Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« le: 11 Oct, 2010, 23:22:13 pm »
Bonjour à tous....

Voilà quelque temps que je lis pas mal de topics de nikonpassion.. et je me suis enfin décidé à franchir le cap du reflex.... A savoir qu'actuellement, je suis sur un DSC H5 de Sony, c'est un bon Bridge mais ça s'arrête là !!!

Donc je vais (demain) (sans doute) investir dans le D90 d'Elodp
le D90 d'Elodp ...

Maintenant, à seulement 20h de ce moment tant attendu (depuis bien 6 mois ^^) petit stress... je me pose quelques questions :

- d'abord, certains d'entre vous on-t-il des conseils d'achat, à propos de "points" A NE PAS OUBLIER de vérifier lors de l'achat ?

- ensuite votre avis sur son kit d90 + 18-105 (que je vais lui acheter 800€) savoir si ça vaut le coup, ou si comme ghostrider1278 il ne vaut pas mieux voir sur phot-discount, ou le même kit (sans le bouquin, la sacoche, la deuxième batterie et la garantie fnac) est à seulement 826€ ... glup je viens de revérifier... 819€.... du coup ça ne vaut pas le coup de prendre un appareil d'occaz' ?

en attendant impatiemment  vos conseils avisés, et de poster de nombreuses photos sur Np...

cordialement,

jay_kay
« Modifié: 11 Oct, 2010, 23:28:27 pm par jay_kay »

Publicité

Quelques conseils ?
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2010, 23:28:12 pm »
Même a 900€, ça n'aurait pas été du vol, donc à 800, à ta place, je n'hésiterais pas, c'est un super boitier pour débuter, et surtout que garantie 5ans(vérifie si cette garantie est bien cessible), tu ne trouveras pas sous ce prix, de plus, une sacoche et un livre ne sont jamais de trop car la protection est obligatoire et pour ce qui est du livre, si tu débute, il te sera d'un grand secours... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #2 le: 11 Oct, 2010, 23:29:55 pm »
oui mais j'ai le même neuf à seulement 819€ sur phot discount... là est le dilemme ! :| (bon certes, ya trois-quatre trucs en plus, mais l'appareil à déjà un été et 2600 déclenchements...)
« Modifié: 11 Oct, 2010, 23:40:22 pm par jay_kay »

Quelques conseils ?
« Réponse #3 le: 11 Oct, 2010, 23:45:13 pm »
oui mais j'ai le même neuf à seulement 819€ sur phot discount... là est le dilemme ! :| (bon certes, ya trois-quatre trucs en plus, mais l'appareil à déjà un été et 2600 déclenchements...)
2600, c'est rien du tout... après c'est toi qui décide, mais regarde le prix des batteries Nikon, le prix des objectifs (car avec un boîtier nu il reste des trucs à acheter si tu n'es pas déjà équipé) et tu y verras plus clair.

Buzzz

*

laconi

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2010, 23:49:41 pm »
bonsoir,

aujourd'hui le d90 est très attractif en neuf du fait que son remplacent arrive. Donc effectivement tu as en neuf ce que l'on peut te proposer au prix occasion. reste qu'en occasion tu bénéficie des accessoires bien utile  proposé dans le package ;)
L'un comme l'autre  il y a des avantages et des inconvenants, à toi de voir ou va ta préférence pour un budget équivalent : boitier neuf ou boitier occas avec accessoires.  =D

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2010, 23:54:57 pm »
2600, c'est rien du tout... après c'est toi qui décide, mais regarde le prix des batteries Nikon, le prix des objectifs (car avec un boîtier nu il reste des trucs à acheter si tu n'es pas déjà équipé) et tu y verras plus clair.

Buzzz

pas faux... ^^'

un boîtier nu... non, l'offre à 819€ de phot-discount est le même kit (D90+18-105)

bonsoir,

aujourd'hui le d90 est très attractif en neuf du fait que son remplacent arrive. Donc effectivement tu as en neuf ce que l'on peut te proposer au prix occasion. reste qu'en occasion tu bénéficie des accessoires bien utile  proposé dans le package ;)
L'un comme l'autre  il y a des avantages et des inconvenants, à toi de voir ou va ta préférence pour un budget équivalent : boitier neuf ou boitier occas avec accessoires.  =D

oui la dessus, tout à fait d'accord....

« Modifié: 12 Oct, 2010, 14:13:20 pm par jay_kay »

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #6 le: 12 Oct, 2010, 14:16:13 pm »

Bref.... passons sur le choix on ne peut plus difficile entre "neuf à 819" et "occaz à 800",

mais si j'opte pour l'occaz' , que dois je vérifier lors de l'achat.... ?  ::)

plus que 4h avant ce moment Ô combien attendu...  <3 <3 <3

Quelques conseils ?
« Réponse #7 le: 12 Oct, 2010, 15:25:52 pm »
Tu as juste à vérifier que la garantie est cessible, car 5ans c'est la le gros argument majeur de la vente à mon avis!Et n'hésite pas c'est une très bonne occasion, 2600 déclenchements, tu les auras en quelques mois c'est vraiment infime!
Vérifie donc qu'il comprend tous les accessoires(bouchons, coupons jaune, Cd-Rom) ainsi que tous les autres accessoires prévus dans la vente.

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #8 le: 12 Oct, 2010, 15:56:09 pm »
ok ok

merci

(le coupon jaune doit être renseigné et tamponnée du magasin je suppose ? Oo )

et en ce qui concerne l'état de l'objectif, et du boitier, des points particuliers à inspecter méticuleusement ?  :hue:

Quelques conseils ?
« Réponse #9 le: 12 Oct, 2010, 17:12:09 pm »
    Pour l'objectif, bien vérifier l'état des lentilles avant et arrière, le bon fonctionnement de l'autofocus et la course du diaphragme à ouverture mini et max.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quelques conseils ?
« Réponse #10 le: 12 Oct, 2010, 17:43:22 pm »
Vu comme ça oui, sauf que ce boitier n'a que 2600 déclenchement et il à en plus une garantie 5 ans Fnac, une sacoche revolver, une carte de 8Go, 2 batteries Nikon, un écran de protection et un livre, pour 19€ de plus, je pense que c'est tout vu aussi... >:D

*

Compte supprimé

• Invité
Quelques conseils ?
« Réponse #11 le: 12 Oct, 2010, 17:47:31 pm »
@ Cynik : merci du conseil...

@ Drake : j'ai pas compris la "private joke"....  ::) mais en ce qui concerne le kit d'occaz, il est tout de même plus complet et plus garantie que le neuf ( deuxième batterie, bouquin, garantie fnac 5ans....) et il n'a que 2 mois....

@ Romain18 : voilà ou je voulais en venir.... ^^'

je vais voir la vendeuse dans une heure... je vous tiens au courant ^^

merci pour les conseils (et pis j'ai plein d'autres questions... mais attendons d'avoir le boitier et son 18-105 avant de tracer des plans sur l'objectif....  =D

Quelques conseils ?
« Réponse #12 le: 12 Oct, 2010, 17:57:23 pm »
Bref.... passons sur le choix on ne peut plus difficile entre "neuf à 819" et "occaz à 800",

mais si j'opte pour l'occaz' , que dois je vérifier lors de l'achat.... ?  ::)

plus que 4h avant ce moment Ô combien attendu...  <3 <3 <3

Il faut vérifier l'état du capteur. Pour cela faire une photo du ciel blanc ou bleu à F22  sans faire de mise au point. Regarder ensuite l'image au grossissement maximum. Tu devrais y voir des petites taches liés aux poussières. Si c'est léger et quelles sont pas trop nombreuses c'est normal. Par contree si tu vois une ligne continue c'est peut-être une griffe sur le capteur, dans ce cas passe ton chemin en occasion.

Pour le reste regarder l'état des lentilles et tester  si tout va bien, mise au point, déclenchements, expo.

Quelques conseils ?
« Réponse #13 le: 12 Oct, 2010, 18:13:36 pm »
Ben j'espère que t'es pas du côté de Grenoble, parce que pour ce qui est du ciel bleu... :-X  >:D

Quelques conseils ?
« Réponse #14 le: 12 Oct, 2010, 18:16:56 pm »
Ben j'espère que t'es pas du côté de Grenoble, parce que pour ce qui est du ciel bleu... :-X  >:D

Un gris c'est pareil ;)

Publicité