Bonjour à vous,
Je ne sais pas si c'est véritablement le bon endroit pour ce post, mais je ne voulais pas polluer le forum en ouvrant un nouveau fil, alors que celui-ci fait presque l'affaire...Tout est bon, sauf...que je suis en argentique, donc, si je suis hors-sujet, dîtes-le moi, et je supprimerai mon message !
En fait, sur pas mal des photos prises avec mon 35-70 (version non-D), il se trouve que les parties hautes de l'image sont souvent assez pâles par rapport au reste de la photo, comme s'il y avait une sorte de perte de contraste. Je pense que c'est ce qu'on appelle du "flare", mais je n'en suis pas très sûr.
De plus, il y a de très légères éraflures sur la lentille frontale de l'objectif, est-ce que le problème pourrait venir de là ? Mais quand je suis allé à Photo Suffren, ils m'ont dit que c'était ok et que de telles éraflures n'auraient aucune incidence sur les prises de vue.
Par ailleurs, je me suis procuré le paresoleil, pensant que cela pourrait peut-être résoudre le problème, mais, là encore, je ne suis pas sûr que cela ait changé beaucoup de choses...
Donc, tout ça pour vous dire que je suis un peu perdu, et que je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème...Y aurait-il parmi vous des gens ayant rencontré ce problème ? Savez-vous s'il est possible d'adapter un autre paresoleil que le HB-1 qui serait plus efficace ?
Merci d'avance !