Publicité

*

kriss

  • Invité
Logiciel pour superposition de photos
« le: 12 Oct, 2010, 23:14:23 pm »
Bonjour à tous,

cette question a peut être déjà été posée mais je ne troupe pas de réponse.
Quel serait le logiciel le plus adéquoit et le plus simple pour faire ce type de montage:



Quel serait la marche à suivre avec le logiciel proposé?

Un grand merci à vous tous d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

Logiciel pour superposition de photos
« Réponse #1 le: 12 Oct, 2010, 23:21:48 pm »
n'importe quel logiciel faisant l'hdr ou le pano est capable de fusionner les fichiers, sinon manuellement dans un logiciel qui gère les calques comme photoshop, faudra un peu chipoter manuellement mais on y arrive sans trop de difficulté
tl;dr

*

kriss

  • Invité
Logiciel pour superposition de photos
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2010, 19:06:31 pm »
Merci pour ta réponse Sini, j'ai essayé plusieur logiciel mais sans résultat.
Je posterai une photo de ce que j'arrive à faire.

Si quelqu'un à l'habitude de réaliser ce type de photo je suis preneur avec un petit Tuto en prime du logiciel utilisé  ;)

J'attends vos réponses avec impatience  =D

*

kriss

  • Invité
Logiciel pour superposition de photos
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2010, 22:09:12 pm »
Voici le mieux que j'ai pu faire  :'( :'( :'(

Ceci bien sur est un test avant de faire ça à l'extérieur sur des potes qui font du kitesurf.



Il y a bien un pro qui pourra m'expliquer comment faire car moi je débute  ;D

Logiciel pour superposition de photos
« Réponse #4 le: 14 Oct, 2010, 11:06:02 am »
Une des solutions, on va dire manuelle serait la suivante.
Dans un premier temps tu poses ton appareil sur un trépied, tu règles ton cadrage, assez large.
Ensuite tu attends que tes potes fassent les sessions de ski et quand ils passent tu prends les photos avec une téléocommande.
Ainsi ton fond sera exactement le même pour ta raffale et donc chaque photos
Ensuite, ben tu ouvres une photo par calque, sous un logiciel qui permet le détourage, photoshop, gimp, ou un autre, je n'utilise que ces deux là.
Ensuite tu sélectionnes le skieur, tu vires le reste du calque sauf sur le premier, faut quand même qu'il reste un fond.
Enfin, une fois que tu auras détourer à la baguette magique toutes les phases de ton skieur tu copies uniquement le skieur et tu viens le coller dans le calque de départ, ainsi tu n'aura pas à gerer les opacités de calques.
Cette méthode est longue est fastidieuse, mais c'est pour l'instant la seule que je vois pour éviter d'avoir à gérer l'oppacité des calques, ce qui visiblement t'as posé problème sur l'essai que tu nous pressentes.

*

Jaco

  • Invité
Logiciel pour superposition de photos
« Réponse #5 le: 14 Oct, 2010, 11:31:52 am »
Technique bien plus simple...
Cela sert à quoi de faire compliqué quand on peut faire très compliqué?

Sur cette image j'ai utilisé mon 24mm f:2,8, le boitier en position photo verticale (la réalisaion du pano est de loin plus simle en verticale)
Il faut "travailler" en manuel (c'est impératif) et garder le même diah et la même vitesse pour toutes les images
Il faut suivre l'avion (ou ton sujet) - toujours en allant de la gauche vers la droite - en le suivant en mouvement panoramique et en le laissant au milieu de l'image qu'on fait.

A la fin de la "rafale", on va dans un soft spécialisé pour panos (j'utilise AutopanoGiga mais il y en a d'autres), on rentre toutes les photos d'une série dans la machine et le soft fait tout tout seul
Il n'y a plus qu'à rogner un peu les bords histoire de retrouver un rectangle parfait en finale
 
Cette série de 8 photos a été faite à la main sans accessoire de quoi que ce soit, amha, le pied n'est vraiment pas nécessaire. (j'aurais même pu faire deux photos supplémentaires...)

Bon amusement
« Modifié: 14 Oct, 2010, 14:45:06 pm par Jaco »

Publicité