Publicité

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« le: 06 Oct, 2010, 22:06:02 pm »
voila,

mon père possède un appareil photo nikon FE avec objectif af 50mm nikkor, un grand angle et un zoom de marque tamron, ma question est que je souhaite investir dans un reflex et je me demandais si ces vieux objectifs étaient encore utilisables et sur quel reflex, quelle sera la qualité de ces objectifs sur des nouveaux boitiers.

merci d'avance de vos réponses.

Publicité

quel boitier choisir?
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2010, 22:17:15 pm »
Bonjour et bienvenu,
Il nous faudrait les spécification exacte de c'est objectif pour pouvoir répondre de façon sure a ta question, mais c'est possible que tes optique soit encore utilisable, mais en valent elles le prix a mettre dans un boitié compatible sa c'est autre chose...

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2010, 20:51:42 pm »
merci claude pour ta réponse, mon père ma rammène l'appareil demain et comme ca je pourrais donner les caractéristiques des objectifs qui on de toutes façon une 20 année.

quel boitier choisir?
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2010, 21:15:22 pm »
Sur un FE, il s'agit probablement d'objectifs AIs, qui :

-  bien entendu ne sont pas autofocus
- et de plus ne permettent la mesure d'exposition qu'avec un petit nombre de boitiers numériques. Pour ceux proposés actuellement : D3s / D700 / D300s et D7000.

Avant de te décider entre un boitier plus haut de gamme et ces optiques, ou bien un boitier moins cher et un zoom neuf en kit, je te suggère de tester ces anciennes optiques avec soin, pour t'assurer de leur bon état. Les optiques anciennes peuvent souffrir de quelques maux qui les condamnent au rebut - sauf bons talents de bricoleur.  

« Modifié: 07 Oct, 2010, 21:21:32 pm par Weepbitterly »

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #4 le: 08 Oct, 2010, 19:32:51 pm »
ça y'est mon père ma rammener son nikon fe avec un objectif nikon lens series E 50mm 1:1.8 de 1986 et un grand angle tamron AE 28mm F/2.5 avec 7 lentilles/7groupes, 75° d'angle de champ et un zoom tamron AE 80-210mm F/3.8 à 32 avec demi-diaphragmes 13 lentilles / 10 groupes 30°-11.3° d'angle de champ.
voilà, merci les notices d'explication... :lol:
maintenant est-ce que je peux encore avec ces objectifs faire de belles photos et avec quelle types d'appareils.

merci d'avance.

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2010, 08:01:40 am »
j'ai fait un petit tour sur le site et les explications des objectifs est vraiment super, les objectifs 50mm-28mm et le zoom 80mm-210 sont des AI et pas des AIS.
mon père a fait attention aux objectifs et ils sont en excelent etat.
mais la qualité serat elle la sur les nouveaux reflex comme le D300S ou le D7000 par exemple.

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2010, 19:01:10 pm »
j'écume les forums de nikon passion et c une mine d'info, mais du coup est-ce que des objectifs AI qui donne encore de belle photo avec un nikon FE seront tout aussi efficace avec un D300S,(rappel des objectifs AI: nikon lens series E 50mm F 1:1,8 un tamron 28mm F 2,5 et un tamron 80-210mm F3.8).
ou allors acheter un D7000 avec objectifs neufs type 18-105mm.

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #7 le: 09 Oct, 2010, 22:11:24 pm »
je viens de voir des explications très interessantes sur un site, je c pas si j'ai le droit mais je met le lien a dispo.

http://www.focus-numerique.com/nikon-d7000-16-mpx-6-video-1080p-viseur-100-1149-euros-news-2150.html

quel boitier choisir?
« Réponse #8 le: 09 Oct, 2010, 23:46:41 pm »
Peut-être pourrais-tu poser ta question concernant les objectifs sur la partie de forum consacrée aux objectifs.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=6.0

*

aurelienfamily

• Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #9 le: 11 Oct, 2010, 14:02:09 pm »
ca y'est j'ai eu mes réponses pour les ojbectifs, je reviens pour des questions sur les boitiers.

J'ai 30 ans marié et papa de 2 filles extra ( Lilou 4 1/2 et Jade 1 an).

Et là j'ai un gros problème j'ai une envie folle d'immortaliser tout les instants de bonheur de ma familles (photo et vidéo), et la mon petit bridge un sony DSC V3 qui me suffisait jusque là montre ces lacunes, une photo toutes 2 voir 3 secondes quand il ne bloque pas et video moyenne mais qui pour l'époque était super.

Je me pose donc la question quel boitier choisir? et surtout pour combien?

le combien devient vite inutile car je suis près a mettre ce qu'il faut pour pouvoir répondre présent en photo comme en vidéo au moment opportun.

j'ai déjà mes petites idées la dessus et le Nikon D7000 m'interesse beaucoup mais ces specs en video par rapport au GH2 montre un belle écart.

Publicité