Publicité

*

miranda

• Invité
Objectifs AF, votre avis?
« le: 03 Oct, 2010, 20:36:58 pm »
Que penser des objectifs AF?
Qualité de fabrication ?
Rendu, piqué ?
Le meilleur zoom 35-70 AF ?

Merci à tous.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2010, 20:49:40 pm »
Quelle drôle de question  :hue:
Les objectifs AF, il y en a beaucoup, dans diverses gammes (de la gamme amateur aux optiques pros), de toutes les focales, fixes, zooms ...
Donc vraiment difficile de répondre à une question aussi vague.

Je ne le connais pas, mais il semble que le 35-70 f/2.8 AFD soit bien coté.
Le 24-85 f/2.8-4 AFD  (celui là je le connais bien) est aussi un bon choix (range plus large, mais ouverture glissante tout en restant lumineux.

Au fait, c'est pour quel boitier ?

*

miranda

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Oct, 2010, 23:04:28 pm »
Je viens d’avoir deux objectifs  AF( sans D): un est 28mm 2.8 et un 35-70 c’est pour un Nikon FM2N

« Réponse #3 le: 03 Oct, 2010, 23:13:48 pm »
Le 28 f/2.8 est une bonne optique piquée au centre, les bords sont un peu plus mous surtout en plein format. Il souffre d'un peu de vignettage, mais rien de très méchant. Comme toutes les optiques de cette série, la construction n'est pas pro mais néanmoins très solide et agréable à utiliser.

Il existe plusieurs 35-70, lequel as-tu ?

« Réponse #4 le: 03 Oct, 2010, 23:48:23 pm »
bonsoir,

Il y a de bons objectif avec autofocus et de moins bons....Comme il y avait de bons objos manuels et de moins bons.

Le fait qu'ils aient ou non l'autofocus (anglicisme qui signifie ''objectif a mise au point automatique'' ouf!) n'est pas un critere de qualite, ce qui est heureux d'ailleurs, car je ne suis pas certain qu'il se fabrique encore des  manuels, bien que les ais peuvent encore se trouver neufs a l'achat.

J'ai ce AF 35-70mm f:2,8 constant, et ''D'', caillou tres prise des pros en argentique. La plage de focales n'est pas tres large, un peu long en DX.

Un peu abandonne avec l'avenement du numerique, il retrouve une cote d'amour depuis l'apparition du format FX.

C'est un ''tout metal, c'est un tank, comme disent les Anglophones! C'est un vrai objo professionnel. Les deux seuls griefs qu'on peut entendre ici ou la, c'est la lenteur de f'AF (mais je ne suis pas presse! :D) et sa sensibilite au flare (ce qui ne m'as jamais derange car je ne prends pas de photo avec le soleil en face :cool:.

C'est celui qui est le plus souvent sur mon D300 quand je ne fais pas de macro ou d'animalier au tele.

Je ne connais pas le 28mm.

Bonne soiree, FD.

Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 04 Oct, 2010, 00:05:29 am »
AF or not AF?

Disons qu'en 2010 on a de merveilleux cailloux en AF, s'il faut en acheter un, ce serait dommage de ne pas en profiter, sauf s'il y a des raisons particulières qui l'exigent.

En grand ligne, les AFS sont bien plus performants, les AF-D sont tributaires du boîtier, avec un boîtier tel que le D2x ou D3, aucun réel soucis à se faire, à mes yeux je les trouve suffisamment réactifs. Il est certain que pour certaines disciplines, l'AFD est poussif, l'AF-S reste dans ce cas là la seule bonne option. Ensuite il faut voir le caillou, certaines optiques sont connues pour être lentes, des fois par nécessité, comme pour les cailloux macro

Perso je pourrais très bien vivre sans AF, je n'ai que des AFD d'ailleurs mais je ne dirai pas non à un caillou AFS car je choisi d'abord le caillou pour ses caractéristiques optiques, ensuite s'il AFS, tant mieux...  Je viens d'acheter un objectif d'un certain prix et il n'est même pas AF :D

Faut voir tes priorités, pour le portrait ou la macro, l'autofocus n'est pas important, voir même néfaste. Pour les scènes vives et d'action, l'AF rapide est un must.

Quand à ton 35-70, aucune idée car pas zoom du tout, les seuls zoom dont je sais qu'ils sont bons, est la triade 14-24, 24-70, 70-200 mais il doit y encore avoir bien d'autres, tout le monde n'a pas besoin de tels objectifs!
tl;dr

« Réponse #6 le: 04 Oct, 2010, 09:48:46 am »
En revanche, je n'ai pas fait attention à ta réponse sur le FM2. Si c'est pour ce boitier, l'AF ne va pas te servir à grand chose (!) et la MAP manuelle est moins facile qu'avec des AI.

Publicité