Publicité

*

Pascal69

• Invité
livres Photoshop CS5
« le: 04 Oct, 2010, 22:05:26 pm »
bonjour a tous
Vu la complexité de photoshop je cherche un livre simple et bien expliqué sur CS5, pour bien débuter. Afin d'aquerir de bonne base sans me noyer  :lol: :lol:
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

livres Photoshop CS5
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2010, 22:28:57 pm »
nous sommes en train de préparer la note de lecture du Photoshop CS5 de Pierre Labbé, à paraître bientôt dans nos actus. Très bon bouquin, un peu épais mais c'est lié à la quantité importante d'infos et de conseils.

Dispo ici

*

Pascal69

• Invité
livres Photoshop CS5
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2011, 13:13:22 pm »
merci
mais est ce qu'il ny aurait pas un livre plus simple pour un débutant, "type lighttroom par la pratique"  =D

livres Photoshop CS5
« Réponse #3 le: 17 Fév, 2011, 14:37:40 pm »
merci
mais est ce qu'il ny aurait pas un livre plus simple pour un débutant, "type lighttroom par la pratique"  =D

Bin, compte tenu des possibilités de Photoshop, la lecture d'un pavé est inévitable. Mais tu peux faire le tri et ne choisir que les chapitres qui t'intéressent. Si je peux me permettre, hormis les opérations de base sur la chromie, l'exposition et le recadrage, je te conseille de t'intéresser aux calques et masques de fusion qui sont, amha, l'apport fondamental de Photoshop. Le reste, tu peux oublier dans un premier temps.
Pour moi, un des meilleurs bouquins reste celui de Martin Evening, "Photoshop CS5 pour les photographes", mais c'est une somme.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

GerBar

• Invité
livres Photoshop CS5
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2011, 18:28:21 pm »
...Pour moi, un des meilleurs bouquins reste celui de Martin Evening, "Photoshop CS5 pour les photographes", mais c'est une somme.  :)
Pour un tout débutant dans PS et avant d'aborder l'ouvrage spécifique au photographes que cite Philphil, ce serait bien de commencer par ceci Classroom In A Book Photoshop CS5. C'est une collection écrite par les "pros d'Adobe". Il y a un DVD d'exercices joint au livre et la pédagogie est bonne et très progressive. Avec ces bases et le bouquin proposé par Philphil à mon avis, tout débutant peut s'en sortir.

Sur un autre support, il y a les DVD (ou vidéos en ligne) de formation de Video2brain ou Elephorm. Les deux sont excellents (j'ai des action dans les deux de toutes façons  ;) )

Dans tous les cas l'important est d'avoir les fichiers des exercices proposés, afin de pouvoir les refaire...

Le bouquin de Martin Evening comporte aussi un CD, mais en Anglais.

*

angellove

• Invité
livres Photoshop CS5
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2011, 03:41:41 am »
merci pour le partage  :)

Publicité