Publicité

*

gauthierV

  • Invité
Debutant cherche conseils !
« le: 03 oct., 2010, 04:06:00 am »
Bonjour à tous !

Alors voilà je suis debutant dans la photographie et je voudrai inverstir dans un Reflex (mon apparil photo numerique ne me donnant pas assez de satisfaction) qui me permettrai de faire des photos de paysages, je suis actuellement en Australie depuis un an mais les reflex sont assez cher ici (même ceux d'occasions) et ne comprtent aucune garantis.

C'est pourquoi je me tourne vers les sites francais mais je ne sais pas vraiment encore lequel choisir.

Je compte acquerir ce reflex mais je ne suis pas vraiment sur du choix et ayant un budget limite je ne peux me permettre de mettre plus de 400euros appareil et obectif compris, c'est pourquoi j'ai choisis celui-ci :

http://www.pixmania.com/fr/fr/6531914/art/nikon/d3000-objectif-zoom-af-s.html

Si vous pouvez me donner votre avis sur celui-ci, merci à vous d'avance.  :-*


Voilà et merci,

A bientot,

Gauthier.
« Modifié: 03 oct., 2010, 06:19:15 am par gauthierV »

Publicité

*

Alainlyon

  • Invité
Debutant cherche conseils !
« Réponse #1 le: 03 oct., 2010, 08:27:09 am »
Bon boitier de début de gamme, très bien pour un budget limité. N'oublie pas toutefois qu'avec un 18-55 tu risques de te sentir assez vite limité. Et donc attention au budget quand tu voudras compléter ton matos. Même en début de gamme un reflex nécessite un budget minimum non négligeable.

Le d3000 est remplacé par le d3100, si tu veux choper un des derniers exemplaires neufs il ne va pas falloir tarder.

*

gauthierV

  • Invité
Debutant cherche conseils !
« Réponse #2 le: 03 oct., 2010, 08:43:33 am »
Merci pour cette réponse, je vais prendre celui-ci même si le Nikon d3100 me tente bien, mais par faute de moyen je verrai plus tard !

Je vais essayer de me faire la main sur cet appareil.

J'ai une autre question de quoi parlez-vous pour assez limiter, par exemple est-ce bien si j'achete dans le futur un objectif supplementaire ?

Merci de vos reponses,

A bientot !

*

Alainlyon

  • Invité
Debutant cherche conseils !
« Réponse #3 le: 03 oct., 2010, 11:17:27 am »
Un 18-55 (équivalent en cadrage d'un 27-82 en 24x36) est un peu court du côté téléobjectif. Tu ressentiras sans doute assez vite le besoin d'une focale plus longue.

Publicité