En gros, j'attends un boitier type D300/D700, avec le capteur du D3X pour garder un résolution satisfaisante en mode DX, car le D700 recadre un peu trop "sauvagement" à mon gout dans ce mode, et je veux profiter des avantages des deux mondes sans m'encombrer de deux boitiers. De plus, je tiens absolument à une sensibilité nominale de 100iso, car ce boitier serait destiné quasi exclusivement à la prise de vue studio.
Les dernières rumeurs sur le D800 parlent d'un capteur 16 ou 18Mpix, ce serait encore mieux, mais si c'est bel et bien le capteur du D3X que l'on retrouve, ce sera très bien.
Pour l'instant, mon D40X me contente car il dispose justement de cette sensibilité nominale, et sa dynamique est plus que satisfaisante pour du studio, mais il lui manque une motorisation interne et une ergonomie plus adaptée à mes grandes mains. C'est pour cela que je pensais passer au D200 (même capteur...) mais cela impliquerait de faire l'impasse sur le FF qui me fait de plus en plus de l'oeil.
Donc wait and see, mais cela ne veut pas dire que je considère les boitiers disponibles aujourd'hui comme mauvais, simplement, je ne veux pas me tromper, car mon prochain achat sera un investissement sur très long terme.