Publicité

Installation View NX sous Windows XP
« Réponse #60 le: 01 Jan, 2011, 19:00:06 pm »
L'hypothèse du processeur, avancée par Caille, semble par contre se confirmer sur un forum ami :
http://www.pixelistes.com/forum/mise-a-jour-nikon-view-nx-2-0-3-t95535.html#p2526679

Après avoir lu l'ensemble des interventions des internautes sur le forum mentionné ci dessus, je suis atterré de constater les difficultés rencontrées par les utilisateurs de View NX2 et sa mise à jour récente, sur des matériels bien plus puissant que ce que je possède.
Je ne me fais plus d'illusion sur la possibilité de faire fonctionner correctement ce logiciel sur mon ordi.
Je vais essayer d'appliquer l'astuce préconisée sur ce forum pour les processeurs AMD, et reviendrai vous faire part de mes avancées.
Mais je commence à me faire à l'idée que je n'utiliserai pas ViewNX2 pour le visionnage des mes photos.
Et quand à traiter les RAW (NEF de Nikon) je verrai ultérieurement , quand le moment se présentera, avec d'autres logiciels extérieurs.
Merci à ceux qui ont passé du temps pour trouver une solution.
Tout deviendra peut être plus simple quand je serai équipé d'un ordinateur récent.
A suivre ....
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité

« Réponse #61 le: 01 Jan, 2011, 19:41:25 pm »
Suite...

Je viens de faire cette modification sur mon ancien PC, ça fonctionne, mais je doute du bon fonctionnement de cette version mise à jour de cette façon ?
A suivre...
Si cette DLL à été modifier pour cette mise à jour, je pense que c'est utile ?
Alors cela fonctionne d'apparence normalement, mais je n'ai pas approfondis les essais ?

Caille
« Modifié: 01 Jan, 2011, 19:47:55 pm par Caille »

« Réponse #62 le: 03 Jan, 2011, 17:25:00 pm »
 ;D  Je viens également de faire la manip conseillée de modifications et renommées des DLL citées dans le forum des "pixelistes" et MIRACLE !!! View NX2 s'ouvre correctement, je peux changer l'affichage en visionneuse, je n'ai plus de message d'erreur. Voir copie d'écran obtenu.
Maintenant, il me reste donc à découvrir les autres applications que la visionneuse , de ce logiciel Nikon.
Pour l'instant je ne possède pas de fichiers RAW (NEF) , mais je suis rassuré de posséder un logiciel Nikon qui sera utilisable sur mon ordinateur équipé d'un processeur AMD, pour les traitements d'images futurs.
Vu la simplicité des modifications de DLL conseillées par "les pixelistes" Nikon ne pourrait il pas faire une mise à jour pour que les processeurs AMD soient compatibles avec Viex NX2  ?  Je ne dois pas être le seul à avoir un processeur AMD sur mon ordi !

Je me préoccupe de découvrir les fonctions de View NX2....espérons que çà ne plantera pas  !   Pourtant, je ne crois pas aux miracles  :lol:
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Installation View NX sous Windows XP avec proc AMD
« Réponse #63 le: 24 Fév, 2011, 11:46:53 am »
Bonjour,
Le logiciel View NX2 est désormais installé sur mon ordi éuipé d'un ancien processeur AMD.
La visionneuse et ses différentes options fonctionnent correctement.
MAIS.... en faisant des essais de correction d'images jpeg sur le logiciel View NX2, jerencontre les difficultés suivantes:
Je n'arrive pas à agrandir en largeur le tableau de réglages pour voir appaitre les valeurs de réglages à droite.
Dans les réglages, certains sont actifs , d'autres non.
Ne sont pas actifs: correction d'exposition, balance des blancs, réglages précis, teinte,
Sont actifs: accentuation,contraste, luminosité, détails dans les hautes lumières, détails dans les ombres, amplification saturation, redresser.
D'autre part, quand je veux lancer l'utilitaire "Picture control utility" après avoir cliqué sur "lancer l'utilitaire" , le chargement de l'image se lance mais je n'arrive pas à l'image dans le cadre prévu, après un instant, j'ai le message  "Picture control utility a rencontré un problème et doit fermer"
Cela viendrait içl encore du processeur AMD ....
Quelqu'un a t'il une idée sur ces soucis  ?
A vous lire
Remerciements.

Installation View NX sous Windows XP avec proc AMD
« Réponse #64 le: 24 Fév, 2011, 14:58:31 pm »
...Ne sont pas actifs: correction d'exposition, balance des blancs, réglages précis, teinte...

Ces réglages ne sont actifs que sur des fichiers .NEF

« Réponse #65 le: 06 Avr, 2011, 10:14:11 am »
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier encore une fois, tous les intervenants qui ont bien voulu essayer de trouver une solution à l'installation de ViewNX2 sur un ordinateur ancien équipé d'un processeur AMD.
Ce logiciel fonctionne désormais correctement sur mon ordi, mis à part l'utilitaire de Picture Controle, mais je m'en passerai donc.
Je me suis donc équipé recemment d'un Nikon D3100 avec son kit de base, reste à faire des photos et à revenir sur ce forum bien symphatique en cas de soucis, c'est rassurant pour une première expérience d'un reflex.
Remerciements à tous.

Publicité