Publicité

*

Saxman40

• Invité
Capture NX 2 acheté chez Imagemixer
« le: 11 Oct, 2010, 17:01:48 pm »
Bonjour à tous.

J'ai acheté Nikon Capture NX 2 chez Imagemixer au mois de mars dernier. Téléchargement, installation, utilisation tout est OK

Il y a 2 semaines mon PC tombe en panne et j'en achète donc un neuf. Je réutilise l'icone de téléchargement : OK
On me demande la clé de déverrouillage..... Et surprise la clé est refusée ! Je tel chez Nikon France (au SAV) et j'apprends que Nikon est en procès avec ce fournisseur : Il achète une clé et la revend dans au moins 3 pays : France Espagne et Angleterre et que de ce fait Nikon a bloqué cette clé vendue illégalement à des centaines de clients qui comme moi s'apercevront un jour que leur clé n'est pas valide. Nikon ne propose rien d'autre que de les harceler pour obtenir une nouvelle clé ou le remboursement de l'achat.

Malgré 2 message par jour, pas de réponse. QU'ON SE LE DISE : IMAGEMIXER SONT DES [modéré]; n4ACHETEZ RIEN CHEZ EUX. Y a-t-il des photographes qui se sont fait avoir ?

Merci de vos réponses.
« Modifié: 13 Oct, 2010, 15:44:51 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2010, 17:14:14 pm »
Bien que cette pratique est très répendue, il est toujours bon de rapeller ces abus car même si juridiquement il n'est pas trop recommandé de faire de la diffamation sur des forums publics même si c'est pour le bien des co-forumeurs

En mise en garde pour évter d'autres victimes, moi j'approuve même s'il ne faut pas se focaliser sur le nom du site car il peut réapparaître sous d'autres noms à tout moment :)
tl;dr

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2010, 17:23:15 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion

Il y a sur ce forum plusieurs post sur ce sujet il suffit de taper le nom de la société dans rechercher !
C'est malheureusement l'attitude de Nikon qui bloque seulement les licences qui pose problème à des acheteurs honnêtes !
Et cette société qui continue  :hue:

Celui qui est piraté ce n'est pas le client, mais Nikon !

Je propose de faire un courrier à 60 millions de consommateurs ou que choisir et la DGCRF pour faire arrêter cette façon de procéder, c'est Nikon qui choisi le mode de protection de ses logiciels et non le client final, à Nikon d'en assumer leur responsabilité !

Caille
« Modifié: 11 Oct, 2010, 18:17:33 pm par Caille »

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2010, 17:29:59 pm »
    Dans le cas de logiciels achetés en téléchargements, sans disque physique, je pense qu'il est toujours plus prudent de se fournir sur le site officiel; la différence de prix est rarement énorme, et si elle l'est, c'est forcément louche. Sinon, privilégier les revendeurs acceptant les paiements par Paypal, qui offre une garantie en cas de litiges. J'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui se sont fait rembourser une licence frauduleuse pour des jeux vidéos et autres logiciels.

A ta place, j'harcèlerais également Nikon, qui peut se permettre un geste commercial en constatant ta bonne foi, d'autant plus que s'il sont en procès, eux ont les moyens de faire pression et seront certainement dédommagés pour le préjudice subit si la fraude est avérée, alors que toi..... :-\
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Saxman40

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2010, 18:01:01 pm »
Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement.

J'ai réglé cette société via Paypal. Cela dit, nous, victimes pourrions peut être nous regrouper pour former un collectif afin de suivre les conseils de Caille que je remercie

Je signale en outre que j'ai adressé par e-mail un courrier me plaignant du procédé auprès de la responsable de la communication qui n'a même pas daigné me répondre !

Alors je me range à l'avis général et je pense que je vais mettre sérieusement Nikon en cause. Qui aime ma démarche me suive.

Encore merci à tous.

« Réponse #5 le: 11 Oct, 2010, 18:11:03 pm »
   As-tu informé paypal de ce litige? Je ne connais pas les démarches à suivre, mais il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté là. Après, selon la date d'achat, c'est peut-être trop tard, mais ça ne coute rien d'essayer; je pense que tous les protagonistes de l'affaire doivent être informés de ces pratiques.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 11 Oct, 2010, 20:58:35 pm »
le probléme  n'est pas aussi simple:

il y a des revendeurs agrées pour se procurer. Hors de ces circiuts, il arrive parfois une mauvaise surprise.

De plus l'attrait du logiciel chez ce marchand est son bas prix. Certains ont peut être pensé de bonne foi avoir un officiel ( si, si, dit sans humour) mais les fils sur ce marchands sont nombreux tout comme les messages divers sur des prix anormalement bas qui reservent souvent une mauvaise surprise: contre-façon, copie, arnaques ou encore pas de produits!

Dans le métro, des marchands "ambulants" vendent des DVD piratés à moins de 5€:
ça ne marche pas: porterez-vous plainte contre Warner Bros, Universal, 20th etc.....

Le marchand est connu, c'est lui qui a crée votre préjudice:
Votre préjudice est le montant que vous avez payé, pas le logiciel en lui-m^me.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #7 le: 12 Oct, 2010, 10:29:01 am »
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

*

John Ladd

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Oct, 2010, 19:21:51 pm »
Je suis dans le même cas: clé produit Capture NX2 non accepté et produit acheté chez imagemixer. Je suis prêt à me joindre à une action collective, mais laquelle?

« Réponse #9 le: 18 Oct, 2010, 19:36:23 pm »
Je suis dans le même cas: clé produit Capture NX2 non accepté et produit acheté chez imagemixer. Je suis prêt à me joindre à une action collective, mais laquelle?
Bonsoir,

MP envoyé !

Ce n'est pas la peine de me bombarder de messages personnel trois fois le même message   :hue:

Je n'ai pas de problème, car j'ai acheté ce logiciel à la Boutique Nikon et non chez Image Mixer !
Mais j'ai répondu à plusieurs posts car je trouve cela inadmissible !

C'est vrai qu'une action collective serai le mieux, mais il faut être nombreux !

Caille

« Réponse #10 le: 18 Oct, 2010, 19:50:30 pm »

C'est vrai qu'une action collective serai le mieux, mais il faut être nombreux !

... et même très-très nombreux si l'on espère que les honoraires d'avocat resteront inférieurs au prix du logiciel  >:D

« Réponse #11 le: 18 Oct, 2010, 20:09:51 pm »
Suite..

Non, le tribunal de proximité peu être saisi gratuitement et sans avocat !

Caille

« Réponse #12 le: 18 Oct, 2010, 20:58:20 pm »
A supposer que tous les demandeurs soient dans le ressort du même tribunal de proximité. Sinon, chacun doit monter son dossier tout seul dans son coin.

Oui, le ministère d'avocat n'est pas nécessaire pour les demandes devant le tribunal de proximité, c'est à dire 1) exclusivement civiles et 2) inférieures à un certain montant, environ 4000€ de mémoire -ça devrait être suffisant-, et 3) en France.  

Et ensuite, une fois qu'on a correctement cité le défendeur étranger - il vaut mieux savoir comment s'y prendre - et obtenu la décision, il faut faire exécuter le jugement au Canada. Donc exequatur, donc avocat du barreau de l'Etat canadien concerné.

Pour les plaintes pénales directes au Canada avec constitution de partie civile, c'est encore une autre histoire.

Malheureusement, les litiges de quelques dizaines d'euros avec un fournisseur étranger atteignent vite quelques milliers d'euros en frais de procédure. A savoir avant d'acheter.

« Modifié: 18 Oct, 2010, 21:10:28 pm par Weepbitterly »

« Réponse #13 le: 12 Nov, 2010, 08:16:01 am »
Mais ne parlons pas de procès en France... On ne fait pas de procès pour de si petites valeurs litigieuse, et encore moins à l'étranger...

Question: quelqu'un a-t-il téléchargé NX 2.2.6, et sa (nouvelle comme la mienne) clé envoyée par Imagemixer fonctionne-t-elle? Merci de vos retours.
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité