Publicité

*

kali

• Invité
le D2X encore dans le coup?
« le: 06 Oct, 2010, 15:22:45 pm »
Bonjour

je suis sur le point d'acheter un d2x qui est proche du neuf avec 15000 déclenchements (utilisateur amateur et très soigneux). Pensez vous que cet apn soit dans le coup et ce , en particulier face à un d300. Je ne monte pas en sensibilité, je fais du studio et de la mode en extérieur

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Oct, 2010, 15:54:39 pm »
Parfaitement dans le coup, oui, jusqu'à 600/800 iso. Après...

Buzzz

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Oct, 2010, 16:17:31 pm »
et quoi encore? :D

C'est sûr qu'il est dans le coup et même plus!

J'ai vendu le mien pour succomber au D700, bin je commence sérieusement à regretter mon ancien bijou  :-\
tl;dr

*

kali

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2010, 16:28:07 pm »
et quoi encore? :D

C'est sûr qu'il est dans le coup et même plus!

J'ai vendu le mien pour succomber au D700, bin je commence sérieusement à regretter mon ancien bijou  :-\
il a l'avantage de démarrer à 100 iso

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2010, 16:40:36 pm »

Tu peux expliquer pourquoi, Sini? Juste de la curiosité, rien d'autre  ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 06 Oct, 2010, 17:35:43 pm »
Pour le peu de photos que je shoote :D je constate que celles prises avec le D2x ou le D2xs donnent un rendu bien plus plein, les couleurs sont plus chaudes, piqué / bokeh, je ne sais pas si c'est entre les oreilles ou non. C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'analyser ça côte à côte, mais j'ai tiré je crois un millier de clichés actuellement, test et essais compris, je n'ai pas encore la photo wouaw jusqu'à présent avec le D700, avec les anciens, en dépit que je ne sais pas shooter, il m'arrivait de temps à autres, d'avoir un cliché dont je me wouaw! C'est terrible :D

ça viendra peut-être encore mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim, c'est sur qu'on compense avec le fait qu'on peut pratiquement shooter n'importe où sans flash mais cela se fait à mon impression au dépend des teintes, sur ce point le D2x a quelque chose de magique je trouve.

Faudrait l'avis de personnes plus expérimentées pour être crédible :D
tl;dr

« Réponse #6 le: 06 Oct, 2010, 17:51:42 pm »
Bonjour

je suis sur le point d'acheter un d2x qui est proche du neuf avec 15000 déclenchements (utilisateur amateur et très soigneux). Pensez vous que cet apn soit dans le coup et ce , en particulier face à un d300. Je ne monte pas en sensibilité, je fais du studio et de la mode en extérieur

Bonjour Kali,

Le meilleur moyen de te faire une idée,  c'est de faire un tour sur le forum photo, rubrique "Concours et challenges NP", thème "Photo Follow Friday : la photo du vendredi".
Toutes les photos superbes de Scalène sont faites avec un D2X.
Je n'ai pas cet appareil, mais un D200 et un D300.
Si j'avais eu un D2X, je n'aurais pas acheté le D200 (qui est très bon aussi).

;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #7 le: 06 Oct, 2010, 22:17:25 pm »
Pour le peu de photos que je shoote :D je constate que celles prises avec le D2x ou le D2xs donnent un rendu bien plus plein, les couleurs sont plus chaudes, piqué / bokeh, je ne sais pas si c'est entre les oreilles ou non. C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'analyser ça côte à côte, mais j'ai tiré je crois un millier de clichés actuellement, test et essais compris, je n'ai pas encore la photo wouaw jusqu'à présent avec le D700, avec les anciens, en dépit que je ne sais pas shooter, il m'arrivait de temps à autres, d'avoir un cliché dont je me wouaw! C'est terrible :D

ça viendra peut-être encore mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim, c'est sur qu'on compense avec le fait qu'on peut pratiquement shooter n'importe où sans flash mais cela se fait à mon impression au dépend des teintes, sur ce point le D2x a quelque chose de magique je trouve.

Faudrait l'avis de personnes plus expérimentées pour être crédible :D
faudrait voir les reglages, y a des petites finesses dans les menu... le D700 est bien meilleur...J'ai utlisé les deux dans pas mal de conditions le d700 est bien meilleur et plus ... leger :)

*

crumpler

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Oct, 2010, 22:23:07 pm »
Salut

faudrait voir les reglages, y a des petites finesses dans les menu... le D700 est bien meilleur...J'ai utlisé les deux dans pas mal de conditions le d700 est bien meilleur et plus ... leger :)

Meilleur en hauts iso et en rafale, après je vois pas...tu peux dévelloper stp ?
Le poids ne rentre pas en compte pour moi, je suis addict des boitiers lourds  >:D

« Réponse #9 le: 06 Oct, 2010, 23:10:22 pm »
les tarifs SAV du D300 et du D2X ne sont pas les mêmes non plus je crois(je ne retrouve pas le .pdf sur le site)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #10 le: 06 Oct, 2010, 23:22:53 pm »
Meilleur en hauts iso et en rafale, après je vois pas...tu peux dévelloper stp ?
Le poids ne rentre pas en compte pour moi, je suis addict des boitiers lourds  >:D
Ben le D700 a quand même un capteur 24x36 avec tous les avantages liés : grand viseur, modelé 24x36, transitions net/flou et hautes/basses lumières plus douces, bien meilleure montée en iso... Bref, le D700 a les avantages du D3 dont il reprend le capteur et le traitement d'image. Ce qui ne veut pas dire que le D2x soit mauvais, loin de là, mais il y a quand même une génération de capteur et une taille de capteur d'écart et ce n'est pas rien.

Buzzz

*

crumpler

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Oct, 2010, 01:14:56 am »
Le dégagement occulaire sur D2X est de 19,9mm contre 18mm pour le D700,
la visée du D2X est de 100%, celle du D700 est de 95%...
Le viseur des D2 est énorme, je me souviens avec le D2Hs, je n'avais pas une grande différence avec le viseur du F4,
encore moins avec le D3.

Le vrai avantage du 24X36 c'est les hauts isos... en contre-partie
on perd "the crop factor" avec les télés mais bon, on s'y fait.

Je ne monte pas en sensibilité, je fais du studio et de la mode en extérieur

Le D2X est fait pour toi alors, ses 100-200 iso sont bien meilleur que ceux du D300 !

A+

« Réponse #12 le: 07 Oct, 2010, 10:03:11 am »
Le dégagement occulaire sur D2X est de 19,9mm contre 18mm pour le D700,
la visée du D2X est de 100%, celle du D700 est de 95%...
Le viseur des D2 est énorme, je me souviens avec le D2Hs, je n'avais pas une grande différence avec le viseur du F4,
encore moins avec le D3.
La couverture du viseur est une chose, le grossissement en est une autre... et de ce côté, les 24x36 gagnent haut la main !

Buzzz

*

Grudu

• Invité
« Réponse #13 le: 07 Oct, 2010, 10:37:17 am »
un peu mon neveu qu'il est "dans le coup" le D2x !

pour rien au monde je me séparerai de mon "tank".

j'ai vu des tofs faîtes avec un matos beaucoup plus récent (surtout plus cher) et franchement...ça m'a moyennement convaincu !

je parle "boitier" bien sûr, alors c'est vrai que le D700, le D3, le D5.000 bientôt te permettront de faire des photos en nuit totale, avec 25Mpix de définition, pour des agrandissement de 12m x 30m, et une balance des blanc à virgule flottante....

mais es ce VRAIMENT des options dont on se sert à tout moment ?

le D2x est un FORMIDABLE boitier, le mien a 150.000 clics, j'en ai vu à 400.000 toujours impec, alors à moins de faire 200.000 tofs par an...
soit + de 500 par JOUR...

tu devrai faire de lonnnnnnnnnnnnggguuuuuues années avec lui...sans être déçu une seule seconde de ton investissement.

car contrairement à du "neuf" il ne te donnera pas le sentiment de t'être fait avoir au bout de 6 mois quand sortira le nouveau modèle encore plus beau, encore plus fin, avec encore plus de pixels, encore plus sensible dans les hautes et basses lumières, et surtout encore plus CHER !

*

crumpler

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Oct, 2010, 11:27:21 am »
La couverture du viseur est une chose, le grossissement en est une autre...

Buzzz

Ai-je dis le contraire ?
Y'a pas une si grande différence entre un viseur de D2X avec un D700, enfin je trouve pas...

A+

Publicité