Non. Les IX, c'est un peu comme les DX. A la différence près que c'est la baïonette F comme d'habitude et comme sur les boîtiers d'entrée de gamme récents dépourvue de couplage AI mécanique. Mais que les objos IX, qui comme les DX, "illuminent" un cercle plus restreint (plus grand que les DX cependant) ont un arrière qui dépasse (même système que sur les Canon EF-S).
Ce qui empêche le montage des IX-Nikkor sur d'autres boîtiers mécaniquement. Et il vaudrait mieux ne pas essayer, car on risque, selon le boîtier, d'arracher le verre de visée ou, pire, d'abîmer le miroir. C'est un peu bête d'un point de vue de nos jours, puisque les IX conviendraient parfaitement aux boîtiers numériques. J'ai même lu quelque part le récit de quelqu'un qui avait scié la protubérance d'un IX (c'est du plastique, de toute façon) pour le mettre sur son D70, et il semble en être très content.
En revanche, il est parfaitement possible de monter n'importe quel objo AF sur un Pronea. Et même AI si l'on peut se passer de cellule. Tout comme sur un D70, D50 ou autre chose. Je le fais souvent avec le mien.

D'ailleurs, c'était même la raison initiale d'acheter mon 70-210 AF-D, car je n'avais à l'époque pas d'autre boîtier AF.
Le Pronea 600 est une sacrée bête et sait faire plein de choses. Il ne faut pas le sous-estimer parce qu'il fonctionne en APS et n'a quasiment plus de côte du tout sur le marché de l'occasion. L'ennui avec le format, bien pensé cependant, c'est qu'on a de plus en plus de mal de se procurer des pelloches. Ce qui reste, en gros, c'est du négatif couleur 200 ISO. Dommage ! Et évidemment, le format APS est un peu trop petit, surtout pour des sensibilités élevées. Mais comme il est panoramique, la surface est nettement plus grande que celle d'un capteur "DX" !

Sinon, on voit ici le même genre de mythes que celles qui circulent autour des objos DX. Les IX ne sont nullement "optimisés" pour l'APS. Ils sont tout simplement construits de façon à les rendre plus compacts (et les premiers "G" d'ailleurs), tirant profit du format d'image moins important. Et il ne faut pas confondre boîtiers d'un côté et objectifs de l'autre. On peut mettre ce qu'on veut (ou presque) sur un Pronea, à condition que la baïonette soit compatible Nikon F. Mais pas un objo IX sur un autre boîtier sans le modifier.