*

liglig

• Invité
nombre de déclenchement sur f5
« le: 30 Août, 2006, 11:16:32 am »
Bonjour,
Voila, ayant acheté récemment un f5, je me demandais si je pouvais savoir le nombre de déclechements fait avec cet appareil, sans passer par un sav nikon?
(j'ai cherché (enfin peut-être mal) sur le forum mais je n'ai rien trouvé)
Autre question:
vu que je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos et que je pars en vacances samedi avec le f5( avec ma copine aussi d'ailleurs...), pouvez-vous me dire votre expèrience avec cet appareil?
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 30 Août, 2006, 11:29:13 am »
Bonjour,
Je t'invite à découvirir la section "Dossiers" de Nikon Passion qui comprend entre autres deux articles sur le F5 (nous sommes d'ailleurs preneurs d'autres avis sur d'autres boîtiers si vous le désirez).
Pour ce qui est du nombre de déclenchements, l'espace Nikon est le plus simple car il faut connecter le boîtier à un ordinateur afin d'en lire les données internes et le nombre de déclenchements. Sinon il te faut posséder le câble et le logiciel indispensables (Photo Secreatry de mémoire), pas rentable pour une simple lecture. Ce n'est pas par contre un "retour SAV", c'est une simple consultation et tu repars avec le boîtier ensuite :)

*

liglig

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Août, 2006, 11:37:26 am »
c'est vrai je viens d'y faire un tour! Merci!!
Quand a la raison de savoir pourquoi je me suis acheté un F5...parcque j'aime bien les beaux boitiers (même si je pense que mon eos 100 me suffisait bien)...et puis aussi parcque j'adore le noir et blanc!

« Réponse #3 le: 30 Août, 2006, 12:44:51 pm »
Alors, combien de déclenchement ce F5 ?

« Réponse #4 le: 30 Août, 2006, 13:36:37 pm »
Oui moi aussi je viens de m'en trouver un d'occasion j'ai craqué pour les mêmes raisons que toi....c'est pour possèder un des boitiers mythiques de chez NIKON. j'ai aussi un  EOS 1V un vrai bonheur que je "jouer" avec ces engins enfin abordables finacièrement....! En plus les miens sont quasi neuf le 1v n'avait fait que 16 bobines...(il y a un compteur chez canon).
Du coup j'ai trouvé un D2X qui n'avait que 1066 déclanchements ...ben je l'ai pris...2600 €!!! qu'auriez vous fait vous???
si il y a un truc pour connaître le nombre de déclanchement sur le F5 çà m'interesse! je l'ai payé 900€ et semble sortit de sa boite d'origine...!
amicalement
Philippe
chez NIKON=D5 et D500-tous les zooms 2.8 et le 200-500/5.6.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Août, 2006, 13:42:37 pm »
Beaucoup d'entre nous semble craque pour le F5, petite confidence j'en ai un depuis quelques semaines, c'est vrai c'est un sacré boitier,

« Réponse #6 le: 30 Août, 2006, 14:19:02 pm »
boaf! ça vaut pas un F
=)
J.Ph.

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Août, 2006, 15:00:56 pm »
Citation de: philguerin
Du coup j'ai trouvé un D2X qui n'avait que 1066 déclanchements ...ben je l'ai pris...2600 €!!! qu'auriez vous fait vous???
Bah je l'aurai acheté 1990 € neuf à la Fnac de Paris les halles. (ils en avaient 2 y a 15 jours...)

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Août, 2006, 15:34:30 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Bonjour,
Je t'invite à découvirir la section "Dossiers" de Nikon Passion qui comprend entre autres deux articles sur le F5 (nous sommes d'ailleurs preneurs d'autres avis sur d'autres boîtiers si vous le désirez).
Pour ce qui est du nombre de déclenchements, l'espace Nikon est le plus simple car il faut connecter le boîtier à un ordinateur afin d'en lire les données internes et le nombre de déclenchements. Sinon il te faut posséder le câble et le logiciel indispensables (Photo Secreatry de mémoire), pas rentable pour une simple lecture. Ce n'est pas par contre un "retour SAV", c'est une simple consultation et tu repars avec le boîtier ensuite :)
Je conseillerais de faire un tour à www.cocoon-creations.com. Photo Secretary n'existe plus. Mais au site sud-africain que je viens d'indiquer, il y a le très bon logiciel SoftTalk 2000. On peut télécharger une version d'essai aussi bien qu'une complète, payante mais au prix modeste. On y trouve aussi des câbles (tout un système qui a l'air astucieux et très complet) qu'on peut y commander. L'ensemble câble + logiciel peut servir à plein d'autres choses (commande du boîtier à distance et surtout transfert des données d'expo enrégistrées). A mon avis une solution à conseiller. :)

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Août, 2006, 15:37:46 pm »
Citation de: //..BE..//
Citation de: philguerin
Bah je l'aurai acheté 1990 € neuf à la Fnac de Paris les halles. (ils en avaient 2 y a 15 jours...)
Un D2X au prix d'un D200 ? Je rêve ou quoi ? Peut-on commander à distance (je suis loin de Paris et possède la Carte FNAC) ?

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Août, 2006, 15:44:28 pm »
Je ne pense pas que tu puisses le commander via le web puisque c'était une offre spécifique à la Fnac des Halles (j'ai été voir également celle de Montparnasse et la Fnac Digitale d'Odéon). Aussi ils en avaient 2 et ce il y a 15 jours... Par contre tu peux appeler la Fnac et demander à être misen relation avec celle des Halles pour poser la question ;-)

*

alexlefort

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Août, 2006, 22:07:10 pm »
Moi aussi j'ai un F5 et depuis que je l'ai je n'utilise plus beaucoup mon D70S... tellement mon F5 est fabuleux.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #12 le: 31 Août, 2006, 14:50:51 pm »
Je ne pense pas que tu puisses le commander via le web puisque c'était une offre spécifique à la Fnac des Halles (j'ai été voir également celle de Montparnasse et la Fnac Digitale d'Odéon). Aussi ils en avaient 2 et ce il y a 15 jours... Par contre tu peux appeler la Fnac et demander à être misen relation avec celle des Halles pour poser la question ;-)
Merci ! :)

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #13 le: 31 Août, 2006, 16:17:05 pm »
Citation de: Nikkorex F
Merci ! :)
Tu ne devrais pas me remercier, je t'ai donné cette information partagé par tous les lecteurs de ce forum, cours vite !! :D