Publicité

*

Lithienne

  • Invité
Bonjour tout le monde !

Je serais intéressée par le Fisheye objectif zenitar m - 2, 8 16, mais est-il compatible avec mon D5000 ? Si non, sur quels critères peut-on savoir si un fisheye est compatible ? Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé.

Merci d'avance !

Nathalie

Publicité

Fisheye objectif zenitar m - 2, 8 16 compatible avec un Nikon D5000 ?
« Réponse #1 le: 04 Oct, 2010, 08:17:51 am »
Oui, il se monte sur un D5000, mais aucune mesure de lumière, et mise au point manuelle.

Mais, mais......Une focale de 16mm sur un D5000, ce n'est guère interessant : tu vas avoir un petit effet fisheye, mais c'est tout !
Si tu veux un fisheye, et profiter au maximum d'un angle très large, pour quoi ne pas prendre plutôt un 8mm, comme le Samyang, qui est excellent ?
Enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui a cet objectif et qui en est très content !

Jacques

Fisheye objectif zenitar m - 2, 8 16 compatible avec un Nikon D5000 ?
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2010, 14:28:15 pm »
Une focale de 16mm sur un D5000, ce n'est guère interessant : tu vas avoir un petit effet fisheye, mais c'est tout !
Même pas ! Avec un 16 mm fisheye sur un boîtier DX on perd complètement l'effet fisheye. On se retrouve avec un très grand angle avec énormément de déformations et c'est tout. Du temps du D70 puis du D200 j'ai fait quelques essais peu satisfaisants. AU final je ne l'utilisais qu'en argentique. Cet objectif n'a repris du service qu'à l'arrivée du D700 dans ma besace.

Buzzz

*

Lithienne

  • Invité
Fisheye objectif zenitar m - 2, 8 16 compatible avec un Nikon D5000 ?
« Réponse #3 le: 05 Oct, 2010, 21:09:47 pm »
Merci pour vos réponses à tous les 2 ! Donc il vaut mieux que je m'achète le Samyang ?

Fisheye objectif zenitar m - 2, 8 16 compatible avec un Nikon D5000 ?
« Réponse #4 le: 05 Oct, 2010, 21:13:55 pm »
Ben oui, c'est le meilleur rapport qualité prix existant et il est vraiment tres simple à utiliser même en tout manuel ce qui peut parfois rebuter.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité