J'ai le 150 2.8 Sigma, et c'est une vrai bombe.
1/ Parlons tout de suite des défauts.
L'AF HSM est très bon, rapide, précis et silencieux, il a par contre 2 facheuses habitudes :
- celle de se bloquer de temps en temps (d'autres utilisateurs que moi ont aussi ce défaut), facilement rectifiable en tournant la bague de MAP, il repart ensuite.
- il "chasse" par manque de contraste, cela doit être mieux je pense avec un boitier plus véloce que le D70 : cela doit moins se produire avec un D200 je présume.
Autre chose : celui-ci ne ferme "QUE" à f22, personnellement je n'ai pas l'utilité de diaphragme plus petit encore, certains le lui reprochent.
Dernier point noir : c'est un objectif "G", donc pas de bague de diaph : pas de soucis sur les derniers appareils argentiques, aucun sur les numériques, mais embettant sur les anciens modèles argentiques.
2/ Passons maintenant aux bons points.
L'AF dispose d'un limiteur de course : FULL, 38cm / 50cm et 50cm / infini.
Personnellement je le laisse bloqué sur 50cm / infini pour optimiser son fonctionnement comme petit télé-objectif, en utilisation macro je fais toutes les MAP manuellement.
Le piqué est superlatif dès 2.8 jusqu'à 11 et baisse ensuite légèrement.
J'ai vu l'avis d'utilisateurs du 60mm Nikkor (référence en la matière) qui sont impressionnés par le piqué du 150mm Sigma.
La distance mini de mise au point est très agréable pour les insectes "timides", par contre il faut savoir que plus on allonge la focale, plus on a besoin de lumière pour garder une vitesse importante et ainsi éviter le flou de bougé. Cette focale assez longue est donc à double tranchant car "plus difficile" à utiliser qu'une focale plus courte (besoin de plus de lumière, bougé plus important) : on peut y voir un désavantage, pour moi c'est OK.
Il arrive parfois que je manque un peu de lumière / vitesse, j'hésite encore à compléter par l'avenir cet objo avec un 60mm Nikkor.
Pour sa focale, il est assez compact et léger, surtout si on enlève le collier de pied fourni avec.
Moins voyant et plus léger qu'un 70-200, même si déjà "il en jette" !

3/ Mon choix perso pour cet objectif s'est fait d'une part pour sa focale polyvalente : à la fois petit télé objectif lumineux pour le sport en salle ou les portraits "éloignés" (par exemple) avec auto-focus HSM (le seul avec le 180 parmis les objos macro de Sigma), et objectif macro de grande qualité avec distance de mise au point importante.
Les tests en ligne sur certains sites américains bien connus ont achevé de me convaincre.

Je suis loin d'être déçu !!!

Pour voir des exemples :
http://www.pixelistes.com/forum/sortie-toulouse-21-aout-vt7169-30.html(sortie macro sur Toulouse) Regarder celles de "babaaast" bien sur.