Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo = sortie NP
« Réponse #45 le: 05 Nov, 2010, 01:16:39 am »
Précision: le GF1 est un Panasonic, il paraîtrait que ça fait des photos, en tout cas, le gars si on le chope, il risque le bannissement direct ...

Publicité

*

« Réponse #46 le: 05 Nov, 2010, 07:35:57 am »
Salon de la Photo en live (ou presque) :
un extrait de la présentation de Yannis Guerrand pour NP hier, sur le thème de la relation entre le modèle et le photographe.

http://www.youtube.com/watch?v=tpS8_X4i44Y

Découvrez le travail de Yannis sur http://www.yannisreflex.com/

« Réponse #47 le: 05 Nov, 2010, 10:38:35 am »
je fut ravi de rencontrer certains et certaines d'entre vous  ;)

Sur le salon on y voit aussi des motos si si croyez moi  ;D
« Modifié: 05 Nov, 2010, 10:40:21 am par JCR28 »

*

« Réponse #49 le: 05 Nov, 2010, 22:07:17 pm »
La photo en pose longue avec Patrick Dagonnot :

http://www.youtube.com/watch?v=uyC3PWkWK6I

Un énorme succès pour cette présentation avec plus de 130 personnes !!

« Réponse #50 le: 05 Nov, 2010, 23:50:25 pm »
Une excellente journée passée sur le salon de la photo.

J'ai pu profiter des excellentes présentations sur le stand de l'agora.net, notamment les présentations de philphil et Patrick Dagonnot.

Un grand bravo à JC et tous les participants pour cette  belle réussite.

Bien évidemment tous les acteurs de la photo sont réunis sur le salon avec possibilité de test d'objectifs de toutes sortes (et oui on ne trouve pas que des motos  =D ). J'ai pu ainsi essayer quelques 50mm de différents types et constructeurs... Mais on peut tout à fait essayer quelques objectifs plus prestigieux, c'est tout à fait accessible (je parle pas du prix par contre)

Quelques petits souvenirs :

Chez Tamron ils n'hésitent pas à couper la poire l'objectif en deux.

Et bien sûr un grand classique : le tromblon Sigma (qui n'est probablement pas le plus long de leur objectif mais le plus imposant)

Par contre je vous invite à mettre un cadenas sur votre CB, parce que la tentation est forte lorsqu'on circule parmi tout ces stands.

A priori il y a des remises à l'occasion du salon (comptez par exemple 10% sur les objectifs Nikon).

Signature Outside (TM)

*

dk58

• Invité
« Réponse #51 le: 06 Nov, 2010, 00:08:31 am »
Toujours sur les objectifs, il y a la possibilité de tester le samyang 8mm fish Eye qu'avait présenté Jean Christophe. Leur petit stand se trouve au fond à coté de France Info. On peut facilement passer à coté sans le voir.
Je vous fait pas l'offense de montrer les tests que j'ai réalisés. C'est assez moche. :-[

*

Hors ligne Sini

« Réponse #52 le: 06 Nov, 2010, 00:29:49 am »
...

Rapide passage au stand nicon et sigma

...

t'as oublié un "h"  >:D :lol:

Bon après ton message, j'ai changé d'avis, je ne viendrai plus :D :lol:

celui qui manipule le G1 n'est-ce pas le Boss himself?

Bonne visite à vous mais je dois mort dans l'âme déclarer forfait, il était prévu de vous apporter un capitaine pour flamber un perroquet que j'espérais déguster avec vous, mais ça sera pour une prochaine fois  :'(

Bon salon à tout les participant, vu les préparatifs, je suis persuadé que ce sera une réussite :)

A+
tl;dr

« Réponse #53 le: 06 Nov, 2010, 00:54:19 am »
Bonne visite à vous mais je dois mort dans l'âme déclarer forfait, il était prévu de vous apporter un capitaine pour flamber un perroquet que j'espérais déguster avec vous, mais ça sera pour une prochaine fois  :'(

ARG  :| Dommage... ça sera pour une prochaine fois..

Bon je file dormir, pcq demain départ de la maison à 6h15 (TGV vers 7h), une fois sur place faudra pas loupé le rdv à 14h au salon ^^
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

« Réponse #54 le: 06 Nov, 2010, 01:01:07 am »
Bonne route Seb'

J'ai entendu aux nouvelles que c'était encore une fois de plus le souk sur les rails... demain ça ira mieux :D
tl;dr

« Réponse #55 le: 06 Nov, 2010, 01:08:10 am »
J'ai entendu aux nouvelles que c'était encore une fois de plus le souk sur les rails... demain ça ira mieux :D

va lire mon profil facebook pour voir que j'en pense ;D
mon train pour rentrer du boulot à pris 30 min de retard sur le temps du trajet jeudi soir.
et 1h20 ce matin... le seul point positif est qu'ils étaient tout 2 partis à l'heure :P

ps : est-ce que tu as besoin que je te ramène un truc du salon ? des infos, etc ?
« Modifié: 06 Nov, 2010, 01:11:41 am par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

« Réponse #56 le: 06 Nov, 2010, 01:29:41 am »
Bin s'ils distribuent des D3s gratos, tu peux certainement m'en ramener un, je viendrai te rechercher à Paris alors :lol: :D

Non, c'est sympa, ne t'encombre pas pour moi :)

Je vais passer chez Procirep, lundi probablement car mon D700 a un front focus méchant, je demanderai là-bas s'ils n'ont pas des autocollants pour moi :D

merci en tout cas et bonne visite, tu peux passer le coucou de ma part aux NPétés qui y seront :)
tl;dr

« Réponse #58 le: 06 Nov, 2010, 03:02:11 am »
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'indices !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #59 le: 06 Nov, 2010, 04:29:26 am »
Bien connu ici...

bin il y en a des masses de connus ici :D

il fait partie de la team?

Jean-Loup mais j'en doute :D
tl;dr

Publicité