Publicité

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« le: 09 Oct, 2010, 12:31:21 pm »
bonjour à tous,

je commence a vouloir équiper mon D5000, je ne possède qu'un seul objectif pour le moment un AF-S DX Nikkor 18-105 mm et je souhaite faire des photos d'amis surfeurs (sur les vagues !! =D) de ce fait je pense a un téléobjectif ...j'ai regarder les prix et j'ai eu un peu peur :P que me conseillez-vous pour démarrer dans un budget je dirais raisonnable pour un premier télé ?

;)jy

Publicité

premier téléobjectif
« Réponse #1 le: 09 Oct, 2010, 12:55:51 pm »
Bonjour, ben regarde du côté du 55-200 qui sera aux environs de 200€ pour une focale un peu juste je pense pour ce que tu veux faire, ou alors pour environ 400€, tu as le 70-300 VR pas tres lumineux mais néanmoins tres bon pour une somme relativement modique...Apres cette focale, les prix deviendront plus élevés, quels est ton budget?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #2 le: 09 Oct, 2010, 13:38:21 pm »
merci de ta réponse :)

question budget je pourrais aller jusqu'à 600, 650 €....

le 70/300 me plait bien , je peux le trouver dans les 400 € ?? as-tu un lien stp ?

;)merci encore
« Modifié: 09 Oct, 2010, 13:41:38 pm par jyes »

premier téléobjectif
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2010, 13:52:08 pm »
Dans ce cas, je te conseille plus le 70-300 VR, je ne l'ai pas mais d'après de nombreux retours malgré son manque de luminosité dans certains cas, il est plutôt bon. Tu peux le trouver neuf das les 400€.
Il existe également maintenant le 55-300 pour sensiblement le même prix, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut en pratique.

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2010, 14:21:01 pm »
au regard de la fiche technique du nouveau 55/300 j'avoue hésiter entre le 70/300 et ce nouveau modèle .... :P j'aimerais quelques avis éclairés ! merci de votre aide

;) ;)

*

pictor

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2010, 20:29:00 pm »
Pour faire des photos de surfeurs, je vous conseille une focale fixe, Af si possible.
Un zoom n'apporte rien de plus sauf à être plus sensible au moindre grain de sable.

Il faut surtout une focale longue. Non seulement pour se rapproché des gars sur les vagues mais pour aussir être à l'abris des embruns assez salés portés par le vent, comme vous devez le savoir.
Il faut un minimum un équivalent de 600 m. Vous pouvez obtenir cette combinaison en occasion avec un doubleur et une mise au point manuelle si le budget est serré.

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #6 le: 10 Oct, 2010, 12:10:00 pm »
 merci pour cet eclairage  ;)

je viens de voir ce modele : nikon 300mm f/4D ED-IF AF-S NIKKOR  et je me dis qu'avec un doubleur genre : nikon TC-14E II Teleconverter  ca pourrait etre interessant non ??

bon je ne suis plus dans le meme budget par contre.... >:(

premier téléobjectif
« Réponse #7 le: 10 Oct, 2010, 12:20:45 pm »
Non seulement, ce n'est plus le même budget mais la luminosité s"en verra réduite également.Pas énormément, mais néanmoins pas négligeable. ;)

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #8 le: 10 Oct, 2010, 12:31:37 pm »

mais la luminosité s"en verra réduite également

le doubleur en sera la cause ???

premier téléobjectif
« Réponse #9 le: 10 Oct, 2010, 13:00:26 pm »
Oui, un tc 1.4 multiplie donc ta focale par 1.4=>300x1.4=420mm de focale
En revanche, il multiplie également l'ouverture et là est le souci, (sinon pour le même prix, tout le monde prendrai le tc 1.7)=> 4x1.4=5.6
Donc tu aura l'équivalent d'une focale de 420mm(voir 630 en tenant compte du crop factor), en revanche ton ouverture max sera désormais de 5.6, ce qui est suffisant en pleine journée dans des conditions raisonnables de luminosité, mais délicat en faible luminosité. ;)

*

crumpler

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #10 le: 10 Oct, 2010, 14:08:33 pm »
Salut,

Mon conseil, économiser et prendre le 300 f/4 AFs dans un premier temps puis,
lui joindre un TC14 dans un second temps.

Le TC17 sur DX n'est bon qu'avec des objos ultra lumineux 2,8, c'est mon avis.

A+
« Modifié: 10 Oct, 2010, 14:32:45 pm par crumpler »

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #11 le: 10 Oct, 2010, 14:27:43 pm »
merci pour toutes ces infos, ;)

je pense me diriger donc vers cet objectif puis voir plus tard pour le teleconvertisseur...l'ideal serait un 500 voir 600 mm mais c'est hors budget pour moi.
Avec une focale fixe il me faudra travailler sur pied je suppose, sur un sujet a 50 metres de distance on peut supposer un resultat interessant ??

premier téléobjectif
« Réponse #12 le: 10 Oct, 2010, 15:21:16 pm »
merci pour cet eclairage  ;)

je viens de voir ce modele : nikon 300mm f/4D ED-IF AF-S NIKKOR  et je me dis qu'avec un doubleur genre : nikon TC-14E II Teleconverter  ca pourrait etre interessant non ??

bon je ne suis plus dans le meme budget par contre.... >:(

Bonjour jyes,

Comme premier téléobjectif, cette paire-ci est remarquable de qualité, et c'est mon duo favori pour tout ce qui concerne l'animalier, et notamment des oiseaux en vol : alors, des surfers… Vous allez vous régaler !

Le TC-14 EII conserve les qualités de cet excellent AF-S 4/300, ne fait perdre qu'un seul diaphragme, ce qui donne un 5,6/420 mm au format 24x36. Sur un capteur DX comme celui du D5000 ou de mon D300, cela donne l'équivalent d'un remarquable 5,6/630 mm.
Je l'utilise toujours à main levée, et me retrouve souvent avec 200 ISO à des vitesses supérieures à 1/1000e . Largement suffisant pour du surf !

Si vous avez la possibilité financière de choisir cette option, je vous la conseille vivement.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jyes

• Invité
premier téléobjectif
« Réponse #13 le: 10 Oct, 2010, 15:38:03 pm »
merci Pierre !

voila un avis qui me reconforte , je vais commencer par l'objectif et ensuite le tele ca fait un budget .. et comme j'ai trois passions ca fait trois budget a gerer  ;/ :O

mais c'est tellement passionnant  :)

premier téléobjectif
« Réponse #14 le: 10 Oct, 2010, 21:39:42 pm »
oui ne pas hesité le 300 afs f 4

Publicité