Publicité

*

tofbabar75

• Invité
Nikon P 7000 : Réglages, Astuces et Questions...
« Réponse #15 le: 05 Oct, 2010, 15:50:56 pm »
Bonjours à tous  ,

et bien voila , je me suis laisser tenter par ce compact magnifique en complement de mon D80, je viens juste de le deballer et de prendre quelque cliché en interieur .
Tout semble nickel ( compact assez reactif c deja un bon point)  à un detail prés : le temps d'enregistrement des RAW prend 2 ou 3 secondes , cela pourais t'il venir de la qualité de ma carte ?
En tout cas je sorts dans paris cet aprem l'aissayer , je vous en dirais des nouvelles .
 A plus ...
« Modifié: 05 Oct, 2010, 15:53:56 pm par tofbabar75 »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 05 Oct, 2010, 15:58:08 pm »
étonnant, je suspecte que tu as activé le débruitage, D-lighting ou autres accentuations dans le boîtiers, avec le raw, tu peux le faire sur ordi
tl;dr

*

gm78

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Oct, 2010, 15:59:35 pm »
c'est quoi ta carte, parce que c'est inquiétant ce que tu dis !

*

tofbabar75

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Oct, 2010, 16:02:13 pm »
la carte est une : SanDisk ultra SDHC  8Go , c'est peu etre un peu dépasser non comme carte  , j'avoue qu'en matière de carte je n'y connais pas grand chose ...

*

gm78

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Oct, 2010, 16:07:44 pm »
je n'ai pas le sentiment, mais je ne suis pas plus expert !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 05 Oct, 2010, 16:14:38 pm »
faudrait que ce soit une carte vraiment nase pour qu'elle réagisse ainsi, je crois qu'il faille aller voir dans tes paramètrages, voire les réinitialiser

L'ami Jac' pourra t'en dire plus, si chez lui ça met autant de temps, j'en doute fortement.
tl;dr

*

tofbabar75

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Oct, 2010, 16:35:32 pm »
ben ecoutez , je viens de faire l'aissais avec une sanddisk extreme III 4 Go qui d'habitude reside dans mon reflex , le phénomène est le même , mais tout va bien , ce n'est qu'un compact , un compact dont le piqué est vraimment bon , avantage du raw et rapidité de  l'af , c le principal , peu etre qu'en 2032 les compacts surpasseront nos meilleur reflex d'aujourd'hui , mais pour l'instant il va faire ce dont j'ai besoin : m'acompagner dans les moments ou je ne peux pas faire suivre mon reflex .

j'aimerais bien avoir l'avis de jacdesalpes ceci dis ...
 à plus , je vais tester ça dehors ....

« Modifié: 05 Oct, 2010, 20:07:40 pm par tofbabar75 »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #22 le: 05 Oct, 2010, 16:43:37 pm »
Je rentre à l'instant d'une petite promenade pour faire prendre l'air au P7000. Donc en principe ce soir vous aurez le compte-rendu mais je vous dis tout de suite que c'est pas très positif ... >:(

*

gm78

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Oct, 2010, 16:49:10 pm »
zut!

« Réponse #24 le: 05 Oct, 2010, 17:23:20 pm »
Bonjour,

En mode A, quels sont les ouvertures disponible, car les compacts sont souvent limité en ouvertures faible, probablement à cause de la diffraction ?

Caille

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #25 le: 05 Oct, 2010, 17:31:01 pm »
de 2,8 à 8 par le sélecteur rotatif arrière pas pratique du tout car les autres sélecteurs de cette roue sont trop sensibles ou j'ai de trop gros doigts ! :(

*

spilou

• Invité
« Réponse #26 le: 05 Oct, 2010, 22:01:09 pm »
Bonjour,

je suis attentivement ce sujet car le P7000 m'intéresse beaucoup. J'ai "écumé" pas mal de site en anglais et malheureusement le problème rencontré par tofbabar est le problème n°1 rencontré pour le P7000, le temps d'enregistrement en raw est très long ( qui parle de 2, qui parle de 4 secondes..), deuxième problème, l'autofocus qui souvent ne réussit pas à faire la mise au point et message d'erreur qui sort à l'écran. Pour le premier point, il semble que cela soit malheureusement normal, pour le deuxième, certains invoquent un mauvais usage de l'utilisateur (la bête serait un peu difficile à dompter mais pleine de promesses) et d'autres un problème de firmware.
J'ai aussi lu de certaines personnes qui ont eu plusieurs P7000 en main avec des résultats différents, différences imputables selon eux à certains appareils mal finis ,voir à l'origine de l'appareil (made in japan ou made in Indonesia) (je rêve :o)
Bref, le problème d'enregistrement du raw est confirmé par tout le monde, le problème d'autofocus est très variable, certains n'ont aucun problème... Parallèlement beaucoup de personnes enthousiastes du piqué, des couleurs... (j'ai vu des photos vraiment sympas).
Je serais vraiment heureuse de lire un peu de retour d'utilisateurs français/ chtis  :) ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #27 le: 05 Oct, 2010, 22:26:50 pm »
Bon, me voilà après avoir un peu digéré cette déception, ben oui, qui aime bien châtie bien ! Et puis n'est-on pas en droit d'attendre un mieux par rapport à un appareil plus ancien ?
C'est un peu ce qui se passe pour moi après avoir eu le G11 auquel j'ai trouvé quelques qualités, il faut bien le reconnaitre.
D'abord je pensais naïvement que j'allais être plus à l'aise avec l'ergonomie d'un Nikon puisqu'habitué à cette marque depuis mes débuts en photos, las il n'en a rien été, il y a pourtant des choses intéressantes comme la molette supérieure gauche = accès direct aux réglages ISO, Qualité, BdB etc ... ou la molette droite de réglage des Il direct, pas mal non plus.
Lenteur d'enregistrement des RAW : là c'est la cata et je confirme tout ce qui a été dit ! Pourtant j'ai effectué des essais en mettant tout à zéro ... rien à faire, le voyant clignote pendant 2 à 4 s. avant de pouvoir afficher une image, du coup je n'ai même pas essayé la rafale !
Autre sujet de déception : l'autofocus : là je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ... c'est n'importe quoi, Nikon passe pour un champion dans ce domaine ???
Enfin là je suis encore un peu sous le choc et je vais essayer de mieux comprendre, d'utiliser d'autres réglages enfin faire d'autres essais et faire mentir l'adage qui dit qu'on n'est jamais trahi que par les siens !
Pour finir j'ai un peu l'impression que voulant à tout prix sortir le P7000 avant le G12, Nikon a un peu traité le firmware par dessous la jambe  >:(
Sur ce, bonne nuit quand même ...
« Modifié: 05 Oct, 2010, 23:36:25 pm par jacdesalpes »

*

tibor

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Oct, 2010, 00:43:50 am »
fidele moi meme a nikon, je cherchais un boitier compac expert pour ma copine, qui aimerait lier un peu de macro, portrait, paysage et traitement raw.
J'ai compare le nouveau P7000 au G11 (le G12 n'etait pas dispo) en magasin.

mes impressions :

-Le AF du P7000 est extremement lent compare au G11, une honte pour nikon,
l'apareil est impossible a utiliser en basse lumiere.

-Le macro est bien meilleur sur le canon.

-La montee en iso meilleure sur le canon.

-l'ecran pivotable du G11 est un atout majeur.

Enfin, je suis reparti les mains vides pour 2 raisons :

- la qualite des images en interieur est horrible sur les 2 apareils. (petits capteurs, amats d'artifacts immondes)
Et pourtant, la luminosite du magasin etait tres bonne. (800 iso)

- Possedant aussi le 550D de Canon, je peux vous assurer qu'aucun logiciel ne permet en meme temps :
la correction auto des aberrations chromatiques, de la deformation, d'un bon filtre de nettete et de retouches rapides.
Le logiciel prorietaire de canon est anectodique sur ces points, seul DXO permet d'appliquer les corrections auto des lentilles
AF recentes mais empeche tout traitement des images faites avec des lentilles non reconnues (manuelles et anciennes).
De plus, le logiciel est horriblement lent. Lightroom ne possede que certains parametres, pareil pour capture one et CS5....
Pour Canon, il faut donc passer par 2 softwares et convertir en Tiff avant les retouches finales dans CS5 pour des resultats "corrects"
ce qui ralentit considerablement le travail. :mad:

-Bien que NX2 ne soit pas parfait, il est le SEUL logiciel que je connaisse a rectifier ces defauts des l'ouverture du fichier nef,
et possede une interface claire et intuitive (u-point) pour le developpement raw. Par contre, j'attends de pied ferme l'update pour
corriger le traitement en lots (plus facile sur lightroom) et pour enlever les bugs sur windows 7.

Apres 10 annees de developpement dans l'ere du RAW numerique, les constructeurs devraient etre capable de fournir 1 logiciel commun (ou par marque) GRATUIT
capable de faire tout ceci et faciliter le traitement des fichiers bruts. Pour l'instant, c'est la galere. :lol:

Pour l'instant, tout ce qui est traitement de fichiers brut = nikon & NX2.

Pour pana, olympus et pentax, je ne connais pas.

« Modifié: 06 Oct, 2010, 00:49:10 am par tibor »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #29 le: 06 Oct, 2010, 01:13:59 am »
...
-Le AF du P7000 est extrêmement lent compare au G11, une honte pour nikon, l'appareil est impossible a utiliser en basse lumière.

-Le macro est bien meilleur sur le canon.

-La montée en iso meilleure sur le canon.

-l'écran pivotable du G11 est un atout majeur.

Enfin, je suis reparti les mains vides pour 2 raisons :

- la qualité des images en intérieur est horrible sur les 2 appareils. (petits capteurs, amas d'artéfacts immondes)

Je rejoins malheureusement tout à fait cette analyse, je regrette d'en être à regretter mon G11  >:( :'(
J'espère encore que tout ceci ne soit dû qu'à une mauvaise utilisation de ma part ...
« Modifié: 07 Oct, 2010, 15:32:50 pm par jacdesalpes »

Publicité