Publicité

*

Malix

• Invité
NX2 refuse d'ouvrir mes photos :(
« le: 09 Oct, 2010, 19:37:13 pm »
Bonsoir,

Je suis sous mac version 10.6.4 et j'ai installé la version d'essai de 60 jours. Jusqu'à encore hier tout fonctionnait normalement et là, depuis une demie heure, NX2 refuse d'ouvrir mes photos sous format JPEG (sachant que j'ai vérifié qu'il était paramètré pour pouvoir les ouvrir)...

Quand j'essai d'ouvrir une photo, ce message d'erreur s'affiche :

"Impossible de charger le fichier : Macintosh HD/Utilisateurs/Alix/Images/iPhoto Library/Originals/2010/08.10.10 Bergerac/DSC_0031.JPG"

Je ne sais plus tellement quoi faire et n'ai pas trouvé de solution sur internet.... Alors je m'en remets à vous  :)

Merci de votre aide  =D

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Oct, 2010, 23:47:30 pm »
Bonsoir,

As-tu essayé de le supprimer puis de le réinstaller ?

Caille

« Réponse #2 le: 10 Oct, 2010, 06:51:10 am »
bonjour
deux choses : depuis quand as tu installé nx2?
ouvre t'il autre chose ques des jpg des nef par exemple?
as tu essayé d'ouvrir le fichier refusé avec un autre logiciel?

@+ :(

D700...D300s ..16-85 VR...Nikon 70-200 VRII...Nikon 60 mm AFD...nikon 105 mm AFD...
nikon 14-24........Nikon 24-70
Tokina 12-24 f4II....     ....SB800
Lumix LX3

« Réponse #3 le: 10 Oct, 2010, 09:31:53 am »
j'ai eu le même pb avec la version d'essai sur certains dossiers.Après avoir installé l'update (99€) (j'avais Capture NX déjà installé), ça marche ....mais je ne sais pas pourquoi ça bloquait avant!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Malix

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Oct, 2010, 11:30:43 am »
J'utilise NX2 depuis 10 jours environ (version d'essai) et j'arrive à ouvrir mes photos avec d'autres logiciels.

J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller et ça a marché :)
Ayant un budget étudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter la version officielle, à mon plus grand regret...

Merci pour vos conseils et votre gentillesse à tous

« Réponse #5 le: 10 Oct, 2010, 14:38:45 pm »
J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller et ça a marché :)
Ayant un budget étudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter la version officielle, à mon plus grand regret...
Suite...

C'est presque tous bon !

La version d'essais de Capture NX2.2.5 est une version également officielle !
Une autre question as-tu installé la version 2.0.0 (évaluation) avec également ses mises à jour jusqu'à la version 2.2.5 ?
Il serai bon d'installer toutes les mises à jour, jusqu'à la version 2.2.5 actuelle !

Version d'évaluation 2.0.0 Mac os

Mise à jour version 2.2.0 Mac os
Mise à jour version 2.2.4 Mac os
Mise à jour version 2.2.5 Mac os

Si tu es resté à la version 2.0.0, il est urgent d'installer toutes ces versions dans le bon ordre !

Caille

*

Malix

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Oct, 2010, 15:13:37 pm »
Effectivement je n'ai que la version 2.0.0 ... Je suis en train de télécharger les mises à jour. Merci du tuyau.

J'espère simplement que cela ne posera pas de problème du point de vue du simple essayage du logiciel.

En passant, quelqu'un sait comme mettre un halo noir sur les photos ?

:)

*

Malix

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Oct, 2010, 15:23:53 pm »
Pardon, je corrige mon propos : "Version officielle" n'était pas le bon terme. Je voulais dire acheter le logiciel et ne pas me contenter de la version test proposée par Nikon. Je ne relance pas le sujet déjà florissant de l'achat (volontaire ou non) de licences frauduleuses.

Je n'ai que la version gratuite d'essai de 60 jours et non la version payante et définitive.
« Modifié: 10 Oct, 2010, 15:49:56 pm par Malix »

« Réponse #8 le: 10 Oct, 2010, 18:44:37 pm »
J'espère simplement que cela ne posera pas de problème du point de vue du simple essayage du logiciel.
Suite...

Aucun problème !
Il est tout à fait normal de pouvoir essayer un logiciel dans ça dernière version avec les mises à niveau pour les derniers systèmes d'exploitations !

Caille

*

Malix

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Oct, 2010, 18:56:34 pm »
Super ! Merci à tous pour vos précieux conseils et en particulier à Caille pour son investissement dans mon problème !
A bientôt en photo  ;D

Publicité