Publicité

*

kali

• Invité
d2X acheté avec poussière derrière filtre AA: help
« le: 10 Oct, 2010, 04:03:49 am »
Bonjour

pour un club monté entre amis et avec ma femme, nous avons acheté un d2x avec 15000 declics (980 euros) et un état cosmétique proche du neuf. Seul problème, nous n'avions pas vu une poussière visible à partir de F8 ou F11. Après vérification chez objectif bastille, une poussière qui est passée derrière le filtre du capteur. Que nous conseillez vous?  On peut encore se faire rembourser l'apn ou négocier son prix: il semble délicat de le vendre dans un an ou deux avec ce problème
pour info, il faut changer l'ensemble capteur filtre (900 euros) selon la boutique

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 10 Oct, 2010, 04:32:19 am »
je trouve ça très étonnant qu'une poussière puisse se glisser derrière le filtre passe-bas, je crois qu'il serait sage de consulter un second avis, peut-être une tache tenace ou grasse?

Avant d'accepter, il est toujours sage de tester toutes ces facettes mais je comprends qu'il est pas évident de procéder à toutes ces vérifications. Faudra compter sur la bonne compréhension du vendeur car en principe, un objet en occasion est vendu en l'état qu'il se trouve...

Bonne chance quand même :)
tl;dr

*

kali

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Oct, 2010, 08:14:55 am »
je trouve ça très étonnant qu'une poussière puisse se glisser derrière le filtre passe-bas, je crois qu'il serait sage de consulter un second avis, peut-être une tache tenace ou grasse?

Avant d'accepter, il est toujours sage de tester toutes ces facettes mais je comprends qu'il est pas évident de procéder à toutes ces vérifications. Faudra compter sur la bonne compréhension du vendeur car en principe, un objet en occasion est vendu en l'état qu'il se trouve...

Bonne chance quand même :)
merci tu as raison mais sur le coup, j'acoue ne pas y avoir pensé. C'est un technicien qui a l'habitude de nettoyer le ces capteurs qui a constaté le problème et il utilisé tous les procédés humides  avnat d'établir son constat.
Cela vaut il le coup e le garder et si oui, il faut négocier une remise de quel niveau

« Réponse #3 le: 10 Oct, 2010, 11:29:33 am »
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer faire un tour à l'espace Nikon, Boulevard Beaumarchais.
Il sont toujours de bon conseil et surtout, ils arrivent en général à récuperer les tâches rebelles. Je me souviens d'un de mes d1x qui est arrivé des Etats Unis avec un capteur dans un état qui aurait fait pleurer une maman cochon  Poussière, tâches grasses... J'en suis ressorti avec un capteur propre, le tout pour 31 euros sourires et bonne humeur compris...
Je suis d'accord avec Sini, je me demande comment cette poussière aurait pu se glisser entre le filtre et le capteur...
Enfin, s'il s'avère que cette poussière n'est pas "nettoyable", ce n'est pas rhédibitoire, un petit coup de tampon sous NX et la tâche disparait. Certes, celà peut sembler fastidieux mais le D2x est un excellent boitier, ce serait dommage de s'en débarasser.
Cordialement.
« Modifié: 10 Oct, 2010, 11:32:07 am par Roger de Vauréal »

Publicité