Publicité

*

ditcho

• Invité
Mode rafale D70S
« le: 30 Août, 2006, 17:54:15 pm »
Bonjour à tous,
Voilà, encore un petit "problème": je n'arrive pas à exploiter le mode rafale du D70S. Sur quel mode de prise de vue faut-il se mettre pour pouvoir prendre des photos en "rafale"? Tout auto? Tout manuel? Mezzo-mezzo?
Encore une fois merci pour votre précieuse aide et encore pardon d mon ignorance débutante!
Ditcho

Publicité

Mode rafale D70S
« Réponse #1 le: 30 Août, 2006, 21:07:03 pm »
A priori, le mode rafale fonctionne quelque soit le mode de prise de vue sélectionné.

S'il ne fonctionne pas, et que l'AF est sur AF-S, ça peut venir du fait qu'il n'arrive pas à faire la mise au point. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait d'utiliser la rafale: en AF-S, il ne déclenche pas avant d'avoir pu faire la MAP, qu'on soit en mode rafale ou pas.

A part, ça, pas d'autre idée...

Mode rafale D70S
« Réponse #2 le: 30 Août, 2006, 21:31:29 pm »
deux remarques:

- si tu ne sais pas sélectionner le mode rafale: c'est le bouton juste à G du viseur + molette principale (AR)
- si c'est pas ça ton problème, mais plutôt une cadence que tu trouves un peu molassonne pour un mode rafale, sache que la vitesse d'obturation conditionne directement la cadence rafale: en d'autres termes, si la lumière nécessite une vitesse lente, t'auras jamais les 3 vues/sec qu'autorise le mode rafale...

en espérant avoir pu t'aider...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

The Pater

• Invité
Mode rafale D70S
« Réponse #3 le: 31 Août, 2006, 10:27:15 am »
ditcho, si pouvait être plus précis sur ton : "je n'arrive pas à exploiter", on pourrait mieux d'aider.

Sinon, à titre d'info :

Mon d70 me donnait entièrement satisfaction en mode rafale, bien que j'aurai voulu une cadence plus élevée.

Puis je l'ai upgradé avec le firmware du D70s.

Enfer et damnation.....qu'il était lent, lent, lent.

Et bien par défaut il avait mis le mode "réduction du bruit" sur ON.

Une fois le mode "réduction du bruit" sur OFF......aahhhhhh......ouf......c'est nettement mieux.

A+

*

Law

• Invité
Mode rafale D70S
« Réponse #4 le: 07 Oct, 2006, 12:54:32 pm »
Citation de: didierropers
il ne déclenche pas avant d'avoir pu faire la MAP, qu'on soit en mode rafale ou pas.
bonjour.

vous venez de répondre à une question que je me pose depuis plus d'un an ...

pourquoi le fonctionnement du mode rafale sur mon d70s me semble erratique ?

tout simplement parce que mon boitier refuse de déclancher si la MAP n'est pas faite  : >

Merci à vous  ;)

Mode rafale D70S
« Réponse #5 le: 07 Oct, 2006, 13:13:34 pm »
Content d'avoir pu aider!
Puisque le mode rafale sert le plus souvent sur un sujet mobile, j'utilise en général le mode AF-C en faisant attention de bien garder le sujet dans le collimateur AF choisi.

*

The Niko

• Invité
Re : Mode rafale D70S
« Réponse #6 le: 26 Fév, 2016, 12:38:31 pm »
Bonjour,
dans cette lancée sur le sujet du post, comment dois-je faire pour activer le mode rafale sur un Nikon D5500 ?
Mes tentatives sont toutes vaines ou approximatives et même en consultant de la documentation en ligne ailleurs, rien de précis pour ce modèle, pourtant similaire au D5300.
Le manuel, n'indique rien non plus à ce sujet.

Merci d'avance,

Nicolas

Re : Re : Mode rafale D70S
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2016, 14:13:12 pm »
Bonjour,
dans cette lancée sur le sujet du post, comment dois-je faire pour activer le mode rafale sur un Nikon D5500 ?
Mes tentatives sont toutes vaines ou approximatives et même en consultant de la documentation en ligne ailleurs, rien de précis pour ce modèle, pourtant similaire au D5300.
Le manuel, n'indique rien non plus à ce sujet.

Merci d'avance,

Nicolas
Tu trouveras le manuel ici (en cherchant un peu). Regarde page 72.

*

The Niko

• Invité
Re : Mode rafale D70S
« Réponse #8 le: 26 Fév, 2016, 15:59:32 pm »
Effectivement...merci pour cette précision :)

Publicité