J'ai appris pas mal de choses plus sur la technique en général (les espaces de couleurs par exemple) que sur le fonctionnement du D50 proprement dit. C'est nettement plus agréable à consulter que le manuel mais c'est aussi plus encombrant. Par contre, n'ayant pas lu l'ouvrage de Claude Tauleigne, je ne peux pas te dire s'ils sont complémentaires ou non.

*

Nobody

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2006, 18:33:35 pm »
En fait je suis aller à la FNAC et je trouve que le  livre de Vincent Luc est le même que celui de Tauleigne avec une approche plus poussée ;ajouté à ça une approche de la composition photographique en plus : donc je crois que je vais m'en passer.

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2006, 12:20:34 pm »
J'ai consulté le livre de Vincent Luc sur le D50 et je le trouve très intéressant par les nombreux exemples en situation qu'il propose.

En revanche, celui de Claude Tauleigne (j'ai vu celui sur le D7O) me semble être simplement la doc Nikon revisitée et mieux présentée. Utile peut-être pour ceux d'entre nous qui aurait des problèmes de vue et ont du mal à lire la notice de leur appareil, mais ça ne me semble pas franchement utile. Il aborde tous les réglages et fonction possibles, mais je trouve que le bouquin de Vincent Luc présente l'avantage de présenter ces fonctions et réglages en situation de photographie, avec des exemples de clichés à l'appui, alors que Claude Tauleigne se contente souvent de les énumérer (comme dans la doc!).

Savez-vous si Vincent Luc a sorti ce même livre pour le D70 (s)?

« Réponse #4 le: 03 Sep, 2006, 12:30:52 pm »
En cherchant sur internet, j'ai aussi trouvé: "Le guide professionnel du Nikon D70s", de Oliver Kurten. Quelqu'un connaît-il ce livre?
Si oui, est-ce un ouvrage pratique (avec des exemples, des exercices) ou simplement un bouquin technique qui détaille les fonctions de l'appareil?

*

Dialo

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2006, 23:21:40 pm »
J'ai acheté vendredi dernier celui de Vincent Luc. Je le finirai dans la semaine par manque de temps, mais il est très passionnant ! Il donne vraiment envie de faire de la belle photo.

*

soso

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Sep, 2006, 20:23:51 pm »
Bonsoir à tous,
J'ai acheté au salon Apple EXPO le livre de René Bouillot "la pratique du reflex numérique".
Edition EYROLLES Mai 2006, 39 euros.
Ce photographe est réputé excellent et a formé des générations de photographes...
j'ai feuilleté "maitriser le D50 qui ne m'a pas paru apporter plus que la notice d'utilisation et m'a semblé faire double emploi.

En revanche le livre de BOUILLOT d'une part prend de nombreux exemples d'appareils photo dont plusieurs NIKON et d'autre part est très complet car il aborde à la fois toutes les tehcniques de réglages des appareils et développe en détails toutes les techniques de prises de vue en numérique.

Je ne suis qu'amateur, mais quelques partenaires de référence en la matière m'ont confirmé que BOUILLOT était un enseignant qui ne ne "raconte pas de salade"...

A+

Publicité