Publicité

*

Niels

• Invité
Bonjour Messieurs,

J'ai rencontré  aujourd'hui deux petits soucis pendant un shoot photo. J'aimerais que vous me donniez votre avis.

1. Diaphragme défectueux sur un Nikon 85mm 1.8

Vous pouvez vous rendre compte du soucis sur cette photo :

Puis-je faire quelque chose ou doit il repartir en SAV (il est sous garantie mais j'en aurais eu besoin incessamment sous peu). Savez vous combien de temps cela peut prendre ?

2. Autofocus déjanté sur un Nikon 70-300 VRII

Pendant la même session, mon téléobj a paniqué deux fois. Moteur d'AF qui tourne pendant 20 sec avec un petit tactactac. Je n'ai eu le soucis que sur cet objectif.

Même question. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? SAV, nettoyage, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 03 Oct, 2010, 23:26:47 pm par Niels »

Publicité

Problème sur 2 objectifs : Pale d'obturateur et Autofocus déjanté
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2010, 22:28:00 pm »
Bonsoir,

ce n'est pas un obturateur, mais un diaphragme. Vu que l'objectif est sous garantie, aucune hésitation -> service après vente !
C'est quelque chose de "sérieux" assez difficile à réparer, particulièrement quand on ne l'a jamais fait...

Pour le délai : aucune idée...

A+

*

Niels

• Invité
Problème sur 2 objectifs : Pale du diaphragme et Autofocus déjanté
« Réponse #2 le: 03 Oct, 2010, 23:28:56 pm »
Merci pour la réponse. Obturateur / Diaph ... la fatigue ...

Je vais contacter dès demain Nikon mais je sens qu'il va pas falloir être pressé.

PS: au passage je remercie le c** dans le TGV qui a renversé mon sac photo tranquillement posé dans les porte-bagages en hauteur ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2010, 00:12:29 am »
houlà, ce n'est pas de chance

mais essaie de faire jouer la garantie, s'il n'y a pas de choc visible, il sera pris sous garantie en toute logique.

Bonne chance quand même...
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 04 Oct, 2010, 07:01:18 am »
Il y a une belle prise de risque à laisser un sac photo dans un porte-bagages de TGV.  Ma fille s'est faite piquer son sac "standard" de fringues, mais sans ses papiers heureusement; moi, mon sac photo, il reste dans mes pieds, tant pis pour le confort physique, je préfère mon confort psychique ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #5 le: 05 Oct, 2010, 14:29:50 pm »
Il y a une belle prise de risque à laisser un sac photo dans un porte-bagages de TGV.  Ma fille s'est faite piquer son sac "standard" de fringues, mais sans ses papiers heureusement; moi, mon sac photo, il reste dans mes pieds, tant pis pour le confort physique, je préfère mon confort psychique ;)
+1

Buzzz

Publicité